Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La SNCF va supprimer 1 100 emplois en 2015. Ecrit le : 07/01/2015 à 17:10...

... Via lepoint .fr

Salut,

 Je vous poste quelques articles, mais le cœur n'y est pas. C'est par un article d'un journal du Canada, que j'ai été au courant de ce drame qui touche je pense tout le monde, même ceux qui n'étaient pas d'accord ou encore, pas toujours d'accord avec ce journal.

La communauté musulmane condamne l'attentat contre Charlie Hebdo

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, s'est rendu sur les lieux de la fusillade à Charlie Hebdo.
L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, s'est rendu sur les lieux de la fusillade à Charlie Hebdo.
- © BFMTV

Plusieurs responsables de la commuté musulmane française ont condamné mercredi l'attentat à Charlie Hebdo qui a fait au moins 12 morts. "Nous voulons vivre en convivialité", a rappelé le président du Conseil français du culte musulman... Suite dont la vidéo : http://www.bfmtv.com/societe/la-communaute-musulmane-condamne-l-attentat-contre-charlie-hebdo-856227.html

 Les drapeaux seront en berne durant 3 jours. Demain décrété comme Journée de Deuil National.

   Monsieur Hollande via : les médias dont Canal+ en direct.

Sachez donc, que concernant la SNCF :

La SNCF va supprimer 1 100 emplois en 2015

Le Point - Publié le 07/01/2015 à 17:10

Selon l'Unsa et la CFDT, les membres du CCE ont "voté unanimement contre" le projet de budget qui doit être soumis jeudi au conseil d'administration.

Photo d'illustration. Photo d'illustration. © FAYOLLE / SIPA

Plus d'un millier de suppressions de postes à la SNCF sont prévues dans le projet de budget 2015 présenté mercredi au comité central d'entreprise, ont annoncé des sources syndicales. Selon l'Unsa et la CFDT, les membres du CCE ont "voté unanimement contre" le projet de budget qui doit maintenant être soumis jeudi au conseil d'administration. Il s'agit du premier budget de la SNCF post-réforme ferroviaire, réunie depuis le 1er janvier avec Réseau ferré de France, le gestionnaire du réseau dont elle était séparée depuis 1997.

Dans le nouveau groupe post-réforme ferroviaire, SNCF Mobilités, l'opérateur ferroviaire, et l'établissement de tête perdront en 2015 environ 1 600 postes, et SNCF Réseau, en charge de l'infrastructure, en gagnera 500. Soit une balance négative d'environ 1 100 postes (- 0,7 %) en effectifs budgétaires moyens net (sur 148 985 temps plein budgétés estimés fin 2014). En 2014, le budget tablait sur 1 400 suppressions de postes sur l'année (900 en tenant compte des embauches d'emplois d'avenir). Les trois quarts (- 1 085) ont été réalisées, selon la dernière estimation. "C'est un budget d'austérité, qui clairement ne permet pas d'assumer les ambitions", a commenté Roger Dillenseger (Unsa). Un "budget difficile, très contraint, ne répondant pas aux enjeux" pour son collègue Rémi Aufrère, représentant CFDT au CCE.

"Ça ne suffit pas"

Pour savoir la suite, ce qu'il faut aussi : http://www.lepoint.fr/economie/la-sncf-va-supprimer-1-100-emplois-en-2015-07-01-2015-1894724_28.php

Attentat contre Charlie Hebdo: des dizaines de milliers de manifestants dans les villes de France

Des milliers de personnes manifestent à Nantes après l'attaque de Charlie Hebdo qui a fait 12 morts, le 7 janvier 2015 Des milliers de personnes manifestent à Nantes après l'attaque de Charlie Hebdo qui a fait 12 morts, le 7 janvier 2015 © AFP - Georges Gobet

Des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés mercredi soir à Paris et dans plusieurs villes de France pour marquer leur solidarité avec l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, frappé par une attaque qui a fait 12 morts et 11 blessés, selon la police.

Plus de 10.000 personnes sont descendues notamment dans les rues de Lyon (centre-est) et autant à Toulouse (sud-ouest), selon les estimations des forces de l'ordre. A Paris, plus de 5.000 personnes se sont rassemblées au cœur de la capitale, près du siège de Charlie Hebdo, journal symbole de la liberté d'expression, déjà menacé pour des caricatures de Mahomet.

La suite de cette source : http://www.lepoint.fr/societe/attentat-contre-charlie-hebdo-des-dizaines-de-milliers-de-manifestants-dans-les-villes-de-france-07-01-2015-1894770_23.php

 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.