Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette semaine on sort en famille, on profite pour emmener les enfants découvrir

Salut,

Comment allez-vous ? Et les p'tits bouts ? Entrain de profiter de leurs jouets ? Et vos animaux ? Ont-ils eu eux aussi la joie d'ouvrir leurs cadeaux ? J'en ai vu sur la Toile, mais pas le vôtre. Ah ! Vous avez pris des photos, vidéos mais vous ne les avez pas encore postées ? Ce n'est pas grave, j'attendrai patiemment que vous les postassiez afin de les découvrir comme tous les autres internautes. En attendant : MERCI.

Bref ! Cela ne m'empêche pas de vous faire découvrir ce bon plan.

Le Musée des Art Forains présente : Le Festival du Merveilleux

10 jours de spectacles et de fééries à vous faire tourner la tête ! Du vendredi 26 décembre 2014 au dimanche 4 janvier 2015.

Le Musée des Art Forains est l’un des endroits les plus fréquentés pendant les Fêtes de Noël. Du 26 décembre au 4 janvier, ce lieu rare va être le théâtre d’une programmation scintillante qui va transporter le spectateur dans une autre réalité.  A l’occasion du Festival du Merveilleux, les visiteurs découvriront un nouvel espace : « Magic Mirror », une ancienne salle de bal des années folles, à faire tourner toutes les têtes !



Le merveilleux est vécu et concrétise dès que l’on passe les grilles des Pavillons de Bercy.
Ces anciens chais construits par un élève de Gustave Eiffel abritent un lieu enchanté où toutes les disciplines du spectacle vivant vont se côtoyer pendant 10 jours magiques.
Conteurs, magiciens, trapézistes, équilibristes, funambules, marionnettistes, artistes découverts par Jean-Paul Favand, vont créer des histoires à faire rêver. Et le spectacle sera partout, dans les différents espaces des Pavillons de Bercy : dans la rue transformée en jardin poétique, au Musée des Arts Forains, au Théâtre du Merveilleux, dans les Salons Vénitiens et maintenant au cœur du Magic Mirror.

Depuis 1996, les Pavillons de Bercy, abritent un ensemble patrimonial unique au monde : l’une des plus importantes collections privées d’Art Forain et d’objets du spectacle de 1850 à 1930.

 
Pendant 10 jours au moment des fêtes de fin d’année, ce temple du merveilleux, qui reçoit 60.000 personnes, devient le théâtre d’une programmation éclectique et unique, se transformant en véritable cour de récréation dédiée à l’illusion où les artistes deviennent des montreurs de curiosités.
Jean-Paul Favand, qui a libéré le musée de ses vitrines et qui met en scène ses milliers d’objets de curiosités tels des acteurs dans un espace de plus de 8000 mètres carrés, poursuit sa démarche originale et unique. Il invite des artistes et des compagnies de spectacle vivant à se produire au sein de son univers enchanteur, autour des manèges, jeux et attractions d’époque exceptionnellement accessibles aux visiteurs. Grâce au savant mélange entre objets traditionnels, techniques ultra-contemporaines et artistes hors du temps, le Festival du Merveilleux plonge le visiteur dans un monde beau, gai, lumineux, émouvant  et humain.

Regardez ce que France 3-Île de France nous a concocté.

VIDÉO. Le Festival du Merveilleux investit le Musée des Arts Forains

98 vues
Ajoutée le 27 déc. 2014

Pour la 5e année consécutive, le Musée des Arts Forains de Bercy invite ses visiteurs à pénétrer dans le monde du rêve et du merveilleux, du 26 décembre 2014 au 4 janvier 2015, à l'occasion d'un festival haut en couleurs.

Informations pratiques:
Festival du Merveilleux – Musée des Arts Forains – Pavillons de Bercy
53 avenue des Terroirs de France 75012 PARIS – Métro Cour Saint Emilion Ligne 14

                                             

Les commentaires sont fermés.