Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

http://news.radins.com/actualites/pas-chasse-aux-billets-france-mais-une-distribution-jouets-gratuits,8822.html

Salut,

   vu jusqu'à 16 h 57  le 23 05 2015 remettre ce jour

Certainement que bientôt, en passant par Twitter pour vos enfants, vous aurez le joie, le plaisir de leur offrir un jouet qui provient de ce milliardaire (Rechercher les vidéos qui le montre offrant des voitures d'un certain standing à des passants, le montrant offrant des montres etc...) Voir chez You tube et même Dailymotion.

La préfecture de police de Paris a interdit la "chasse aux billets" que souhaitait organiser le millionnaire américain Jason Buzi dans les rues de Paris.

Après San Francisco, Los Angeles et Vancouver, le millionnaire américain Jason Buzi souhait organiser une "chasse aux billets" dans les rues de la capitale Française. Près de 15.000 dollars ont déjà distribuée lors des opérations précédentes.
Le jeu a toutefois été interdit par la préfecture de police de Paris qui indique que « la distribution d'argent dans l'espace public est interdite par la loi pénale française » et que « les auteurs du délit sont passibles d'une peine de six mois d'emprisonnement et à une amende de 30 000 euros ».
Une précédente opération similaire avait d'ailleurs donné lieu à des « troubles à l'ordre public (...) qui ont conduit à l'annulation de cette opération le jour même », précise la préfecture.

Chasse aux jouets

Face aux refus de la préfecture de police de Paris, le millionnaire américain a fait part de sa déception et de son envie de proposer une solution alternative.
« Paris est une de mes villes préférées dans le monde mais c'est aussi la seule où nous avons eu de telles menaces sur l'organisation. Nous ne pouvons pas prendre ce genre de risques », a-t-il publié sur Twitter.
Jason Buzi a ensuite annoncé qu'il allait finalement distribuer gratuitement des jouets dans les parcs de Paris. Il a également annoncé qu'il allait poster des énigmes sur Twitter et récompenser les dix ou quinze premières personnes donnant la bonne réponse par un virement en ligne « légal ».
Le millionnaire américain devrait organiser prochainement de nouvelles "chasse aux billets" à Madrid, Bruxelles ou Berlin.   (Suite via le lien suivant)

Par Valérie Dewerte

En savoir plus sur http://news.radins.com/actualites/pas-chasse-aux-billets-france-mais-une-distribution-jouets-gratuits,8822.html#RHKTLdgBmx9WYUXT.99
 
BONS PLANS AVANT LES VACANCES, AFIN DE "PARTIR" L'ESPRIT TRANQUILLE.
 
Comment trouver des fournitures scolaires moins chères voire gratuites ?
 

C'est la rentrée ! Prêt pour les grandes dépenses ? Avant de te précipiter pour acheter tous les articles « suggérés » sur la longue liste de la maitresse, si on essayait de réduire les frais ? Tri et articles gratuits, on part à la chasse aux économies !

Quand tri rime avec économies

Début septembre, nos chères têtes blondes retourneront sur les chemins de l'école. Et qui dit rentrée, dit dépenses et fournitures scolaires (qui sont loin d'être gratuites). Véritable rituel, les enfants sont particulièrement enclins à acheter : nouveau cartable, nouvelle trousse et farandole de stylos, ça risque de coûter cher. En cette période, il y a une véritable fièvre du neuf ! Pourtant, la plupart des fournitures de l'année dernière peuvent encore servir ! Et s'y on faisait un geste aussi bon pour la planète que pour son porte-monnaie ? Voici les meilleurs plans de recyclage radins pour une rentrée scolaire pas chère !

Tester ses stylos : c'est partout pareil, ils trainent par dizaines dans tous les recoins de la maison. Il faut juste mettre la main dessus. Première étape : dès qu'on en trouve un, on le range dans une boite. Ensuite, on vide la trousse de l'année dernière, et on teste tous les stylos. On récupère les fonctionnels, on se débarrasse des autres. Pas la peine d'en acheter des quantités astronomiques, on prend juste les couleurs manquantes, s'il y en a ! On fait pareil avec les feutres, on taille les crayons et hop, ils sont comme neufs ! Et bien sûr, on teste le tout sur le recto d'une feuille déjà imprimée !

Si comme moi, tu as des enfants "artistes dans l'âme", tu connais sans doute la rupture de stock en matière de crayons feutres, lorsqu'ils sont devenus tout secs. Alors voici une petite astuce : mettre une goutte de vinaigre sur le tampon, c'est magique, il revit ! bbdam15 - récupérer feutres secs

Récupérer les cahiers : au moins 1 cahier sur 2 n'est jamais terminé ! Il est temps d'y remédier et les radins ne sont pas à court d'idées :

Pour finir les cahiers entamés : ôter les agrafes, enlever la couverture : 1. les doubles pages vierges feront des copies doubles. 2. Un coup de cutter dans la pliure pour récupérer des copies simples 3. Celles qui ne sont écrites que d'un côté fourniront du papier brouillon. JAN2206

Un cahier de texte: indispensable pour y écrire les devoirs, le cahier de texte peut-être réutilisé plusieurs années, contrairement à un agenda (pour les collégiens).

Le cahier de texte de mon fils n'est jamais terminé. J'arrache les pages et il peut encore faire une année. strolag

Classeur : les consignes sont toujours identiques : les feuilles de cours doivent être soigneusement rangées dans un classeur, par matière. Pourtant, le prix d'un classeur varie entre 2€ et 10€ en fonction de la taille, du nombre d'anneaux et du design. Mais il existe un moyen d'éviter cet achat :

En général au collège, les professeurs demandent des classeurs pour garder à la maison et pour ranger les cours dedans. Mais ça ne sert à rien ils ne les demandent jamais ! Alors prenez une feuille blanche, pliez-la en deux et classez vos cours dedans. Et si par hasard votre professeur vous demandait de lui amener votre classeur, prenez-en un d'un autre cours, videz-le et rangez le contenu de la feuille pliée dedans. Parce que des classeurs qui ne servent à rien, ça coûte cher ! dodolbermann

On peut également investir dans un grand classeur avec des intercalaires pour y ranger le contenu de plusieurs matières.

Utiliser des petits classeurs avec des intercalaires, munis d'un où deux classeurs au maximum, les élèves arrivent à y installer plusieurs matières, donc moins de poid dans le sac et moins d'oublis de cahier. mercaso

Ensuite ce n'est plus qu'une question de style ! Alors là aussi, on laisse libre cours à sa créativité.

 ... fourrés avec des posters et des pages de journaux (ceux qui parlent de leur stars préférées ou de leur sport...), les classeurs viennent du magasin de 2ème main et durent depuis plusieurs années, relookés chaque année. mebaia

Où récupérer des fournitures gratuites?

Ouvre bien tes yeux ami radin, il y a des fournitures scolaires gratuites à glaner un petit peu partout ! En plus des traditionnels jeux-concours permettant de gagner des lots, tu peux trouver dans certaines enseignes des stylos et autres blocs-notes :

Entre ces deux liens, il y a une grande suite. Pour la consulter, cliquez sur le lien suivant :


En savoir plus sur http://www.radins.com/dossiers/comment-trouver-fournitures-gratuites,50.html#hh2zXrBTMdVKQDcd.99

 

• L'enseigne suédoise de meubles en kit, tellement connue qu'il semble inutile de la nommer, met à disposition de ses clients des crayons en libre-service. Pourquoi ne pas en profiter ?

• Moins traditionnel mais tout aussi intéressant, les salons professionnels sont une excellente occasion de récupérer stylos, post-it, carnets de notes, parfois même des pochettes pouvant servir de trousse, ces d'objets publicitaires (goodies) ne demandent qu'à être décorés.

• Certaines banques proposent à leurs clients des classeurs, ou même des pochettes pour ranger leurs extraits de compte, pourquoi ne pas les réemployer en les customisant ensuite pour les rendre plus « jeunes » ? Voilà encore quelques économies de faites !

• Sur la route des vacances, certaines stations essence proposent des kits de voyage pour occuper les enfants durant le voyage. Ces kits comprennent généralement un livret de coloriage et quelques crayons de couleur ! Avec un peu de chance, tu tomberas dessus et tu t'économiseras cet achat à la rentrée.

ils n'ont besoin en général que des couleurs de bases: rouge, bleu, jaune, vert, noir, brun ! mebaia

• S'il y a bien une fantaisie à laquelle cède la majorité des parents, c'est l'agenda personnalisé ! Et pourtant, c'est souvent une grosse dépense. De 5 euros pour un modèle de marque distributeur à plus de 35 euros pour un modèle très élaboré (ceux que les ados préfèrent). Pourtant, il suffit d'en prendre un très simple et de modifier la couverture avec de belles photos ou du papier journal.


Enfin, n'hésite pas à faire un tour dans la rubrique échantillons et ODR. Au moment de la rentrée, les enseignes sont nombreuses à proposer des promotions ou des tests de produits. Cette année la rentrée sera moins chère, foi de radin !



Si tu as réussi à obtenir des fournitures scolaires gratuites, explique nous comment et quelles économies tu penses avoir réalisées. Si tu as d'autres idées permettant d'économiser de l'argent mais aussi de favoriser le recyclage des fournitures, n'hésite pas à partager ces infos avec la communauté en laissant un commentaire !

Par Wol Severine le 02/08/2010 à 17:29


 
 
 
 
 
METTRE AVANT LA RENTREE.
 
 
 
En savoir plus sur http://www.radins.com/dossiers/comment-trouver-fournitures-gratuites,50.html#hh2zXrBTMdVKQDcd.99
 
 
http://www.radins.com/dossiers/comment-trouver-fournitures-gratuites,50.html

En savoir plus sur http://www.radins.com/dossiers/comment-trouver-fournitures-gratuites,50.html#hh2zXrBTMdVKQDcd.99

 Voir si en banlieue, c'est possible.

 Encourager les gens à acheter via ces vendeurs, entreprises.  Surtout pour la ville.

 

 http://news.radins.com/actualites/pas-chasse-aux-billets-france-mais-une-distribution-jouets-gratuits,8822.html

    Voir pour boutique chez GOOGLE+

 

 

Les commentaires sont fermés.