Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la nuit du 14-15 décembre, le STIF renforce deux lignes de bus dans le Val d’Oise.

  Un Noctilien avec pour Terminus :

Collège Claude Monet. C'est un progrès positif pour le Quartier des Musiciens.

réagir
        F.C. | | MAJ :
Illustration A partir de ce dimanche, le Stif annonce l’augmentation des fréquences de passages de plusieurs lignes, essentiellement en petite couronne

Illustration :  A partir de ce dimanche, le Stif annonce l’augmentation des fréquences de passages de plusieurs lignes, essentiellement en petite couronne.

(LP/Olivier Boitet)

Le N52 (Gare Saint-Lazare-Argenteuil-Collège Claude-Monet) dans le Val-d’Oise. Là aussi la ligne est prolongée jusqu’au terminus Collège Claude-Monet de la ligne 164 pour assurer une desserte nocturne des quartiers nord et sud du Val d’Argent à Argenteuil.

Salut,

Comme vous avez pu le constater sur les affiches des arrêts du N52, il est noté que le bus dans la nuit du 14 -15 décembre, il y aura des changements, qui mèneront la ligne jusqu'au terminus du bus 164 via Terminus collège Claude Monet.  Mais, lisez ce qui suit.

A partir du mardi 15 décembre, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) renforcera une dizaine de lignes de bus en Ile-de-France. Parmi elles, deux font arrêt dans le Val d’Oise : la ligne 367 de la RATP et le Noctilien N52.

stif367 RATP
RUEIL-MALMAISON (Gare RER) – BEZONS (Pont de Bezons)

Compte-tenu de la forte fréquentation de la ligne aux heures du pointe du matin et du soir, notamment sur le tronçon compris entre Rueil-Malmaison RER et Nanterre-Ville RER, un renfort d’offre est mis en place :
– entre 6h et 7h, une course supplémentaire au départ de Rueil-Malmaison RER direction Pont de Bezons ;
– entre 7h et 8h, deux courses supplémentaires au départ du Pont de Bezons direction Rueil-Malmaison RER ;
– entre 8h et 9h, deux courses supplémentaires au départ de Nanterre-Ville RER direction Rueil-Malmaison RER, et deux courses supplémentaires au départ de Rueil-Malmaison RER direction Nanterre-Ville RER ;
– sur le tronçon Rueil-Malmaison RER – Nanterre-Ville RER, entre 16h et 17h, deux courses supplémentaires au départ de Nanterre-Ville RER direction Rueil-Malmaison RER et une course supplémentaire au départ de Rueil-Malmaison RER direction Pont de Bezons.

Ces renforts correspondent à 6 courses supplémentaires complètes et 5 courses supplémentaires partielles en semaine.

 Et c'est de même pour le Noctilien N52

Noctilien N52
PARIS (Gare Saint-Lazare) – ARGENTEUIL (Collège Claude Monnet)

La ligne est prolongée au terminus Collège Claude Monet de la ligne 164 pour assurer une desserte nocturne des quartiers nord et sud du Val d’Argent à Argenteuil et pour compléter la substitution nocturne de la ligne J du réseau Transilien avec la desserte de la gare du Val d’Argenteuil.

JCLAVEAU : C'est une très bonne initiative attendue depuis longtemps. Surtout par les jeunes et les personnes âgées. Car contrairement à ce qui a été dit mardi dans le journal de 13 heures de TF1, les retraités ne sont pas riches, mais pas du tout. Et ceux de la ville ne sont pas épargnés. Sinon, certaines femmes d'un certain âge ou d'un âge certain, ne fouilleraient pas dans les poubelles des marchés surtout de celui de vendredi et dimanche qur le boulevard Héloïse.    D'ailleurs, certains marchands laissent tout ce qu'ils vont jeter dans des cageots sur le sol. Et ces dames passent et les prennent.

Une belle ville qui a aussi ses pauvres et ses SDF. C'est pour cela qu'au premier tour des élections, certaines ont voté pour le FN car on leur a fait des promesses. J'espère que Monsieur le Maire et son équipe se pencheront sur ce délicat problème. D'autant qu'il est vrai, ce sont des gens qui ont travaillé toute leur vie et cela depuis très jeune pour beaucoup.

 

Les commentaires sont fermés.