Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la RATP, Annonces sonores, opération de renouvellement des voix entrons dans...

... Les coulisses de cette grande "Maison".

Salut,

Certainement que vous aussi, en prenant le train via la SNCF, vous avez l'impression d'entrer ou de sortir d'un avion grâce à la voix du machiniste ou d'un de ses collègues. Cela vous met de bonne humeur par un sourire "en coin" qui illumine votre visage. Même, vous entendez (surtout les jeunes critiquer joyeusement et même essayer d'imiter ce dernier.) Si cela ne vous est jamais arrivé, c'est que vous ne faîtes pas attention à ce qui vous entoure car certainement trop occupé à lire le journal. Bien que... Bref ! Lisez, regardez et écoutez.

Après dix ans de bons et loyaux services, les voix RATP qui rythment le quotidien des voyageurs de leurs annonces multilingues, s’apprêtent à accueillir de nouveaux membres dans la famille. Sélectionnées lors d’un casting mené parmi les collaborateurs de la RATP, les nouvelles voix du métro, du bus ou du tram devront distiller une information voyageurs de qualité dans l’univers bruyant du réseau de transport francilien.

 Il me semble vous avoir parlé de ce casting.

 CASTING DES VOIX DE LA RATP

Roulements, crissements de freins, ouverture et entrechoc des portes, avertisseurs sonores… dans les transports en commun, le silence n’existe pas.

Théoriquement, le volume moyen mesuré sur un quai de métro se situe entre 60 à 65 dB en temps normal – soit le niveau sonore d’une salle de classe… dynamique, mais il s’élève jusqu’à 90dB lorsqu’une rame passe – soit le volume sonore d’une tondeuse à gazon tournant à plein régime.

Au début, cliquez sur la flèche qui se trouve sous le logo de "Soundcloud".

https://soundcloud.com/ratp_officiel/paris-metropolitain-ratp1-please-mind-the-gap-between-the-train-and-the-platform

ATTENTION : Maintenant, il se met automatiquement en fonction et les autres aussi.

 Quand vous y serez, vous entendrez les autres en cliquant sur le lien (de couleur sombre). Vous aurez la chance de découvrir les différentes voix. Si vous faites partie de ces "VOIX" : 

                                                         BONNE JOURNÉE ET :                                                

P.S : Les enfants, nous avons jusqu'à la fin du mois pour envoyer, souhaiter nos vœux à tous surtout à ceux que nous aimons.

 Si vous voulez suivre ces enregistrements, descendez le curseur à droite et regardez à gauche.  (Cela dépend de la façon dont se présentent vos "outils" sur "votre bureau").

 Vous pouvez l'arrêter quand vous voulez. Et même, vous pouvez aussi changer la couleur selon votre humeur ou autre. Montrez aux enfants si vous voulez. Vous pouvez faire de même chez Ustream (bons plans). Ainsi si la couleur orange (devinez qui l'a fait...) ne vous plaît pas...

Quand vous voulez arrêter, cliquez sur le lien sombre.

 

Les commentaires sont fermés.