Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Depuis l'Espace, comment est vu la Coupe du Monde ? Et surtout la victoire...

... DES BLEUS.

Salut,  METTRE FN DECEMBRE 2014;

   VOIR SI PAS ENCORE MIS LE 13/12/2014.  POUR LES FËTES

VOIR CECI AUSSI ET FAIRE : http://www.foietculture.fr/

AVANT LE 09 10 2014 .   http://www.topchretien.com/topevenements/view/16162/consecration-dancien.html

http://www.topchretien.com/topevenements/view/16123/pourquoi-les-gens-sontils-de-plus-en-plus-agressifs.html  avant le 10/10/2014;

 VU REMETTRE A 15 H 40    LE 09 02 2015.

 

La coupe du monde de football vue depuis l’espace

Les satellites Pléiades construits par Airbus Defence & Space ont photographié les 12 stades qui accueilleront cette compétition au Brésil. D’autres satellites joueront un rôle décisif en retransmettant les matches dans le monde entier.

 Les deux Pléiades 1A et 1B sont des satellites d’observation de la Terre de l’agence spatiale française CNES. Ils ont été construits par Airbus Defence & Space qui sur son site web propose un survol orbital des infrastructures construites ou rénovées pour la coupe du monde de la FIFA 2014.
Le stade Maracanã de Rio de Janeiro, rénové en 2013 et qui accueillera notamment la finale prévue pour le 13 juillet.
Capacité : 76.804 spectateurs.

Le stade Mané Garrincha de Brasilia (la capitale du Brésil) rénové en 2013.
Capacité : 70.064 spectateurs.

Le stade de Beira-Rio à Porto-Alegre rénové en 2013.
Capacité : 48.849 spectateurs.

Pour découvrir les autres stades vus depuis l'Espace, cliquez sur : http://www.enjoyspace.com/fr/news/la-coupe-du-monde-de-football-vue-depuis-l-espace

Vous pouvez via la vidéo ci-dessous, assister à l'arrivée sur Mars de Curiosity. C'était le 20 mars 2013.

 Pour le plein écran, cliquez sur les deux flèches prés de "Partager" (surtout pour les enfants).

 
Broadcast live streaming video on Ustream

 En principe, j'ai pu regarder la vidéo. Elle est donnée en continu (fonctionne à certaines heures). Je pouvais la revoir. Ce que je ferai plus tard. Quelle soit en fonction ou non, on peut la voir.

Expédition ALMA

La Cité de l’espace au cœur de l’actualité astronomique ! Visitez avec nous et en vidéo les observatoires ALMA et Paranal au Chili ainsi que le site du futur télescope géant E-ELT.

Bookmark and Share

La place de l’astronomie sera renforcée dès 2014 à la Cité de l’espace car, en plus de ses expositions permanentes déjà existantes sur ce sujet, le parc spatial toulousain inaugurera une coupole d’observation du ciel dans ses jardins. Grâce aux instruments dont elle sera équipée, cette coupole permettra aux visiteurs d’accéder aux beautés de la voûte céleste.
En prélude à cette nouveauté, la Cité de l’espace vous a proposé de la suivre au Chili du 8 au 14 décembre 2013 et de partir à la découverte des observatoires astronomiques les plus avancés de la planète (plus de détails en fin de page). Retrouvez regroupés ci-dessous en une seule vidéo les 4 épisodes d'Expédition ALMA.

Je vous conseille de vous mettre "EN PLEIN ÉCRAN" Pour bien apprécier et cela même chez You Tube.
Playlist YouTube complète

L'observatoire ALMA a également été abordé lors de l'émission "Toulouse Capitale des Etoiles" de France Bleu Toulouse. Ci-dessous, écoutez l'épisode du samedi 22 février au cours de laquelle Alban Forlot et Olivier Sanguy évoquent justement les 66 radiotélescopes de haute technologie installés sur le plateau de Chajnantor au Chili.

Au programme : l’ALMA, Paranal et Cerro Armazones. L’ALMA est un gigantesque ensemble de radiotélescopes (64 paraboles au total) perchés à 5.100 m d’altitude sur le plateau de Chajnantor. Cet observatoire qui vient d’être complété réunit l’Europe, les États-Unis, le Japon et le Chili. Le Paranal est l’un des observatoires emblématiques de l’ESO (European Southern Observatory - observatoire européen Austral). C’est là que sont hébergés les télescopes géants VLT de 8,2 m de diamètre. Enfin, nous rendrons visite à Cerro Armazones, le lieu retenu pour l’E-ELT (European Extremely Large Telescope) qui sera avec 39,3 m de diamètre, le plus grand télescope du monde.

Publié le 6 décembre 2013 - mis à jour les 16 et 23 décembre, puis le 25 février 2014

Bookmark and Share

Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Youtube
  • Instagram

Actualités

   ... Des Bleus surtout par l'astronaute français dont j'oublie le prénom

         http://www.enjoyspace.com/fr/news/la-coupe-du-monde-de-football-vue-depuis-l-espace

 
 
 

Dossiers

  • Rosetta et Philae en direct

    Avec ce dossier, suivez cette aventure spatiale européenne qui doit nous permettre de percer les secrets de la comète Churyumov-Gerasimenko. Actualité, mais aussi rappel des étapes de la mission.

  • Expédition ALMA

    La Cité de l’espace au cœur de l’actualité astronomique ! Visitez avec nous et en vidéo les observatoires ALMA et Paranal au Chili ainsi que le site du futur télescope géant E-ELT.

  • Gravity : les spectateurs sur orbite

    Succès cinématographique, Gravity raconte la lutte pour la survie de deux astronautes (Sandra Bullock et George Clooney). Analyse de cette immersion sur orbite pour le prix d’une place de cinéma !

Brèves

Et ...

 

 

 

 

 

 

http://www.narthex.fr/nuit-des-eglises  www.narthex.fr/nuit-des-eglises   https://support.mozilla.org/fr/

Bienvenue

LA NUIT DES ÉGLISES 2014 AURA LIEU LE 5 JUILLET PROCHAIN! Les renseignements pratiques sont ici répertoriés afin que chacun trouve les informations qui le concernent. Bonne découverte !
POUR INSCRIRE VOTRE EGLISE: CLIQUEZ SUR "OUVREZ VOTRE EGLISE" puis sur "INSCRIVEZ VOTRE EGLISE".

POUR COMMANDER LES AFFICHES et les BOUGIES DE LA NUIT DES EGLISES: CLIQUEZ SUR "OUVREZ VOTRE EGLISE".

Pour toute difficulté n'hésitez pas à nous contacter: 0172366944, nous sommes à votre disposition.
 
 http://www.narthex.fr/nuit-des-eglises/a-propos  églises
      http://www.narthex.fr/nuit-des-eglises 
  http://www.narthex.fr/nuit-des-eglises/a-propos/quest-ce-que-levenement-la-nuit-des-eglises
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   METTRE AILLEURS CE QUI SUIT.
https://support.mozilla.org/fr/    https://support.mozilla.org/fr/

 http://expatfoot.lepetitjournal.com/pronostics/   http://expatfoot.lepetitjournal.com/

 http://www.avast.com/fr-fr/recommend   http://www.enjoyspace.com/fr/news

    AJOUT2 ICI? METTRE AILLEURS. CE QUI SUIT /

 <iframe width="435" height="302" src="http://www.ustream.tv/embed/9756447?ub=e166b7&amp;lc=e166b7&amp;oc=ffffff&amp;uc=ffffff&amp;v=3&amp;wmode=direct" scrolling="no" frameborder="0" style="border: 0px none transparent;">    </iframe>
<br /><a href="http://www.ustream.tv" style="font-size: 12px; line-height: 20px; font-weight: normal; text-align: left;" target="_blank">Broadcast live streaming video on Ustream</a>

 Pour le plein écran, cliquez sur les deux flèches prés de "Partager" (surtout pour les enfants).

 <iframe width="435" height="302" src="http://www.ustream.tv/embed/9756447?ub=e166b7&amp;lc=e166b7&amp;oc=ffffff&amp;uc=ffffff&amp;v=3&amp;wmode=direct" scrolling="no" frameborder="0" style="border: 0px none transparent;">    </iframe>
<br /><a href="http://www.ustream.tv" style="font-size: 12px; line-height: 20px; font-weight: normal; text-align: left;" target="_blank">Broadcast live streaming video on Ustream</a>
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.