Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grève à la SME : "Il n’est pas tolérable que les gens ne soient pas... alimentés en eau"

... Alimentés en eau"

   Salut,

Comment allez-vous ? Et les enfants, heureux ? Je pense qu'ils sont encore au lit ou plus précisément devant la télévision, car il n'y a personne dehors.

Bref ! Quelques nouvelles de part le monde pour savoir ce qui se passe ou du moins s'est passé et cela même en France.

Tout d'abord, cette grève qui n'en finit pas et qui est désagréable non seulement pour les touristes, mais aussi pour la population et même les vacanciers "d'origine".

04/08/2014.

Reportage de : Florin Hossu
Rédigé par : Audrey Ollon

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela fait deux semaines qu’un conflit oppose des agents de la SME à la direction de la société. En cause ? un désaccord sur la revalorisation des salaires.

Au 14 ème jour de conflit à la SME, aucune avancée n’est à noter dans les négociations - entre les syndicats et la direction - sur la question des augmentations de salaire.

Les coupures d’eau - quotidien de nombreux abonnés depuis plusieurs jours - continuent pour 16 communes du sud de la Martinique.
A titre d’exemple, l’hôpital du Marin est privé d’eau. Une situation qui étonne Sandrine Riera, déléguée syndicale CDMT. " On nous dit que nous ne sommes que 25 % de grévistes. Notamment sur le marin nous avons nos cadres et des personnes qui sont sur le terrain à faire des manœuvres. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas d’eau à l’hôpital du Marin." nous a t-elle confié.

Pour découvrir la suite de cet article, cliquez sur son lien : http://www.rci.fm/SME.html#.U-CJOWPYGiU

 Une partie d'un commentaire qui mérite d'être lu intégralement.La population martiniquaise n'est pas une marchandise qui doit être utiliser comme monnaie d échange,
Personne n'as le droit d'enlever sa dignité a la population martiniquaise. Et l'obliger a aller au travail sans s'être lavé, l'empêcher de faire sa vaisselle, de tirer sa chasse d'eau et donc de vivre dans sa merde.
Sachez mesdames messieurs les grévistes que vous nous prenez pour des bêtes et que les bêtes peuvent mordre.  (Se trouve plus bas sous l'article).

Sachez aussi : Gilbert Eustache, le président du SICSM, le Syndicat Intercommunal Centre et Sud Martinique rappelle aux deux parties que des sanctions existent. Il en dit plus ci-après :

 Via dans le même lien.

Normalement :  Le Président de Région Serge Letchimy a reçu les syndicats hier après - midi à 15h30.

                                               II)

Accident de la route, meurtre : un bien triste week-end.

04/08/2014 


 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par : Audrey Ollon

Deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années ont trouvé la mort dans un accident de la route dimanche soir aux alentours de 22h30 - sur l’autoroute - entre le Pont de Chateauboeuf et le Pont de Californie.

Les jeunes circulaient sur un deux - roues, le conducteur est mort sur le coup, le passager lui a rendu son dernier souffle durant son transfert au CHU de La Meynard.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux jeunes hommes ne portaient pas leur casque.

Une femme égorgée

Aux Terres-Sainville - dimanche soir également - une femme d’une quarantaine d’années a été agressée à l’arme blanche.   Suite : http://www.rci.fm/Accident-de-la-route-meurtre-un.html#.U-CWVWPYGiU
n

                                                                     III)

Tour Cycliste de Guadeloupe : Cédric Eustache et Camille Chancrin progressent dans le classement

03/08/2014

Reportage de : Pierre Gilles
Rédigé par : Mélanie Laurie

 

Cédric Eustache, leader de la sélection martiniquaise, est classé actuellement seizième au classement général du 64ème tour cyclisme de Guadeloupe.

C’est une remontée fulgurante pour le vainqueur du tour cyclisme de Martinique. Le sociétaire du club Martinique s’est mieux illustré sur la seconde étape en arrivant à la onzième position que sur la première où il n’atteignit que la vingt-neuvième place. Il grimpe ainsi de treize places dans le classement général provisoire.

Une percée démontrant la force de caractère du jeune coureur qui ambitionne de remporter une étape sur ce tour et de monter sur le podium.

Camille Chancrin, l’étoile montante

Arrivé du septième sur la première étape, il occupait par extension la même position dans le classement provisoire général mais conclut la seconde étape à la vingtième place à deux minutes et dix-sept secondes du premier.  Suite : http://www.rci.fm/Tour-Cycliste-de-Guadeloupe-Cedric-96883.html#.U-CavWPYGiU

 P.S : Désolée, il y a un problème sur le site.

 Source : RCI.FM

                                                             JCLAVEAU

 

Les commentaires sont fermés.