Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces perturbateurs endocriniens qui sont néfastes pour notre organisme, donc...

... Pour notre santé.  vu  LE 31 01 2015 REMETTRE  VU JUSQU4A 15 H 20.

Salut,

On nous en a parlé, surtout concernant les biberons et leurs tétines il y a déjà un moment. Il semble d'ailleurs que les industriels ont changé les contenants et qu'il y en a plus dans ces derniers.

Les perturbateurs endocriniens sont des composés chimiques naturels ou de synthèse, présents dans l'environnement domestique quotidien, capables d'interférer avec les systèmes de régulation hormonale, et pouvant entrainer des effets néfastes sur la santé.
Aujourd'hui, il n'est pas prouvé scientifiquement qu'ils sont un facteur de risque, néanmoins, il paraît vraisemblable qu'ils jouent un rôle notamment dans l'apparition des cancers hormono-dépendants, des troubles métaboliques, des maladies neuro-psychiatriques ou neuro-dégénératives, également pour de nombreuses pathologies chroniques : anomalies du développement ou de la Reproduction,
Place à la santé a rencontré le professeur Patrick Fenichel, endocrinologue, qui nous explique cette semaine où se trouvent ces perturbateurs endocriniens, dans notre environnement, comment ils interfèrent avec nos récepteurs hormonaux et comment on peut contrer leurs effets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir pour comprendre : http://www.placealasante.fr/index.php?p=184

Surtout pour les étudiants en soins infirmiers et ses "dérivés". Même pour ceux et celles qui s'occupent de la petite enfance. D'ailleurs, on en a parlé :

 

HALTE AU BISPHÉNOL A ! Un perturbateur endocrinien de trop

3 550
Mise en ligne le 8 déc. 2009

http://www.reseau-environnement-sante.fr
Cette vidéo a été réalisée par une organisation britannique et traduite par une organisation française, toutes deux souhaitent mettre le lien entre santé et environnement au cœur des politiques publiques.

Pour en parler, une semaine a été consacré à ce problème, c'est : Une semaine d'émission du 19 Janvier au 24 Janvier 2015.

Émission découverte en écoutant aujourd'hui à 10 h 45 environ Fédérika sur Martiniqe 1ère.

Mais aussi chez You Tube :

ARTE : Alerte aux perturbateurs endocriniens

2 227
Ajoutée le 1 déc. 2011

Dans nos rivières, de nombreux poissons ont tendance à changer de sexe. C'est la conséquence de la pollution de nos cours d'eau. Résidus de médicaments, pesticides, détergents... ce sont des perturbateurs endocriniens. S'il y a des conséquences sur les animaux, peut-il y en avoir sur le... Suite en cliquant sur "plus" sous la vidéo.

Santé : Des biberons au Bisphénol A !

<a href="/channel/UC8FYrSSwTlKxcS4Wr2NrnvA" class=" yt-uix-sessionlink     spf-link  g-hovercard" data-sessionlink="ei=-5XCVNmpOMjOcp6Pg6AO" data-name="" data-ytid="UC8FYrSSwTlKxcS4Wr2NrnvA">cap24paris</a>         2 919
Mise en ligne le 20 avr. 2009

Santé : Des biberons au Bisphénol A ! - Paris - La polémique est vive autour du Bisphénol A, une molécule contenue dans les biberons en plastique et qui présenterait des risques de cancer chez le nourrisson. SI l'état assure qu'il n'y a pas de danger, ce ne serait pas le cas de la Mairie de Paris. (Pour en savoir + voir sous la vidéo.

 Il est dit aussi : Au Sénégal, de nombreuses femmes se dépigmentent pour avoir une peau plus claire, sans mesurer les conséquences de cet acte sur leur santé.

Rencontre après le film

 voir :  http://reseau-environnement-sante.fr/category/actions-en-cours/

 

Ajouter après avoir parler des élections de demain.

 http://reseau-environnement-sante.fr/

 

Les commentaires sont fermés.