Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conférence « LISA Pathfinder » le lundi 30 novembre 2015 et un prochain départ...

    ...Dans la nuit du 1er au 2 décembre 2015.

    Salut,

    Conférence Lisa Pathfinder

    L’Agence spatiale européenne et le CNES organisent une conférence publique et gratuite le lundi 30 novembre à 16h30 en salle Jupiter au CSG sur une mission extraordinaire en cours de préparation au CSG, le démonstrateur LISA Pathfinder (Laser Interferometry Space Antenna).

                  Affiche conférence LPF - FINALE (2)

    Conférence « LISA Pathfinder »
    Lundi 30 novembre à 16h30
    Salle Jupiter au CSG
    Entrée libre et gratuite

    L'Agence spatiale européenne et le CNES organisent une conférence publique sur une mission extraordinaire en cours de préparation au CSG, le démonstrateur LISA Pathfinder (Laser Interferometry Space Antenna).

    Mais aussi :

    COP 21 du 30 nov au 11 decembre 2015.

    25 Novembre 2015
    La France accueille et préside la 21e Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP21/CMP11). Un nouvel accord international sur le climat devra aboutir pour maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C.

      Et surtout, bientôt :

    Prochain lancement :
    dans la nuit du 1 au 2 décembre 2015
    Vol Vega 06
    Satellite Lisa Pathfinder
    Décollage prévu à 1h15 (heure locale)

    Le PETIT + pour DES LYCÉENS PARISIENS

    Des passionnés d’espace au lancement Vega

    27 Novembre 2015
    4 lycéens arrivant de la banlieue parisienne, lauréats du concours « Gagne ton voyage à Kourou », partenariat entre la Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne et Arianespace, assisteront au décollage de Vega, prévu dans la nuit du 1er au 2 décembre (1h15 locale).

    BRAVO A VOUS.

    Le Centre Spatial Guyanais, Port Spatial de l’Europe accueille sur les territoires de Kourou et Sinnamary – Guyane Française – trois lanceurs, Ariane, Soyouz et Vega qui génèrent une moyenne d’environ dix campagnes de lancement par an.

    Nous avons voulu grâce à ce blog vous faire suivre et vivre chaque campagne de préparation des lanceurs, des satellites, de la base de lancement et ce, pas à pas.

    Des vidéos, des photos, des dossiers techniques ou encore des témoignages vous permettront de partager pour chaque lancement la passion et l’aventure humaine et technologique des ingénieurs du CNES, d’Arianespace,  d’Astrium, et des 1650 salariés des entreprises de la base spatiale qui ont un seul et même objectif : faire de chaque lancement un nouveau succès pour leurs clients et la science. Le point d’orgue de chaque campagne : Rendez-vous pour le décollage sur la vidéo en live streaming !

    Suivez toute l’actualité du Centre Spatial Guyanais via  :

    http://www.cnes-csg.fr

    24 novembre 2015

    Vol Vega 06 – Erection de la coiffe

    La coiffe a été transférée en zone de lancement pour être intégrée au lanceur. Les différents éléments de la fusée Vega sont assemblés à la verticale. L’assemblage de Vega s’achève par l’intégration «du composite supérieur » contenant le satellite d’observation d’ondes gravitationnelles Lisa Pathfinder et son carénage protecteur.

    VV06 Erection coiffe en ZLV le 18/11/2015

    24 novembre 2015

    Erection-coiffe_ZLV_132.jpg

                                                     

  • Pour l'Algérie, il faut impliquer l'enfant dans la protection de l'environnement.

    Salut,

     Comment allez-vous ? Encore sous le choc ? Sachez que beaucoup de gens sont ainsi, il n'y a pas de honte à avoir peur. C'est un sentiment qui est normal

    Pour les autorités algériennes, l'enfant devrait être impliquer dans le développement durable et les changements climatiques, malgré qu'il n'a aucun "lien" avec ce qui se passe concernant ces problèmes climatiques.

    Le ministre de la Communication, Hamid Grine, et la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghebrit, ont présidé, hier matin, au niveau de l’auditorium Aïssa-Messaoudi de la radio algérienne, une conférence internationale sur «Les enfants face aux changements climatiques et le développement durable».

    PUBLIE LE : 29-11-2015 | 0:00

    Le ministre de la Communication, Hamid Grine, et la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghebrit, ont présidé, hier matin, au niveau de l’auditorium Aïssa-Messaoudi de la radio algérienne, une conférence internationale sur «Les enfants face aux changements climatiques et le développement durable».

    Organisée sous le slogan «L’enfant impliqué dans la prise de décision pour un avenir meilleur» par les ministères de la Communication, et de l’Éducation nationale en collaboration avec l’université des sciences de la technologie Houari- Boumediene (USTHB-FSTGAT), la rencontre internationale à laquelle ont pris part des élèves issus des écoles des trois cycles des 48 wilayas a été une occasion pour ces élèves d’exprimer leur avis sur la situation actuelle de l’environnement, pas seulement dans leur pays, mais également aux quatre coins de la planète. Dans son intervention, la première responsable du secteur de l’Éducation a suggéré, aux enfants et aux élèves plus particulièrement, de s’impliquer dans la prise de décision pour la protection de l’environnement.

    Ph. : Nacéra

      Suite : http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/86966

     Une bonne nouvelle pour l'Algérie. Elle sera présente aux JO 2016 à RIO.

    Les Éthiopiens dominent, Souad Aït-Salem se qualifie pour les JO-2016 et Lhadi Laâmache champion d’Algérie

      PUBLIE LE : 28-11-2015 | 0:00  

    actualite2%5B86931%5D.jpg

    La 2e édition du Marathon international d’Alger, qui, en même temps, faisait partie du championnat d’Algérie de marathon 2015, qui s’est déroulée hier matin dans la wilaya d’Alger, a répondu à l’attente des organisateurs et des participants.

    On peut, sans risque de se tromper, affirmer qu’il fut une totale réussite, notamment pour les amateurs de la discipline. Cette manifestation sportive, organisée par la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), sous le haut patronage du Président de la République, avec le MJS, comme partie prenante, et avec la participation de la wilaya d’Alger, de l’APC d’Alger-Centre, et sponsorisée par Sonatrach et Mobilis, a vu la participation de pas moins de onze nations. En plus de l’Algérie, pays hôte, il y a eu l’Éthiopie, le Kenya, l’Érythrée, le Maroc, le Canada, l’Autriche, l’Espagne, les USA, la Libye et la Belgique. 600 participants, dont 26 étrangers,  étaient sur la ligne de départ de la course donné au niveau du boulevard Zighoud-Youcef, à proximité du siège de l’APN. Les marathoniens ont parcouru le boulevard Amirouche, place de la Concorde, El-Hamma, le pont des Fusillés, Mohammadia et El-Hamiz, pour revenir ensuite vers le point de départ, qui constituait en même temps la ligne d’arrivée sur un parcours d’une distance de 42,195 km.  Les Éthiopiens ont dominé cette compétition en hommes et en dames.

     Pour découvrir la suite de cet article, cliquez sur : http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/86931

                                                                             III)

    Pal Wrange, professeur de droit international à l’université de stockholm : « Le Sahara occidental n’est pas une partie du Maroc »

    L'occupation et l'annexion du Sahara occidental par le Maroc constituent «une violation grave» du droit international, affirment les auteurs d'une étude sur l'occupation et l'annexion d'un territoire réalisée au profit du Parlement européen.

    PUBLIE LE : 28-11-2015 | 0:00

    L'occupation et l'annexion du Sahara occidental par le Maroc constituent «une violation grave» du droit international,  affirment les auteurs d'une étude sur l'occupation et l'annexion d'un territoire réalisée au profit du Parlement européen.

      Photo : D.Ractualite2%5B86908%5D.jpg 

    «L’agression, l'occupation et l'annexion du territoire du Sahara occidental par le Maroc constituent une violation grave du droit international», souligne cette étude intitulée «Occupation/annexion d'un territoire : respect du droit humain international et des droits de l'homme et politique cohérente de l'UE dans ce domaine». Réalisée par Pal Wrange, professeur de droit international à l'Université de Stockholm et Sarah Helaoui, consultante, cette étude définit clairement le statut du Sahara occidental qui est «celui d'un territoire occupé, tel qu'il est déterminé par l'ONU dans sa résolution 34/37 de 1979».
    «Le Sahara occidental n'est pas une partie du Maroc, et le Maroc n'a aucun droit juridique sur le territoire», affirment les auteurs de cette étude qui insistent sur «l'illégalité» de l'annexion qui confère à la relation entre le Maroc et le Sahara occidental le caractère «d'une occupation». Inscrit en 1962 sur la liste des territoires non autonomes, établie par les Nations unies, le Sahara occidental conserve son droit à l'autodétermination, un droit que lui reconnaît l'Assemblée générale des Nations unies dès 1966 en invitant la puissance administratrice de l'époque (Espagne) à organiser un référendum qui permettra à la population autochtone d'exercer librement son droit à l'autodétermination. «Le peuple du Sahara occidental dispose d'un droit à l'autodétermination, qui, en l'occurrence, pourrait se réaliser par la création d'un État pleinement souverain, si tel est son souhait.

     Comment savoir ? si on n'est pas l'initiateur ou l'instigateur etc...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Trinidad se préserve du retour de présumés terroristes. En tout 89 dont certains sont morts.

    Salut,

      Via : Martinique 1ère.

    • Publié le 24/11/2015 | 23:39, mis à jour le 24/11/2015 | 23:39
    • Les autorités de Trinidad confirment que 89 de leurs ressortissants sont membres du groupe État Islamique, depuis ces trois dernières années. Parmi eux, 35 hommes dont la plupart seraient déjà morts. 
    • © DR
      © DR
       
       
      Les autorités de Trinidad ont confirmé que 89 de leurs ressortissants ont rejoint le groupe état islamique, au cours de ces trois dernières années. Parmi eux, 35 hommes dont la plupart seraient déjà morts. Le ministre de la sécurité travaille actuellement sur une loi afin de contrôler ceux qui pourraient revenir au pays.
       

      Au Morne Rouge, la présence d'un assigné à résidence inquiète.

       

    •  Publié le 20/11/2015 via : Martinique 1ère. | 15:08, mis à jour le 20/11/2015 | 19:39
    •  

      Les attentats du 13 novembre 2015 sont largement commentés au Morne-Rouge, sans doute plus qu'ailleurs. La commune héberge depuis dix-huit mois un Marocain assigné à résidence. Cette présence fait redouter un éventuel danger.

      © Martinique1ere
      © Martinique1ere
       
      Les attentats du 13 novembre 2015 sont largement commentés au Morne-Rouge, sans doute plus qu'ailleurs. La commune héberge, depuis mai 2014, un Marocain assigné à résidence. À son arrivée, il est présenté comme un proche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique.

      Cette présence fait redouter un éventuel danger. Jenny Dulys aimerait bien de se délester de ce fardeau. "J'ai interpellé la Préfecture", affirme le Maire du Morne-Rouge. "La population s'inquiète". Mais "il n'y a aucune menace directe", dit Fabrice Rigoulet-Roze, le Préfet de la Martinique.
       
       Regardez le reportage de Jannick Dulio et Stéphane Sovillier : 
       
       

      Régionales : Marion Maréchal-Le Pen ne subventionnera pas les plannings familiaux si elle est élue en Paca.

      La tête de liste du Front national en Provence-Alpes-Côte d'Azur a annoncé qu'elle ne leur verserait "pas un sou", lors d'un meeting organisé par la Manif pour tous.

      Marion Maréchal-Le Pen à l'Assemblée nationale à Paris, le 24 novembre 2015.
      Marion Maréchal-Le Pen à l'Assemblée nationale à Paris, le 24 novembre 2015. (ERIC FEFERBERG / AFP)

       Pour en avoir un peu +, cliquez sur : http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales-marion-marechal-le-pen-ne-subventionnera-pas-les-plannings-familiaux-si-elle-est-elue-en-paca_1193789.html#xtor=AL-48

       

  • Ce soir, la réunion prévue au Val d'Argent-Sud est maintenue dès 20 heures.

    Salut,

    comment allez-vous ? Et vous chers amis, j'espère que vous vous portez bien?

    Bien, je ne vous ai pas prévenue assez tôt, car certaines réunions avaient été annulées après ce qui s'est passé durant ces précédents jours.

    Bref ! J'ai retrouvé une autre annonce qui nous annonce que la réunion de ce soir aura lieue.

    Monsieur Mothron vous assure :

    Rdv ce soir pour la réunion publique du Val d'Argent Sud d'

    pour échanger avec l'équipe municipale.

    Permalien de l'image intégrée
     
    Vous vous posez certaines questions ?
    Vous trouverez certainement des réponses. Mais aussi vous pourrez en poser.
     Pour vous rendre à l'École Marcel-Cachin (primaire)
     Bus 164 Porte de Champerret  (arrêt :   direction  Claude Monet (terminus).
     Bus TVO 9
     Train : Direction Argenteuil gare ou val d'Argenteuil (bus 164 direction Porte de Champerret arrêt )
       En voiture :
     

     

  • Quelques nouvelles en provenance de divers pays, dont le Maghreb.

    Salut ,

    Comment allez-vous ? Peut-être que certains ont perdu un ou des amis, parents parmi tous ces carnages.

    Quoi qu'il en soit, sachez que nous vous présentons tous nos condoléances avec un peu de retard certes, mais nous vous les présentons avec beaucoup de compassions, de tristesses, de chagrins, hélas, cela ne les feront pas revenir, mais nous pensons à vous mais aussi aux blessés à qui nous souhaitons de tenir "bon !".

    Attentat-suicide Maiduguri (Nigeria) : 8 personnes tuées

    PUBLIE LE : 23-11-2015 | 16:59

    Huit personnes ont trouvé la mort et sept autres blessées dimanche dernier dans un attentat-suicide commis par une femme à Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria, selon un responsable de l'Agence de gestion des situations d'urgence (Nema) et l'armée. La kamikaze, âgée d'une vingtaine d'année et "déguisée en réfugiée", "s'est glissée" parmi un groupe de réfugiés arrivant dans la ville, "surtout des femmes et des enfants".

      Suite ce lien suivant :

    http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/16521

    115 attaques islamophobes recensées au Royaume-Uni depuis les attentats de Paris

      PUBLIE LE : 24-11-2015 | 19:49  

    Jusqu'à 115 agressions islamophobes ont été recensées au Royaume-Uni depuis les attentats de Paris, a rapporté l'association spécialisée Tell Mama. Depuis les attentats de Paris du 13 novembre, 115 attaques à caractère islamophobes ont été recensées au Royaume-Uni, soit une hausse de 300%, selon Tell Mama. Ces agressions qui peuvent être verbales ou physiques ont été dénombrées pendant la semaine qui s'est terminée samedi et ont concerné principalement...   Suite  http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/16526

    ONU : Le Président Bouteflika reçoit l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental

    Ross exprime sa reconnaissance à l’Algérie pour son soutien au processus onusien

    PUBLIE LE : 24-11-2015 | 0:00

     
     D.R

    Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, hier à Alger, l'Envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross. L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des États arabes, Abdelkader Messahel.
    M. Ross a entamé hier une tournée dans la région pour tenter de relancer les négociations entre le Front Polisario et le Maroc

    Je vous propose de lire la suite de cet article via : 

    http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/86749

    1re édition du rallye-raid d’Algérie sous le haut patronage du Président de la République :

    Une superbe aventure.

    Le Rallye : un moment de convivialité, de partage culturel et de tourisme

    mercredi 25 novembre 2015 18:50:38
    Pour cette première édition, il est dit : Le rallye a été, au-delà de l’aspect sportif et compétitif, un moment de convivialité, de découverte des splendides paysages de notre chère Algérie, de découvrir aussi l’Algérie profonde, le féerique désert algérien, de se frotter à la culture des populations du sud du pays.
     

    photo%5B4464%5D.jpg

    Un hélicoptère de l’armée américaine s’écrase lors d’une mission

    11-25-2015 09:26

    Un hélicoptère militaire américain s'est écrasé lundi durant une mission d'entraînement en République de Corée. Les deux pilotes présents à bord sont décédés dans l'accident.

    Un policier sud-coréen a déclaré que l'hélicoptère apache AH-64 s'était écrasé sur une route montagneuse à Wonju, à environ 130 kilomètres de Séoul.

    Un hélicoptère de l

    Un hélicoptère de l'armée américaine s'écrase lors d'une mission

    http://fr.cntv.cn/2015/11/25/VIDE1448414643359991.shtml 

     Voir aussi :

    Les migrants protestent contre la fermeture des frontières

    11-25-2015 09:28

    La capitale belge reste en état d’alerte maximale pour une nouvelle semaine.

    11-25-2015 12:30

     
     
  • Ces massacres qui font que nous n'avons jamais été 7 milliards dans le monde...

    ...   vu le 0506 2015 jusqu'au 0904 2015 remettre.  Pas vu arranger et remettre le 28 0+9 2015  vu jusqu'à 2 h 38  vu jusqu'à 22 h 44 ce jour 25 10 2015. Arranger et remettre

     Même si nous avons été 7 milliards durant un ou deux mois, il y a belle lurette que ce chiffre a disparu.

    D'autant qu'avec ces guerres actuelles on ne saura jamais vraiment combien de personnes ont exactement disparu de la Terre.

    Combien d'enfants qui n'ont pas sût ce qu'est l'adolescence et même l'enfance. combien de grandes personnes ne connaitront jamais de petits-enfants, combien ne diront jamais : "il me ressemble" ? 

    Combien de jeunes hommes, combien de jeunes femmes ont rêvé d'avoir une famille, qui hélas n'auront jamais la joie d'avoir même un petit bout't chou ?  voir Eonliene.com et revoir ce que j'ai vu ce jour et mettre pour les internautes. Surtout pour le belle église arménienne et suivre ce programme   RSP PROGRAMME  voir aussi  Style Story

    Et il ne faut surtout pas oublier les "causes naturelles" avec leurs lots de drames meurtriers.

    Tels : Glissements de terrains, montée des eaux détruisant tout sur leur passage dont des centaines de morts que ce soit personnes ou animaux. Pour moi, maintenant tous les jours dans le monde, il y a plus de morts que de  naissances.

     Regardez ces vidéos. Inutile de les montrer aux enfants. Ne brisons pas leurs rêves. Car beaucoup si ce n'est tous, voudraient que ceux qui "nous dirigent" arrêtent ces carnages.

    ceci est ma petite colère du 15/08/2014 . Suite à tous ces massacres qui entraînent dans leur sillage, des femmes des enfants et même des papas et autres innocents.

     <iframe width="435" height="265" src="//www.youtube.com/embed/epqJzRT2AnQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Documentaire - Congo les ravages du roi Belge Léopold II

    Steakfritdoc   

    Ajoutée le 4 juin 2013

    Aucune description disponible

    <iframe width="435" height="265" src="//www.youtube.com/embed/mgBh9m7Mb8Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Génocide hutu à l'Université du Burundi_Jean Marie NDAGIJIMANA Montreal le 03 mai 2014

    Canal ja 9
     
    3 010
     
     
    <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/ugYpX9PQQcA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
     

    Génocide hutu au Burundi Rose NDAYAHOZE Montreal le 03 mai 2014

    Canal ja 9
     
    658 vues

    Ajoutée le 15 mai 2014

    Je me souviens des signes du Génocide avant 1972 indigné

    <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/7yEAfxf6r6U" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Un documentaire sur la tragédie du peuple Hutu rwandais et congolais.

    Musoni Alain 26
     
    30 574

    Ajoutée le 14 nov. 2012

    Les réfugiés hutu rwandais en RD CONGO globalement appelés Interahamwe ou le prétexte de la seconde guerre d'agression du Congo (RDC).

    Après la prise du pouvoir par Mzee Laurent Désiré Kabila, qui s'était auto-proclamé président de la République contre le gré de la coalition rwando-ougando-burundaise, laquelle planifiait de confier le pouvoir à un tutsi rwandais du nom de Monsieur Bugera, les troupes rwando-ougando-burundaise se sont comportées en conquérant au lieu d'être des troupes d'appui à la libération de la RDC. Pendant ce temps, ils s'étaient livrés au pillage des ressources naturelles ainsi que les biens des anciens dignitaires du régime Mobutu en faveur de leurs Pays respectifs. De même, ces troupes rwando-ougando-burundaises se sont livrés à la poursuite des réfugiés hutu qu'ils éliminaient systématiquement sur leur passage, comme si tous les réfugiés hutu rwandais en RDC seraient des interahamwe, c'est-à-dire des génocidaires. A moins de deux ans, plus de 250.000 réfugiés hutu étaient massacrés dans les forêts en République Démocratique du Congo. A ce temps-là, l'ONU avait exigé une enquête sur ces massacres, mais... Suite sous la vidéo.

     <iframe width="435" height="265" src="//www.youtube.com/embed/epqJzRT2AnQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Aucune description disponible

    <iframe width="435" height="265" src="//www.youtube.com/embed/mgBh9m7Mb8Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

     

     

     

  • Attentats de Paris : Les enquêteurs sur la piste d'un neuvième assaillant.

    Salut,

    C'est encore moi. Comme vous le savez sûrement déjà, un neuvième assaillant a été identifié.

    Ainsi,

    Attentats de Paris : les enquêteurs sur la piste d'un neuvième assaillant

    Une vidéo montre qu'un troisième homme a participé à la fusillade qui a fait cinq morts devant le bar A la bonne bière, à l'angle de la rue de la Fontaine-au-Roi et de la rue du Faubourg du Temple dans le XIe arrondissement de Paris.

    Un poste de contrôle de police à la frontière avec l'Italie, le 17 novembre 2015.

     Un poste de contrôle de police à la frontière avec l'Italie, le 17 novembre 2015. (VALERY HACHE / AFP)

         Mis à jour le , publié le

    Salah Abdeslam ne serait pas le seul suspect en fuite. Un deuxième homme est actuellement recherché par les enquêteurs et pourrait être le neuvième membre des commandos qui ont attaqué Paris. Il n'a pas été identifié à ce stade de l'enquête; selon une source proche de l'enquête cité par l'AFP.

    >>Attentats de Paris : qui sont les terroristes déjà identifiés ?

    Les enquêteurs disposent en effet d'une vidéo accréditant l'existence d'un troisième membre du commando qui a attaqué des terrasses de cafés et restaurants parisiens, faisant 19 victimes. Ce commando comprenait Brahim Abdeslam, qui s'est finalement fait exploser dans un restaurant boulevard Voltaire, ainsi que, pensent les enquêteurs, son frère Salah, en fuite et activement recherché.

    Les images montrent ce troisième occupant de la voiture à 21H32 au moment de la fusillade qui a fait cinq morts devant le bar A la bonne bière, à l'angle de la rue de la Fontaine-au-Roi et de la rue du Faubourg du Temple dans le XIe arrondissement de Paris, a précisé une source proche de l'enquête.On y voit que les assaillants tirent depuis la Seat qui a été retrouvée par la suite à Montreuil, en banlieue parisienne, avec trois kalachnikov à son bord.

     

  • Le 11 novembre 2015 en Martinique, un hommage à de jeunes disparus dans des conditions violentes !

    Salut,

    Certainement, avez-vous entendu parler de cet hommage rendu par une partie des martiniquais aux victimes des attentats perpétrés à Paris ? Non ? Je vous propose grâce d'en savoir plus grâce à Martinique 1ère.

    Lisez donc ce qui suit :

     De : Martinique 1ère. Publié le 11/11/2015 | 21:09, mis à jour le 11/11/2015 | 21:09

    Des centaines de personnes dans les rues du quartier Dillon ce mercredi après-midi (11 novembre) à l’appel notamment du père Olivier Lucenay. Les familles et les amis des jeunes décédés à cause de la violence : bagarres, accidents ou suicide, ont rendu un hommage à leurs disparus.

    Hommage aux jeunes disparus dans des conditions violentes (Fort de France, 11 novembre 2015) © Martinique 1ère
    © Martinique 1ère Hommage aux jeunes disparus dans des conditions violentes (Fort de France, 11 novembre 2015)
     
    Des centaines de personnes dans les rues du quartier Dillon cet après-midi (mercredi 11 novembre) à l’appel notamment du père Olivier Lucenay et de plusieurs associations. Les familles et les amis des jeunes décédés à cause de la violence : bagarres, accidents ou suicide, ont rendu un hommage à leurs disparus.

    Femmes, hommes, jeunes et moins jeunes ont défilé du marché jusqu’à l’église Saint-Christophe pour une célébration très forte en émotion et en espoir d’une vie meilleure, déclare le prêtre en substance. Un cortège accompagné de musique urbaine et de vrombissement de motos.
     
     http://martinique.la1ere.fr/2015/11/11/hommage-aux-jeunes-disparus-dans-des-conditions-violentes-305073.html
     
     
                                       II)
    Il y a aussi :

    Trois Syriens munis de faux passeports arrêtés à Saint-Martin !

     Source : Martinique 1ère Publié le 16/11/2015 | 03:10, mis à jour le 16/11/2015 | 17:19

    Trois Syriens, voyageant avec de faux passeports grecs, ont été arrêtés samedi soir à Saint-Martin, à leur descente d'avion à l'aéroport Princess Juliana, qui se trouve dans la partie hollandaise de l'île.

    Atterrissage vers l'aéroport de Saint-Martin © Jessica Kirsh Shutterstock
    © Jessica Kirsh Shutterstock Atterrissage vers l'aéroport de Saint-Martin
     
    Trois Syriens, voyageant avec de faux passeports grecs, ont été arrêtés samedi soir (14 novembre) à Saint-Martin, à leur descente d'avion à l'aéroport Princess Juliana, qui se trouve dans la partie hollandaise de l'île. Les trois hommes étaient arrivés à bord d'un vol en provenance de Haiti. Ils ont été placés en détention provisoire en attendant une enquête approfondie. En raison des attentats parisiens, la police de Saint-Martin est en alerte et appelle la population à la plus grande vigilance... selon un site d'information locale.
    Selon nos confrères de Guadeloupe 1ère, l'un des interpellés est détenteur d'une fiche "S". Il comptait se rendre aux États-Unis après être passé sans difficulté à Orly.
                                                  
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Communiqué de presse de Monsieur Georges Mothron, Maire d’Argenteuil, suite aux attentats.

           Résultat de recherche d'images pour "Comment ajouter une bande noire sur un logo pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris le 13 11 2015 ?"

    Salut,

    Comment allez-vous ? Et les p'tits bouts ? Ils sont en principe à l'école les plus grands, les bébés avec vous, à la crèche ou chez la nounou. J'espère que vous vous portez bien ? Malgré cette grosse tristesse qui a envahi notre cœur suite à ces moments cruels.

    La Municipalité de la ville a tenu a présenté ses condoléances à toute la ville, mais aussi à tous ceux qui viennent de temps en temps sur ce site, habitants ou gens d'ailleurs.

     

    Monsieur Georges Mothron, Maire d’Argenteuil, au nom du Conseil Municipal et de tous les Argenteuillais, témoigne son soutien aux victimes des attentats qui se sont déroulés vendredi 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, ainsi qu’à leurs familles.

    Leur deuil, leur douleur et leur peine sont les nôtres.

    Leur tristesse et leur souffrance sont les nôtres.

    Georges Mothron adresse également ses pensées aux forces de l’ordre ainsi qu’à tous les professionnels qui sont mobilisés pour notre sécurité.

    Qu’ils soient militaires, policiers, gendarmes, pompiers, mais également personnels des équipes de secours et des hôpitaux (…) tous, quelle que soit leur fonction, peuvent compter sur notre respect, notre soutien et notre gratitude.

    Enfin, face à ce drame qui touche chacun de nous, Georges Mothron rappelle qu’Argenteuil et tous les Argenteuillais sont aux côtés de ceux qui luttent en faveur de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité.

    Vive la République et Vive la France !

                                                       II)

    D'autre part, sachez que :

    Les comités de quartier

     Initiés par le maire lors de son premier mandat, les comités de quartier –instances locales de démocratie participative – font leur retour.

    Pour une véritable participation des habitants

    Fonctionnement

    Objectifs : Favoriser la proximité et la transparence, réconcilier les citoyens avec la politique en les faisant participer aux décisions communales.
    Fond : Partager son vécu et proposer des idées pour la ville (réalisations, préventions, fonctionnement…).
    Composition : Personnes majeures et sur la base du volontariat, avec une parité homme/femme recherchée.
    Nombre : 25 membres par quartier, dont cinq désignés par le maire parmi des personnalités du quartier.
    Durée : Mandat de deux ans (à l’issue duquel un nouveau tirage au sort sera effectué, autorisant la désignation de nouveaux membres).
    Forme : Possibilité de créer des groupes de travail thématiques inter-quartier, d’associer des membres invités et de travailler avec des élus avec délégation. La direction de la maison de quartier assure le secrétariat et le lien avec les services municipaux. Les membres des comités seront également invités à des réunions d’information dédiées.
    Compte-rendu : des réunions publiques seront organisées afin de présenter un bilan d’activités.

       Pour en savoir un peu plus pour 2014-2020 :

       Argenteuil 2014-2020, les comités de quartier

          Résultat de recherche d'images pour "Comment ajouter une bande noire sur un logo pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris le 13 11 2015 ?"

              A plus tard.      

  • Ce samedi, Argenteuil attend non seulement les parents, mais aussi les enfants et petits-enfants...

    ...Et bien sûr les grands-parents à une création, mais aussi...

        Salut,

    le 07/11/2015 - Atelier nature -

    Rendez-vous à 14h précises : Centre-horticole,

    32-36 bd de la Résistance // Val-d’Argent-Nord  

    Bus RATP : 164 direction Claude Monet descendre au terminus

    Bus TVO : N° 8 direction la Bérionne arrêt : Beethoven

    ou Bus n° 1 arrêt

         

    Description

    Exposé technique adapté aux attentes du public présent, pour créer des jardinières à l’automne colorées et résistantes. Reconnaissance de plantes. Apporter une jardinière (obligatoire), des gants de jardinage (éventuellement).

      Descendre : Martyrs de Chateaubriand

      Pour bien vous orienter à l'aller comme au retour :

    http://www.transdev-idf.com/horaire-ligne-1-r'bus_016

    En même temps, profitez pour vous renseigner suite au comptage de voyageurs qui aura lieu du 15 au 21 novembre 2015

     

    Du 15 au 21 novembre 2015, votre réseau Valmy sera en période de comptages.

    Durant cette semaine les validations seront recensées par le STIF, Autorité Organisatrice des Transports en Ile-de-France.

    Nous comptons sur vous pour anticiper tous vos trajets:

    • En préparant vos titres de transports à l'avance
    • En les validant à chaque montée
    • En faisant passer le message autour de vous !

    Grâce à cela les montées/descentes seront facilitées et limiteront les risques de retard.

    Pour nous tous, l'enjeu principal est la bonne estimation du nombre de personnes transportées. Seuls les titres correctement validés seront pris en compte.

    Ces comptages permettront au STIF d'ajuster les moyens nécessaires au fonctionnement du réseau Valmy.

    Ainsi, si vous souhaitez des bus plus souvent, plus longtemps et plus confortables, une seule solution: LA VALIDATION.

    Nous vous remercions par avance de votre participation.

      signé :

    Le réseau VALMY.

      Si vous n'avez pas Adobe :

    *Télécharger Adobe Acrobat Reader

     Le comptage vous concerne ? Cliquez donc sur l'image.

    Si vous avez besoin d'un autre horaire, d'un autre bus concernant notre ville :

    http://www.transdev-idf.com/bus-argenteuil_95

    P.S : OUF ! Je peux vous l'annoncer. Les matches concernant la 7ème coupe de France, mais voilà , je vous laisse regarder.

       Oh ZUT le BUT ! Mais pour quelle équipe . http://pluzz.francetv.fr/franceo

                                        A plus tard      

          Ajouté le 14/11/2015 depuis 15 h 33 environ

       Voir aussi sur : http://www.franceo.fr/direct

     Vous n'êtes pas obligé(e)s de vous inscrire pour un stockage local sur votre ordinateur.

     

  • Le Crédit Mutuel donne le LA aux NRJ Music awards ce samedi 7 novembre 2015

    Salut,

    Comme annoncé dans le titre de ce post, ce samedi aura lieu la remise des récompenses

      Dans 21 heures, 51 minutes et quelques secondes vous serez en direct via : http://nrjmusicawards.nrj.fr/

        ou devant votre téléviseur. 

    Mais si vous voulez en savoir + et cela en direct, cliquez http://live.nrj.fr/  (juste pour savoir avant les autres).

     Si vous voulez tout voir tout savoir en direct ce soir  passez par :

    . et discutent ensemble pendant la pub.

     ou passez par :  https://twitter.com/NRJhitmusiconly/status/662727546765578240/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

        ATTENTION Bientôt :

      Je vous laisse regarder la course de Sumos. A plus tard, je vais vous arranger ce post.

    Le Crédit Mutuel donne le LA aux NRJ Music Awards

    NRJ Music Awards

    Depuis maintenant plus de 10 ans, les NRJ Music Awards se sont hissés au sommet des cérémonies européennes de remises des prix.

    Cette cérémonie rassemble chaque année près de 7 millions de téléspectateurs en France ce qui en fait un des évènements musicaux incontournables pour le public et les professionnels.

    Le Crédit Mutuel est partenaire des NRJ Music Awards qui se déroulent en décembre au Palais des Festivals de Cannes et sont retransmis en direct sur TF1 et NRJ.

    NRJ Music Awards sur le web

    Web  

     https://twitter.com/NRJhitmusiconly 

     

  • Une autre partie des actualités en provenance de la Russie. Vous pouvez vous aussi réagir.

    Salut,

    Voici la suite de ce que j'ai lu et vu sur RT, la télévision russe.

    • S&P abaisse la note de l'Arabie saoudite à A+

      L’agence de notation Standard & Poor's (S&P)a annoncé le 30 octobre l’abaissement de la note souveraine de l’Arabie saoudite de AA- à A+ en raison de la haute dépendance de l’économie du royaume au pétrole.

      31 oct. 2015

    • Pour vendre leur pétrole, les terroristes de Daesh passent par... leur ennemi turc

      Pour transporter son pétrole, Daesh utilise les mêmes recettes que Sadam Hussein : la corruption de certains responsables turcs. Le pétrole rapporterait plus de 500 millions d'euros par an à Daesh, explique un ancien chef de la CIA à Sputnik.

      31 oct. 2015

    • Le FMI appelle la France à réduire drastiquement ses dépenses publiques

      Le Fond monétaire internationale (FMI) a appelé la France à une réforme «fondamentale» de ses dépenses publiques, en freinant les embauches de fonctionnaires ou en relevant l'âge de départ à la retraite.

      30 oct. 2015

      Je comprends pourquoi beaucoup de français et autres se posent des questions au sujet du maintien de la France dans la "zone euro".

          Je m'en vais, je n'ai rien dit sinon....

       

  • Les actualités vues par les russes dont ce crash qui a eu lieu le 31 octobre 2015

    Salut,

    «Daesh a revendiqué l’attaque de l’avion russe pour sa propagande»

    L’Etat islamique n’est pas à même d’abattre un avion, a confié à RT le spécialiste de la sécurité Charles Shoebridge. Selon lui, les terroristes ont revendiqué un attentat pour leur propagande et «punir» la Russie pour son opération en Syrie.

    31 oct. 2015

    Les Tweets de RT :

    1. @RTenfrancais

      Près de 130 retrouvés dans un camion frigorifique à la frontière avec la

      https://francais.rt.com/international/9469-bulgarie-migrants-refugies-camion

      pic.twitter.com/sHehH5vBpW

      https://francais.rt.com/sondage/9052-cameras-sur-lesplanade-mosquees
      Commentaires de quelques internautes après un sondage posés par  RT.
        Lire aussi dont le tweet :
      https://francais.rt.com/international/8787-daesh-met-scene-nouvelle-methode-execution-cruelle-libye

      Les Calaisiens en Colère bravent une nouvelle fois leur maire et manifestent contre les migrants

      https://cdn.rt.com/french/images/2015.10/article/56353b40c3618891388b462c.jpg