Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Même adulte, on peut se mettre en route" pour le baptême. Jean a franchi le pas.

Salut,

 Comment allez-vous ? Et les enfants ? Je sais, ils se portent bien.

Il n'y a pas d'âge pour entendre la parole de dieu et vouloir rejoindre sa "Maison".

Dimanche 15 mars 2015. Célébration du rite dit du "deuxième scrutin" pour Jean de la paroisse de

Goussainville (Val-d'Oise) qui sera baptisé lors de la prochaine veillée de Pâques (nuit du 4 au 5 avril 2015).

Jean fait partie de ces 127 adultes du Val-d'Oise qui recevront le sacrement du baptême lors de la prochaine veillée pascale. Au coeur du Carême, les catéchumènes vivent, dans leur communauté, la célébration des "scrutins". En effet, approchant du point d’orgue de leur intiation chrétienne, la vigile pascale, les catéchumènes ont besoin d’une proximité spécifique durant les dernières semaines de leur cheminement catéchuménal.

La dynamique liturgique, toute tendue vers les sacrements du Christ et le don de l’Esprit, vers la renaissance des catéchumènes comme "êtres nouveaux" dans le Christ, est d’ailleurs bien signifiée par l’intitulé de cette période : "le temps de la purification et de l’illumination et ses rites". "Illumination" et "purification", deux mots forts dont les scrutins sont les rites principaux, rites permettant aux catéchumènes de se préparer et de s’ajuster intérieurement à la plongée dans la mort et la résurrection du Christ et à la réception de la lumière lors de la vigile pascale. La suite à découvrir via le lien suivant ainsi que la vidéo consacrée à Jean le futur baptisé : 

http://www.catholique95.fr/index.php/croire-et-comprendre/catechese-et-catechumenat/477-en-route-vers-le-bapteme

Les commentaires sont fermés.