Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après les libéraux, les urgences appelées à la grève pour Noël et cela en principe...

... Dans toute la France.

Salut,

Pour prendre vos dispositions afin que ces jours prochains ne soient pas pour vous des jours cauchemardesques. Essayez de vous renseigner et même d'acheter des médicaments chez votre pharmacien surtout afin d'être bien conseillé. N'oubliez pas, ce sont des professionnels.

Publié le 04/12/14

Après les cabinets médicaux, au tour des urgentistes de se mettre en grève pour les vacances de Noël pour que soit prise en compte la pénibilité de leur profession, un mouvement qui pourrait perturber l'organisation des services de santé mais pas les soins.

L'Association des médecins urgentistes de France (Amuf) a appelé jeudi à une grève illimitée dans les services d'urgences à partir du 22 décembre, emboîtant le pas aux médecins libéraux, en grève du 23 au 31, période où les urgences sont d'ordinaire fortement sollicitées. Après les cabinets médicaux, au tour des urgentistes de se mettre en grève pour les vacances de Noël pour que soit prise en compte la pénibilité de leur profession, un mouvement qui pourrait perturber l'organisation des services de santé mais pas les soins.

L' Association des médecins urgentistes de France (Amuf) a appelé jeudi à une grève illimitée dans les services d'urgences à partir du 22 décembre, emboîtant le pas aux médecins libéraux, en grève du 23 au 31, période où les urgences sont d'ordinaire fortement sollicitées.

Les urgentistes pouvant être assignés, leur mobilisation ne devrait toutefois pas déstabiliser les hôpitaux. "Chez nous, c'est simple, la grève, c'est porter un badge. Il y aura les mêmes effectifs", a expliqué Christian Prudhomme, porte-parole de l'Amuf, lors d'une conférence de presse.

"C'est un effet d'affichage pour les médias mais aussi pour les 18 millions de personnes qui passent aux urgences chaque année", a-t-il ajouté, annonçant que la CGT allait également déposer un préavis de grève illimitée jeudi.

De son côté, le ministère de la Santé a assuré à l'AFP que l'accès aux soins serait garanti malgré les fermetures de cabinets et l'appel à la grève des gardes des généralistes.

Des directives ont d'ores et déjà été envoyées aux ARS pour permettre aux préfets de réquisitionner des médecins et assurer ainsi la continuité des soins, précise-t-on de même source.

L'Amuf réclame une limite de 48 heures de travail par semaine, une revalorisation des heures supplémentaires (au-delà de 39 heures) et des gardes, dont les rémunérations sont inégalitaires entre les praticiens.

La suite :  http://www.pharmacie-valdargent.fr/article/apres-les-liberaux-les-urgences-appelees-a-la-greve-pour-noel-19947/actualite_sante

En Décembre, votre pharmacie vous aide à soigner les pathologies de l’hiver !

En Décembre, votre pharmacie vous aide à soigner les pathologies de l’hiver !Ce mois-ci, votre pharmacie vous aide à soigner les différentes
pathologies de l’hiver : Etat grippal, rhume, rhinopharyngite. A cette occasion, nous avons sélectionné pour vous,... Pour découvrir ces médicaments, et savoir un peu + : http://www.pharmacie-valdargent.fr/article/en-decembre-votre-pharmacie-vous-aide-a-soigner-les-pathologies-de-lhiver-19930/article

 Et surtout, si vous serez très occupé(e), que vous ne voulez pas perdre de temps dans votre pharmacie durant ces jours de fêtes, vous pouvez :

Leur envoyer votre ordonnance. Pour cela :

  1. Scannez votre ordonnance
  2. Votre pharmacien la prépare
  3. Venez la retirer

 Vous pouvez la faire dans presque toutes les pharmacies. Pensez à vous renseigner dans votre officine.

 
Présentation de l'Ordre national des pharmaciens par Ordre_des_pharmaciens

329 vues
 

 

Les commentaires sont fermés.