Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SecureSphere, via EPITA invite deux experts pour décrypter les escroqueries aux...

... Faux ordres de virement.

Salut,

Ceci surtout pour les étudiants en Informatique.

Les escroqueries aux faux ordres de virement représentent un réel fléau pour les entreprises françaises de toutes sortes et de toutes tailles, comme l'atteste la récente affaire qui a touché le club de football de l'Olympique de Marseille à l'automne 2014. Alors que l'EPITA a signé en janvier 2015 un partenariat pour renforcer l'action de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF), SecureSphere, la formation continue en cybersécurité de l'école, inaugure le premier de ses Petits Déjeuners en abordant les moyens de protection actuels face à ces délits plus fréquents qu'on ne le croit. À ce titre, Christian Aghroum, ancien chef de l'Office central de luttre contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et Jean-Marc Souvira, commissaire divisionnaire et chef de l'OCRGDF seront les invités de ce rendez-vous idéal pour en savoir plus sur le modus operandi de ces malfaiteurs d'un nouveau genre.
securesphere_rencontres_fevrier_2015_escroqueries_faux_virements_petits_dejeuners_01.jpg

Les Petits Déjeuners de SecureSphere by EPITA «Les escroqueries aux faux ordres de virement - comment se protéger ? »
Mardi 10 février 2015 de 8 h 30 à 10 h 30 à l'EPITA.
14/16 Rue Voltaire
94276 Kremlin-Bicêtre
Inscriptions (dans la limite des places disponibles) sur cette page dédiée. (cliquez sur dans la limite... Il semble qu'il y ait encore de la place).

À propos des Petits Déjeuners de SecureSphere
Rencontres bimestrielles orientées autour d'une question d'actualité débattue avec un ou plusieurs spécialistes, les Petits Déjeuners de SecureSphere permettent aux étudiants et professionnels de découvrir les dernières avancées en matière de cybersécurité, en France comme à l'International. En cohérence avec l'approche transversale de SecureSphere, le fil conducteur de ces Petits Déjeuners est de montrer comment la sécurité est un vecteur stratégique de développement de l'entreprise et non une contrainte qui ralentit l'activité.

 Ce rendez-vous c'est de8h30 à 10h00

Adresse :
66 rue Guy Moquet
94800 VILLEJUIF
Tel : 01 44 08 00 90

Métro
- ligne 7 : Villejuif-Paul Vaillant Couturier (Hopital Paul Brousse)

Bus
- ligne 131 : Institut Gustave Roussy, Place du 8 Mai 1945
- ligne 162 : Groupe Hospitalier Paul Brousse, Verdun-Grosmenil
- ligne 185 : Groupe Hospitalier Paul Brousse, Verdun-Grosmenil, Guy Moquet
- ligne 580 : Institut Gustave Roussy                                  

 L'animal de ma fille qui s'appelle NALA aime le dimanche, car elle se pavane, se couche, baille sur son lit, et surtout regarder par la fenêtre les voitures ainsi que sa maîtresse quand cette dernière arrive.

                                           

Les commentaires sont fermés.