Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Saint-Pierre et Miquelon, que va-t-il se passer dans les mois à venir ?

Salut,

Comment allez-vous ? Avez-vous déjà récupéré ? J'espère. En attendant, si nous faisions un tour dans les DOM-TOM ? Comment Noël est vécu dans ces pays français ?

Saint-Pierre et Miquelon via      http://saintpierremiquelon.la1ere.fr/2015/12/23/rapport-olleon-constats-et-preconisations-pour-une-collectivite-unique-317335.html

Via :Saint-Pierre

A la demande de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, Laurent Olléon expert en matière de droit des collectivités locales et de fiscalité  a réalisé un diagnostic du régime statutaire actuel de l'archipel.

 
Le rapport consacré au statut actuel de l'archipel et à sa possible réforme institutionnelle est disponible sur le site internet de la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon (et en cliquant ci-dessous). L'actuel statut serait obsolète selon le conseiller d'Etat Laurent Olléon. Il préconise un passage à la collectivité unique qui serait, selon lui, la meilleure réponse aux difficultés politiques et économiques du territoire.

Consultez le rapport ici :   http://issuu.com/lauraphilippon/docs/rapport_olleon_sb_f897da7a4ceda6
 
    Ou alors écoutez :   
 
Date de publication : 23/12/2015
 
 

Les commentaires sont fermés.