Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme souvent, à travers un Doodle, nous avons la possibilité de découvri...

... Un personnage qui a été utile que ce soit par ses inventions, ses écrits, ses spectacles etc...

Salut,

Découvrons qui aujourd'hui, Google nous invite à découvrir, par ce Doodle. Vous ne l'avez  pas raté si vous avez fait une recherche sur la Toile via ce moteur de recherche.

olympe-de-gougess-266th-birthday-5115825371480064-hp.jpg

  • Marie Olympe Gouze, dite Olympe de Gouges, née à Montauban le 7 mai 1748 et morte guillotinée à Paris en France le 3 novembre 1793, est une femme de lettres française, devenue femme politique et féministe. Wikipédia
 
Couverture et planche de l'<i>Olympe de Gouges</i> par Catel & Boquet, aux éditions Casterman.

 

Google célèbre par un Doodle le 266e anniversaire de la naissance de Marie-Olympe Gouze de son vrai nom, les biographes ont, depuis quelque temps, tenté de dresser le portrait de cette figure hors normes du XVIIIe siècle

Son entrée envisagée, un temps, au Panthéon a remis sur le devant de la scène la grande figure révolutionnaire et féministe qu'était Olympe de Gouges, née Marie-Olympe Gouze. Plusieurs biographies lui ont été consacrées récemment. La dernière en date Olympe de Gouges, Des droits de la femme à la guillotine, par Olivier Blanc (éditions Tallandier) avait fait l'objet d'une critique dans Le Figaro Littéraire en janvier dernier. Suite :

 http://www.lefigaro.fr/livres/2014/05/07/03005-20140507ARTFIG00143-olympe-de-gouges-feministe-et-revolutionnaure.php

        le-mot-progres_1.jpg

                   BISOUS LES P'TITS AMOURS.

 P.S : Si vous voulez en savoir beaucoup + : https://www.google.fr/webhp?tab=ww&ei=fRlqU5nqGqaU0QWq6YHoBQ&ved=0CBQQ1S4 Et vous cliquez sur l'image qui s trouve dans le lien (pour les nouveaux et les enfants).

 

Les commentaires sont fermés.