Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La route de France féminine s’élance d’Enghien-les-Bains aujourd'hui...

... À partir de 15 heures.

Salut,

Comment allez-vous ? Et les enfants ? Bien j'espère ? Vous n'avez pas pu allez en vacances ?

Ce n'est pas grave. Vous avez une chance les enfants et vous les parents de voir partir les femmes pour un 9ème Tour de France Féminin et cela, pas loin

d'Argenteuil.                    Route de France Féminine

Depuis le 7 août 2015, leparisien.fr et même le Parisien papier (malgré que mon mari a été déçu plusieurs fois par l'abonnement, il est resté "fidèle" au journal papier en allant directement le chercher à la "Ruche") nous l'ont annoncé, via la journaliste Pauline Conradsson | 07 Août 2015, 18h40 

Qui a dit que les femmes n'étaient pas capables de faire mieux que les hommes ? Et cela avec élégance. Mieux ? Mieux ? Aïe ! Nous verrons. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. (Une image les enfants). Je vous laisse le soin de demander comme d'hab la signification aux parents.

En Guadeloupe, regardez qui a remporté le Tour 2015 de la Guadeloupe via : http://martinique.la1ere.fr/2015/07/19/les-martiniquaises-remportent-le-tour-cycliste-feminin-de-guadeloupe-272243.htmlD'autres photos via le Facebook de la rédaction. Pour la Martinique, j'ai vu à la télévision, mais il semble que les résultats ne sont pas encore sur le net. Ou alors voir les journaux de Martinique 1ère

Enghien-les-Bains, août 2013. En 2013, la route de France féminine s’était achevée à Enghien-les-Bains. Cette année, la cité thermale accueillera le départ. Environ 2 000 spectateurs sont attendus. Enghien-les-Bains, août 2013. En 2013, la route de France féminine s’était achevée à Enghien-les-Bains. Cette année, la cité thermale accueillera le départ. Environ 2 000 spectateurs sont attendus. (Jean-Marc Hecquet.)

C’est un peu l’équivalent du Tour de France, pour les femmes. La neuvième édition de la route de France féminine, une des courses cyclistes les plus prestigieuses pour les dames, partira ce dimanche d’Enghien-les-Bains.

Une première pour le Val-d’Oise, qui avait déjà accueilli l’arrivée de la course en 2013, toujours dans la même ville. Ce départ a une saveur particulière pour Hervé Gérardin, l’organisateur de la compétition, originaire d’Argenteuil et qui sera donc là en voisin.

Pour ce prologue, les 96 athlètes, de près de trente nationalités différentes, s’élanceront dans un contre-la-montre individuel de 3 km autour du lac. Elles traverseront ensuite cinq régions et 130 villes, pour un parcours de 700 km.

Parmi les participantes, on retrouve des championnes de Russie, d’Italie, ou encore d’Angleterre.
La suite via le lien précédent concernant le journal le Parisien.
 Pour en savoir un peu + :
                                         
                                            
                                             Bisous à tous !
 

Les commentaires sont fermés.