Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Chine le dit : Les élections départementales sont un test pour le Parti socialiste...

... A deux ans de la présidentielle de 2017 (ANALYSE).

Salut,

  Source : Publié le 2015-03-22 à 20:13 | french.xinhuanet.com

PARIS, 22 mars 2015 (Xinhua) -- Les bureaux de vote ont ouvert en métropole le dimanche 22 mars à 08h00, à l'occasion du premier tour des élections départementales françaises.

Selon des médias et observateurs politiques, une défaite du Parti socialiste au pouvoir dans ces élections est inévitable. Ce scrutin constitue aussi un test pour le taux de soutien et de popularité du Parti socialiste auprès des Français, à deux ans des élections présidentielles de 2017.

Selon l'analyse des médias français, le gouvernement socialiste a bien réagi après les attentats terroristes début janvier, ce qui a fait augmenter le taux de soutien des populations au gouvernement, au président François Hollande et au Premier ministre Manuel Valls.

Pour découvrir la suite de ce post, cliquez sur ce lien : http://french.xinhuanet.com/2015-03/22/c_134087542.htm

                              Les autres actualités vues de Chine

François Hollande reçoit le PDG du géant chinois de l'Internet Alibaba à l'Elysée

Publié le 2015-03-19 à 07:18 | french.xinhuanet.com

PARIS, 18 mars (Xinhua) -- Le chef de l'Etat français François Hollande a reçu ce mercredi à l'Elysée le PDG d'Alibaba, Jack Ma afin d'évoquer de possibles investissements du géant chinois de l'Internet en France.

A l'issue de cette rencontre, l'Elysée a fait savoir qu'un accord entre Alibaba et le service de diffusion de La Poste était en cours de négociation et qu'une succursale du groupe chinois, "Alibaba Embassy", serait installée en octobre prochain à Paris pour permettre notamment aux entreprises françaises de négocier en direct avec les représentants de la plate-forme de vente en ligne chinoise.      

         

           Là, c'est un vrai sourire, je dirai même un vrai rire. Mais quelle phrase, quelle parole a déclenché ce fou-rire ? j'aimerais savoir. Je reste sur "ma faim". Et vous ? En attendant, la suite de ce post :

 http://french.xinhuanet.com/2015-03/19/c_134078852.htm

Et surtout :

La Chine appelle les pays intéressés à rejoindre la BAII avant le 31 mars 2015

19/03/2015 10:34

BEIJING, 18 mars (Xinhua) -- La Chine a appelé tous les pays souhaitant rejoindre la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (BAII) à prendre leurs décisions avant le 31 mars.

"Le 31 mars est la date limite de dépôt des candidatures pour rejoindre la banque en tant que membres fondateurs, mais la porte restera toujours ouverte aux pays intéressés", a déclaré mercredi Hong Lei, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'une conférence de presse.

La BAII, proposée par la Chine, disposera d'un capital initial souscrit de plus de 50 milliards de dollars et sera une institution financière internationale visant à financer les projets d'infrastructures en Asie. Elle devrait ouvrir d'ici fin 2015.

Vingt-et-un pays, dont la Chine, l'Inde et Singapour, ont signé un mémorandum d'entente en octobre dernier à Beijing en vue de la création de la banque. Le ministre chinois des Finances Lou Jiwei a indiqué le 6 mars que 27 pays avaient déposé leurs demandes pour rejoindre la banque en tant que membres fondateurs.

L'Allemagne, la France et l'Italie ont confirmé mardi leur intention de rejoindre à la BAII, à la suite de la demande déposée la semaine dernière par le Royaume-Uni pour être membre fondateur. MAIS...

Suite : http://fr.cntv.cn/2015/03/19/ARTI1426732321001626.shtml

Et dire que la France n'a pas d'argent pour réduire le chômage, ni pour les hôpitaux, ni pour les aînés etc...

 A lire : http://french.xinhuanet.com/chine/2015-03/22/c_134087467.htm

     P.S : ici même, à cette page plus bas écoutez ce qui se passe dans l'hémicycle 

               Via

POUR CONTINUER À SUIVRE EN DIRECT DU SÉNAT (REPRISE À 16 HEURES) LES LOIS, MAIS AUSSI...

             Eteignez donc la radio africaine tout simplement. Enfin si vous voulez.

                                   A PLUS TARD.

Les commentaires sont fermés.