Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dès le 12 octobre 2014 Une première course annoncée que vous connaissez....

... Certainement déjà.

Salut,

      

12/10/2014

Quelques unes des courses qui vont nous faire vibrer que ce soit le long de leur parcours sur les routes, mais aussi à la télévision et même sur Internet.

Tout d'abord, au mois d'octobre 2014.

Paris-Tours 2014 : rendez-vous à Bonneval

Cette année, le départ de la classique Paris-Tours sera donné le 12 octobre de Bonneval. Une cité intimement liée à l'histoire du cyclisme...

La visite continue. Depuis 2009, le Conseil général d'Eure-et-Loir accueille le départ de Paris-Tours dans des villes différentes. Pour l'édition 2014, le rendez-vous a été fixé à Bonneval, où les coureurs du peloton ont déjà leurs habitudes, qu'ils fassent partie des anciens ou des plus jeunes. Car le principe de l'itinérance ne s'appliquait pas à la course espoirs, dont le départ était traditionnellement donné dans la « petite Venise beauceronne » depuis 20 ans ! C'est par exemple sur un parcours Bonneval-Tours que Tom Boonen s'était imposé en 2000, avant de remporter sur le Tour de France 2004 une étape Bonneval-Angers. Dans un autre registre, les souvenirs de Bonneval sont également heureux pour Bradley Wiggins, qui y avait remporté un prologue du Tour de l'Avenir en 2003, avant de sceller sa victoire sur le Tour de France 2012 sur un chrono dessiné entre Bonneval et Chartres.

Pour l'occasion, le départ pour les moins de 23 ans sera déplacé cette année à Châtillon-en-Dunois.

La course en images

 
photo   04/08/2014      © B.Bade

Les 21 équipes sélectionnées

Voici la liste des 21 équipes qui prendront le départ de la 108ème édition de Paris-Tours, dimanche 12 octobre prochain, à Bonneval.

Afrique du Sud      
MTN - Qhubeka  

Allemagne
Team NettApp - Endura

Belgique
Lotto Belisol
Omega Pharma - Quick Step Cycling Team
TopSport Vlaanderen - Baloise
Wanty – Groupe Gobert

Etats-Unis
BMC Racing Team

Pour découvrir les autres pays qui seront représentés, par leurs équipes, mais aussi :  Les 33 équipes de Paris-Tours Espoirs

http://www.letour.fr/paris-tours/2014/fr/avant-course/actus/ahc/les-21-equipes-selectionnees.html

Pour l'occasion, le départ pour les moins de 23 ans sera déplacé cette année à Châtillon-en-Dunois.

 

 Voir si on peut encore s'inscrire.  

                                      

 

Les commentaires sont fermés.