Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Depuis hier midi, c'est la Fête des Cultures à Argenteuil (95100).

Salut

Comment allez-vous ? Et les p'tits bouts ? Bien j'espère ? Bien.

Pour certains d'entre vous,vous le savez déjà et vous y avez déjà profité dès samedi.

THUMB1_2918_1400061170_Fete-des-cultures.jpg

Cette fête qui débute à 12 heures, après vous avoir présenté divers groupes que les associations locales ont mis à disposition, ont animé l'après-midi du samedi, grâce à la scène installée au parc du Cerisier, ce qui a fait le bonheur de tout le monde, surtout aux enfants.

Il y a eu des défilés, des démonstrations de danses en tous genres (hip-hop, capoeira, danses bretonnes, maloya etc... Concert en fanfare, double-dutch, lectures de contes du monde... Elles sont encore présentes (une trentaine)  à tenir un stand cet après-midi afin de vous présenter leurs projets et cela au travers d'animations, de démonstrations et d'expositions photos. Diverses cuisines vous attendent à savoir : antillaise, marocaine, malgache,orientale etc...

Cette manifestation sera clôturée ce dimanche 22 juin 2014, par un spectacle musical autour du Brésil (Clin d'œil à la Coupe du Monde 2014). Vous pourrez donc danser la samba,la lambada, etc...

  Les enfants comme chaque année ne sont pas oubliés. Des structures gonflables, du maquillage, la confection de bracelets brésiliens et bien plus les attendent. Les plus grands pourront se prendre durant quelques instants pour un grand champion du ballon rond.

Prenez vos précautions. Les bus n'arriveront certainement pas au terminus, mais peut-être pas loin de la gare du Val d'Argenteuil. Parc du Cerisier, rue des Allobroges (Val d'Argent-Nord).

Samedi, jour de la Fête de la Musique a vu les artistes locaux faire leur "Show" pour rendre hommage à cette dernière, et cela sur 3 sites de la ville. Suivis au parc du Cerisier de l'artiste algérien Kader Japonais, à la salle Jean Vilar des artistes locaux puis l'artiste Zayra suivi de Kayna Samet, et enfin du Classique à la basilique Saint-Denys (Centre-Ville).

 ENTRÉE GRATUITE POUR TOUS.

 

 

 Je vous rappelle, que ce soir il y a une messe à la basilique Saint-Denys (Centre-Ville) Argenteuil à 18 heures 30. Voir à droite de ce blog à l'accueil.

 Bus : TVO : n° 8 Gare d'Argenteuil-la Bérionne.

et Bus RATP : 164 Porte de Champerret-Collège Claude Monet.  Coteaux Orgemont-Volembert Centre-ville Val-d'Argent-Nord Val-d'Argent-Sud Val-Notre-Dame                   

                                     
 

Les commentaires sont fermés.