Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué Pour son projet spirituel et pastoral le diocèse va aménager...

... Un lieu d'accueil à Ardevon. Concerne le Mont Saint-Michel.

Salut,   vu remettre le 09 04 2015  vu depuis le 05 04 2015 remettre aujourd'hui ou demain.

 Mont-Saint-Michel

Mont Saint Michel - Communiqué

Pour son projet spirituel et pastoral le diocèse va aménager un lieu d'accueil à Ardevon

Le diocèse de Coutances et Avranches travaille en profondeur depuis quelques années à un projet de « pastorale de la Baie ». La volonté de Monseigneur Laurent Le Boulc'h est de contribuer au rayonnement spirituel du Mont-Saint-Michel et à l'accueil des pèlerins venus du monde entier qui y convergent tout au long de l'année par milliers. Son souhait rejoint la perspective donnée par le Pape François qui encourage les catholiques à « aller aux périphéries », en s'attachant à rejoindre leurs contemporains, quels qu'ils soient, dans leur recherche du sens de l'existence.

le lieu d'accueil pour les pèlerins du Mont-Saint-Michel, le prieuré à Ardevon, pourra recevoir des groupes dès cet été. Les demandes sont à renvoyer à l'adresse mail suivante : accueil.ardevon@gmail.com

Lire le communiqué

 

Remise du Prix culturel 2014 de la Fondation Louis D.

Ajoutée le 12 juin 2014

Remise du Prix culturel de la Fondation Louis D. à la Fondation du Mont-Saint-Michel représentée par Monseigneur Laurent Le Boulc'h, évêque de Coutances et Avranches, par Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuel de l'Académie française.  Suite en cliquant sur "Plus" sous la vidéo.

                   A PLUS TARD.

 

Les commentaires sont fermés.