Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suite à la fusillade qui a eu lieu au Canada le 06/06/2014.

Salut,

Suite donc de cette fusillade qui a vu la mort d'un gendarme, Fabrice Georges Gevaudan, 45 ans, originaire de Boulogne-Billancourt en France.

Publié le 06 juin 2014 à 08h41 | Mis à jour le 06 juin 2014 à 14h31

Moncton peut maintenant pleurer ses morts

Un officier de la GRC.... (Photo Andrew Vaughan, La Presse Canadienne)

Un officier de la GRC.

Photo Andrew Vaughan, La Presse Canadienne

(Moncton) Après l'arrestation du présumé tireur la nuit dernière, l'heure est maintenant au deuil et au recueillement à Moncton. La Gendarmerie royale du Canada a ainsi confirmé l'identité des trois agents qui ont été tués mercredi soir.

Justin Bourque... (Photo: VIKTOR PIVOVAROV/TIMES & TRANSCRIPT) - image 1.0

Justin Bourque

Photo: VIKTOR PIVOVAROV/TIMES & TRANSCRIPT

Le gendarme David Ross, 32 ans, originaire de Victoriaville et le gendarme Fabrice Georges Gevaudan, 45 ans, originaire de Boulogne-Billancourt en France, ont été les premiers agents à répondre à l'appel d'urgence lancée par une voisine du présumé tireur alertée à la vue du jeune homme en vêtement de camouflage et armé jusqu'aux dents.

Le gendarme Douglas James Larche, 40 ans, de st John Nouveau-Brunswick a également perdu la vie sous les balles du tireur. La GRC n'a toutefois pas révélé beaucoup de détails quant au déroulement des événements tragiques en raison de l'enquête en cours. Il sera possible d'en savoir en peu plus cet après-midi lorsque les accusations seront déposées contre Justin Bourque, 24 ans, le présumé tireur.

 Suite : http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201406/06/01-4773383-moncton-peut-maintenant-pleurer-ses-morts.php

 Publié le 06 juin 2014 à 16h23 | Mis à jour le 06 juin 2014 à 20h09

Moncton: Justin Bourque est formellement accusé

Justin Bourque est arrivé au palais de justice... (Photo Andrew Vaughan, La Presse Canadienne)

Justin Bourque est arrivé au palais de justice escorté par des policiers lourdement armés.

Photo Andrew Vaughan, La Presse Canadienne

MONCTON, N.-B.

Justin Bourque a été formellement accusé vendredi d'avoir tué par balles trois agents de la GRC, en plus d'en avoir blessé deux autres.

L'homme de 24 ans, qui avait été arrêté sans offrir de résistance vers 0 h 10 dans la nuit de vendredi dans un secteur boisé de Moncton, après plus de 30 heures de recherche, doit maintenant faire face à trois chefs d'accusation pour meurtre et deux autres pour tentative de meurtre. Il aurait fait feu sur les cinq agents de la GRC mercredi soir, dans un quartier résidentiel de Moncton.

Il a comparu vendredi après-midi dans une salle bondée du palais de justice de Moncton, alors que d'importantes mesures de sécurité avaient été mises en place.

 Suite via la source : http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201406/06/01-4773609-moncton-justin-bourque-est-formellement-accuse.php

  
    P.S : j'ai réduit le post précédent, car il était trop long.
 
                                                 A PLUS TARD.
 

Les commentaires sont fermés.