Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée "Portes ouvertes" avait été organisée à l'EPITA le 15 octobre 2014.

... « Filles et maths : une équation lumineuse » pour multiplier le nombre d'ingénieures !

Salut,

Un bon plan qui a déjà été vu ici par quelques internautes. Ce n'était pas tout à fait cela, je vais vous poster une autre partie de ce que je devais vous poster.

En attendant : http://blogs.ionis-group.com/epita/2014/09/decouvrez-les-nominees-du-prix-excellencia-2014.html

Les trophées Excellencia avec , la plateforme Femme Ingénieure avec l'http://www.esme.fr/ESME Sudria et l'http://www.ipsa.fr/ IPSA, le stage Girls Can Code! des associations Prologin et France-IOI... L'EPITA ne manque jamais une occasion de promouvoir la place de la femme dans l'ingénierie et notamment dans l'informatique. Toujours dans cette optique, l'école participe le mercredi 15 octobre à la journée « Filles et maths : une équation lumineuse » !


epita_journee_filles_et_mathematiques_2014_01.jpg

Organisée dans ses locaux par les associations Femmes Mathématiques et Animath, à l'origine de cette initiative depuis 2009, cette journée est destinée aux filles de la troisième à la terminale S en passant par celles actuellement inscrites en classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et a pour but de lutter contre les stéréotypes pour une plus grande mixité dans les filières scientifiques. Une nécessité autant qu'une évidence, quand on sait que, pour l'année scolaire 2012-2013,seulement 28,1 % des inscrits en études d'ingénieur étaient des étudiantes.

epita_journee_filles_et_mathematiques_2014_02.jpg
Durant cette journée (rattachée à la Fête de la Science à laquelle participe également l'EPITA), les participantes rencontreront de manière informelle, par petits groupes, sous forme de jeux ou de tables rondes des femmes exerçant des métiers dans des secteurs à fort potentiel de croissance, généralement plus prisés par les hommes.
Vous êtes une jeune fille et souhaitez participer à la journée « Femmes et maths : une équation lumineuse » ? Inscrivez-vous en envoyant un e-mail à l'adresse suivante : fetm@ihp.fr

Découvrez dès à présent les nominées du prix Excellencia, le trophée des femmes « High-Tech » développé par l'EPITA et Femmes du Numérique

Excellencia, le premier trophée des femmes « High-Tech » développé par l'EPITA et Femmes du Numérique (Commission du Syntec Numérique), revient ! Avant la grande cérémonie du 30 septembre qui dévoilera les lauréates et notamment le nom des deux jeunes femmes qui se verront offrir leur scolarité à l'EPITA durant l'intégralité de leurs études, découvrez dès à présent les nominées dans les catégories « Créatrice d'entreprise numérique » et « Femme investie dans l'action sociale et humanitaire ».
excellencia2014_annonce_rdv_01.jpg

                                     A PLUS TARD.

 

Les commentaires sont fermés.