Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme prévu, ce 12 novembre 2014, la Cité de l'Espace nous propose en direct...

... L'atterrissage du robot Philae sur le noyau de la Comète 67P

Salut,

Plus tard, je vous enverrai mon petit "Coucou" en attendant :

L’atterrissage de Philae en direct

Ce 12 novembre, la Cité de l’espace à Toulouse sera exceptionnellement gratuite (10h à 20h30) pour permettre à ses visiteurs de vivre en direct le premier atterrissage sur une comète. L’événement est relayé en direct vidéo sur Enjoy Space.

Bookmark and Share

Exclusif : les réactions de 3 scientifiques qui participent à la mission après l'annonce du premier "Go" (vidéo ci-dessous).

 

Reportage Philae - Premier Go

 Le mercredi 12 novembre, la sonde Rosetta de l'Agence Spatiale Européenne largue l'atterrisseur Philae afin qu'il se pose sur le noyau de la comète 67P : une première ! La Cité de l'espace organise donc le 12 novembre une journée exceptionnelle et gratuite (voir plus bas) et cet événement est également relayé en direct vidéo dans la fenêtre ci-dessous dès 10h30 (en continu à partir de 15h30). Juste sous cette fenêtre, suivez aussi notre fil Twitter.

 

   Philae en direct à la Cité de l'espace

Commencé le 12 nov. 2014

Avec ce direct vidéo de la Cité de l'espace, suivez l'atterrissage de Philae sur le noyau de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko avec l’intervention d’invités prestigieux (scientifiques et ingénieurs participant à la mission) et un envoyé spécial à Darmstadt en Allemagne au centre ESOC (European

 Je vous propose en attendant de regarder en direct Monsieur Michel Chevalet nous en parler sur iTélé:

 Une annonce et après on y est.    http://www.itele.fr/direct

                Un second post concernant cette belle aventure.

 

Les commentaires sont fermés.