Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival d'Argenteuil.

  • Depuis hier midi, c'est la Fête des Cultures à Argenteuil (95100).

    Salut

    Comment allez-vous ? Et les p'tits bouts ? Bien j'espère ? Bien.

    Pour certains d'entre vous,vous le savez déjà et vous y avez déjà profité dès samedi.

    THUMB1_2918_1400061170_Fete-des-cultures.jpg

    Cette fête qui débute à 12 heures, après vous avoir présenté divers groupes que les associations locales ont mis à disposition, ont animé l'après-midi du samedi, grâce à la scène installée au parc du Cerisier, ce qui a fait le bonheur de tout le monde, surtout aux enfants.

    Il y a eu des défilés, des démonstrations de danses en tous genres (hip-hop, capoeira, danses bretonnes, maloya etc... Concert en fanfare, double-dutch, lectures de contes du monde... Elles sont encore présentes (une trentaine)  à tenir un stand cet après-midi afin de vous présenter leurs projets et cela au travers d'animations, de démonstrations et d'expositions photos. Diverses cuisines vous attendent à savoir : antillaise, marocaine, malgache,orientale etc...

    Cette manifestation sera clôturée ce dimanche 22 juin 2014, par un spectacle musical autour du Brésil (Clin d'œil à la Coupe du Monde 2014). Vous pourrez donc danser la samba,la lambada, etc...

      Les enfants comme chaque année ne sont pas oubliés. Des structures gonflables, du maquillage, la confection de bracelets brésiliens et bien plus les attendent. Les plus grands pourront se prendre durant quelques instants pour un grand champion du ballon rond.

    Prenez vos précautions. Les bus n'arriveront certainement pas au terminus, mais peut-être pas loin de la gare du Val d'Argenteuil. Parc du Cerisier, rue des Allobroges (Val d'Argent-Nord).

    Samedi, jour de la Fête de la Musique a vu les artistes locaux faire leur "Show" pour rendre hommage à cette dernière, et cela sur 3 sites de la ville. Suivis au parc du Cerisier de l'artiste algérien Kader Japonais, à la salle Jean Vilar des artistes locaux puis l'artiste Zayra suivi de Kayna Samet, et enfin du Classique à la basilique Saint-Denys (Centre-Ville).

     ENTRÉE GRATUITE POUR TOUS.

     

     

     Je vous rappelle, que ce soir il y a une messe à la basilique Saint-Denys (Centre-Ville) Argenteuil à 18 heures 30. Voir à droite de ce blog à l'accueil.

     Bus : TVO : n° 8 Gare d'Argenteuil-la Bérionne.

    et Bus RATP : 164 Porte de Champerret-Collège Claude Monet.  Coteaux Orgemont-Volembert Centre-ville Val-d'Argent-Nord Val-d'Argent-Sud Val-Notre-Dame                   

                                         
     
  • Aujourd'hui et demain au Parc du Cerisier, la Fête des Cultures...

    ... Vous attendent

    Pratique
    15 et 16 juin :  de 12h-18h
    En plus... Le dimanche à 14h30 : aura lieu l'inauguration du terrain de cricket et à 15h30 : spectacle polynésien de clôture.
    Parc du Cerisier : Rue des Allobroges (Val-Nord)

    http://www.argenteuil.fr/uploads/Externe/da/147_1371111765_arghebdo170_picto.jpg

     Pour venir, je vous conseille de prendre en sortant de la rue Jean Lurçat (où se trouve la Gare du Val

     -d'Argent-Nord), la deuxième rue sous la dalle. Mais attention, je vous laisse découvrir comment est notre quartier, mais encore.

     Argenteuil, une ville qui n'avait pas d'argent, qui avait promis de ne pas augmenter les impôts lors des voeux prononcés en 2010 ou 2011 (je ne me souviens plus) comme je vous l'ai déjà dit;

    Par le bus, prendre le 164 en direction du Collège Claude Monet descendre au Terminus.

    Par le train : Saint-Lazare arrêt Gare du Val d'Argenteuil. puis bus 164 ou le 8.

     Depuis aujourd'hui donc, jusqu'à demain 18 heures, des groupes de danseurs, surtout des Tahitiens, sont présents pour vous faire "voyager" par les couleurs, leur spectacle. Cette année le thème étant plutôt : la Polynésie (d'ordinaire, toutes les Cultures présentes sur la ville y sont représentées), d'où le nom.

    Diverses associations de la ville vous acceuilleront.

    Vous pourrez faire : de l'escalade, des jeux, du maquillage, sculptures sur fruits et légumes exotiques, et même de la coiffure végétale.

    Il est dit que demain, vous aurez la chance de découvrir, retrouver, les chants, les danses,  percussions traditionnels de Tahiti. Avant d’aller inaugurer le nouveau terrain de cricket, vous aurez appris le tamouré (danse du feu des îles Samoa), le nouage du paréo et le fameux haka. Et aurez même souri, complices, en empruntant l’exotique tyrolienne de cette fête made in Océanie.

    Profitez pour voir ou revenir ici plus tard regarder et penser à ce match qui aura lieu pour une petite Noémi le 23 juin 2013. Il me semble qu'on en avait déjà parlé, mais soit en 2011 ou 2010.

    Pour la bonne cause 

    Dimanche 23 juin, un tournoi de foot en salle est organisé au profit de
    l’association La Vie selon Noémie qui soutient la recherche sur une
    maladie rare.
    Noémie est une petite fille de 8 ansqui souffre du syndrome de Rett.Cette maladie génétique touche
    surtout les petites filles. Après un développement normal dans les premiers mois de sa vie, l’enfant régresse.
    Chez Noémie, la maladie est apparue aux alentours de son premier anniversaire.Elle s’est traduite par une régression brutale de son développement psychomoteur et mental. Aujourd’hui, Noémiemarche, mais ne parle pas et ne peut pas se nourrir seule, car elle a perdu en grande partie l’usage de ses mains.
    Stéphane Breton, ostéopathe à Argenteuil, la suit depuis quatre
     
    ans pour améliorer son système articulaire et digestif.
     
    Pour elle, il organise pour la deuxième fois un tournoi de foot en salle destiné aux enfants de 10 et 11ans.
    Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au15 juin. Il faut s’inscrire en ayant déjà formé une équipe de cinq joueurs. Le tournoi pourra accueillir jusqu’à 24 équipes qui seront réparties en 4 poules. Le midi, il sera possible de
    se restaurer sur place.
    Les parents des joueurs en herbe proposeront des formules sandwich au prix
    de 5 €. Un goûter est également prévu pour les enfants.
     

    Cela se passera donc : Dimanche 23 juin, 10h-17h

    Foot-max, parc d’activités du Val-d’Argent
    11 bd des Martyrs-de-Chateaubriand
    10 € par enfant
    Inscr. 06 07 14 96 57 (Stéphane)
     
    ou 06 11 90 59 06 (Daniel)
    Association :
    LaVieSelonNoemie.f 
    Pour en savoir un peu plus sur la ville et ses environs, et sur Noémie  rendez-vous :

            J'essayerai de vous en dire plus vers 20 heures ou demain.

     

  • A partir d'aujourd'hui et cela jusqu'au 21 juin, Argenteuil fait son Festival.

    Salut,

    Je m'excuse de vous le faire savoir maintenant. Si vous êtes au courant tant mieux, mais si vous n'en savez rien, prenez le temps de lire ce qui suit et qui sait ? Certainement vous viendrez faire la fête à Argenteuil ?

     Placé sous le thème : des Tropiques, les îles seront donc à l'honneur.

    Fanfares, diverses animations et un grand défilé vous attendent pour passeR un agréable moment et cela bien sûr GRATUIT.

    Dès 17 heures, le cortège partira pour parcourir 3,6 km afin de vous emmener avenue Gabriel Péri où de nombreuses animations vous feront continuer ce moment avec : des clowns, cracheur de feu, musiciens, chanteurs, dompteur de serpents ect... Pour vous rafraîchir et manger "un petit quelque chose", des stands de restauration vous accueilleront dans un petit coin de nature. Puis vers 22 h 30, vous aurez droit à un beau feu d'artifice.

    Il ne vous reste plus maintenant qu'à vous habiller si possible comme dans les Dom-Tom à savoir si possible en jupe, robe, chemise en tissus madras, avec pourquoi votre chapeau "Bakoua" etc...

    14 troupes silleront les rues dont six d'Argenteuil.

     Enfin sachez que pour la circulation :

     Du 31 mai (16h) au 2 juin (3h), avenue Gabriel Péri et rue de la Poste-prolongée le stationnement et la circulation automobile sont interdits.

    Le parking de l'hôtel-de-ville est fermé.

    Durant le défilé, INTERDICTION TEMPORAIRE DE CIRCULER ET CELA JUSQU'A 22 HEURES.

    ATTENTION : Tout véhicule entravant le bon fonctionnement de cet évènement sera enlevé par les autorités compétentes.

    Pour en savoir un peu plus, je vous conseille de cliquer sur cette adresse :

    http://www.argenteuil.fr/uploads/Externe/44/144_1369815814_ArgHebdo168-web.pdf

    Et cela : rue des Allobroges, et tout le long de la route jusqu'au boulevard Léon Feix (tronçon AG Belin et Avenue Gabriel Péri).

       Jusqu'à 19 H : INTERDICTION DE STATIONNER sur la Rue des Allobroges et sur le parking le long du parc du Cerisier.

               TOUT CELA SELON L'ARRÊTE MUNICIPAL N° 2013/475.

                          BON CARNAVAL A TOUS.

    Plus tard ou demain, je vous dirai pourquoi je ne vous ai pas prévenu avant.

    Bus RATP 164 TVO N° 8 et 34 Terminus Claude Monet  ou Beethoven

                                            JCLAVEAU


  • POUR YANNICK ET FELOCHE, LA PLUS GRANDE SCENE MOBILE DU MONDE, A ARGENTEUIL.

      Bonjour !

     Suite et fin du Festival d'Argenteuil ce soir avec un GRAND RENDEZ-VOUS pour tous les fans de Yannick Noah et Féloche.

     Qui est Féloche ?

    Féloche
    À mi-chemin de l’électro, de la chanson et du rock-steady sauvage, Féloche décale tous les genres avec une énergie folle et crée un son inédit et actuel, tout à la fois fiévreux et flottant, doux et frénétique, dissonant et mélodique, que tout amateur de transe musicale se doit de découvrir. Sur scène, Féloche est entouré de Léa Bulle (acordéon-trompette-samples) et de Christophe Malherbe (contrebasse).

     C'est aussi :

    Dans son disque, Féloche parle de bayou urbain. " C’est une image poétique de la ville, avec ses étendues d’immeubles et de béton. La banlieue, c’est poisseux, ce n’est pas la jungle et il y a un son très spécial. "A Colombes, comme à La Nouvelle-Orléans, c’est un grand mélange sonore. Dans son voisinage, Féloche entend du hip hop, des musiques kabyles, de l’opéra ou Johnny Hallyday. Pour compléter le tableau, sur le mur de son studio trône une photo de Bill Monroe (1911-1996), créateur du bluegrass et mandoliniste émérite. Avant de découvrir la mandoline, qui allait lui permettre de définir sa propre musique, Féloche a vécu mille vies. Il a étudié la guitare à l’école de jazz et des musiques actuelles (CIM), a traqué tous les instruments possibles dans les brocantes et appris à en jouer. Il est devenu ingénieur du son et créateur de musiques pour supports audiovisuels. Il a vécu l’une de ses plus grandes extases en enregistrant des maîtres du hautbois doudouk en Arménie et l’un de ses plus grands frissons en accompagnant, pour une tournée, le groupe rock culte russe V.V. (Voolun Vidopliassova), qui remplissait des stades dans leur pays. Cette histoire de musique louisianaise a démarré il y a quinze ans, lorsqu’il a acheté une mandoline d’occasion. Le soir même, il écrivait le thème de La Vie Cajun. Quel enseignement tire-t-il au final de ces expériences azimutées ? " La musique, c’est sérieux mais ça porte à être fantaisiste, à aller vers la liberté. Un truc inspiré est inspirant et j’aime bien passer l’Inspirateur… ".

    Rectificatif : Tout le clip de Féloche grâce à lui-même et You Tube.

     

     Espérons qu'il ne pleuvra pas ! Sinon les bambins voudront faire de même

    et même les "grands-enfants."

    Rectificatif : Tout le clip de Féloche grâce à lui-même et You Tube.

    634026413295934265.jpg

    634026413468748977.jpg

     FELOCHE CHEZ TARATATA;

     YANNICK NOAH vous le savez est le chanteur préféré des français.

      En tournée dans toute la France, Yannick Noah s’arrête à Argenteuil pour un concert gratuit le 20 juin.

    Jamais reconversion n'aura été aussi époustouflante… Celle de Yannick Noah, le joueur talentueux qui a ébloui le public sur les courts de tennis comme le chanteur qui a emporté plusieurs milliers de spectateurs dans ses concerts. Pour le traditionnel concert de clôture de la quatrième édition de “Argenteuil fait son festival”, il chantera les plus beaux tubes de son répertoire, avec notamment des extraits de son dernier album “Frontières”.

     Photos de Yannick Noah

    Yannick_Noah.jpg

    1111.jpg

     Pour savoir un peu plus sur ce consert, visitez ces liens !

    http://www.argenteuil.fr/Agenda/677/82-agenda.htm

    http://argenteuil.magzine.fr/indexfo.php?idmag=725&nc=147786c366f957def5ac9b598173b058#/0

     

    cphoto de la scène

    La plus grande sène mobile du monde a été réalisée par Europodium,

    une entreprise de Gresswiller, dans le Bas-Rhin, par ailleurs lauréate du Trophée export Alsace 2010.

    Son petit nom : Alphastage 224

    Tout simplement le plus grand podium mobile du monde avec,

    parmi ses mensurations, jusqu’à 2 mètres de hauteur de plancher,

    lequel plancher occupe 224m², soit 16 m sur 14 m,

    une toiture de 16 m sur 16 m, une capacité totale en charge de 31 tonnes,

    le tout installé sur une remorque de camion et montable en huit heures par six personnes

                                                         BONNE JOURNEE ET BON CONCERT A TOUS !

                                                                               JCLAVEAU

  • TOUJOURS POUR LE FESTIVAL D'ARGENTEUIL. CET APRES-MIDI.

    Bonjour !

    Je vous donne la suite concernant le Festival d'Argenteuil.

    Argenteuil fait son Festival est une aventure à la découverte de l’autre.

    Deux temps forts rassemblent tous les Argenteuillais autour d’un événement festif et un tour d’horizon des terroirs, un troisième les invite à la découverte des cultures du monde.
    La nouvelle édition s’attache à les faire connaître à travers les jeux traditionnels pratiqués dans le monde : jeux d’adresse, jeux musicaux ou jeux sportifs, une palette d’activités en provenance du monde entier met au défi les plus audacieux et les curieux.
    Avec les associations d’Argenteuil (animatstations et restauration.

                               Source : la ville d'Argenteuil.

     

    La chanteuse Jena Lee viendra conclure cet après-midi melting-pot.

    3422_1305726479_AFFICHE_JEUX_PARC.png

    Un ou deux clips de Jena Lee pour ceux qui ne connaissent pas.

    Si vous n'avez pas encore cette belle chanson, mais que vous voudriez la chanter avec elle.

     

       J'espère que cela vous donnera envie d'aller l'encourager

      Je vous rappelle que le Festival est GRATUIT !

    Grâce au site de la ville d'Argenteuil JENA LEE c'est :

    Jena Lee
    En 2009, Jena Lee, à peine plus de vingt ans, débarquait dans le monde de la musique avec son timide sourire caché sous une longue frange noire, et des chansons plein les bras. Après avoir prouvé que ses compositions pouvaient assurer à d’autres chanteuses des cartons dans les charts, celle qui a créé le concept émo r&b, plaçait son single « J’aimerais tellement » onze semaines à la tête des ventes. Le premier album, « Vous Remercier », s’est depuis écoulé à plus de 200.000 exemplaires. La chanteuse a sorti en 2010, un second album « Ma référence », plus autobiographique qui marque son passage de l’adolescence à l’âge adulte.

             Demain, le rendez-vous pour clôturer ce festival est avec : YANNICK NOAH.

      Pour en savoir plus :

    http://www.argenteuil.fr/Agenda/677/2-.htm

       Comment s'y rendre ?

     Gare Saint-Lazare : Direction Pontoise, ou Ermont Eaubone ou Gisors ou encore Cormeilles-en- Parisis. Ou vous descendez à Argenteuil et vous prenez le TVO : N° 8.

    Ou alors vous continuez avec le train et vous descendez à la gare suivante : Val d'Argenteuil.

     Vous prenez le bus TVO n° 8 ou le bus RATP 164 qui vous dépose juste à côté.

      Ceci c'est pour ce soir. Pour le concert du chanteur préféré des français, c'est à la Friche.

     ou vous profitez quand vous êtes sur le site de la ville pour vous renseigner, ou vous attendez patiemment ce soir ou demain, je vous dirai comment faire.

            ET A TOUS LES PAPAS, ENCORE UNE FOIS :  BONNE FÊTE !

                                                     JCLAVEAU

  • SUITE DU FESTIVAL D'ARGENTEUIL AVEC LA FÊTE DES CULTURES ET.....

     

      Bonjour !

    Un bon week-end s'annonce pour la ville d'Argenteuil, surtout si le soleil est de la partie.

       Ce qui serait mieux pour demain dimanche et lundi jour de clôture de cette 4ème édition.

    ArgenteuilTV

    Le 4 juin 2011 a vu le début de cette festivité par une grande parade urbaine suivi d'un magnifique "FEU D'ARTIFICE". Comme une enfant, j'ai été fascinée par ces "gentils, énormes monstres", ainsi que par toutes ces couleurs provenant de ce fameux "feu d'artifice".

      Mais grâce à ArgenteuilTV, je vous laisse regarder.


    Argenteuil fait son Festival 2011 : Parade urbaine par ArgenteuilTV

    Suivi le vendredi 10 au dimanche 12 juin 2011, par la "Promenade Végétale".


    Promenade végétale - Festival 2011 par ArgenteuilTV

    Une édition sur le thème des jardins qui réserve bien des surprises, rythmée par le son des percussions et des musiques du monde.

    Demain dimanche 19 juin 2011, vous avez rendez-vous "Les Jeux du Monde", dont les "Jeux Traditionnels"les "Jeux de Glisse", les "Jeux Musicaux" et les "Nouveaux Jeux Urbains".

      Il y aura de quoi vous restaurer (différents plats des différentes associations de la ville.)

      Un espace pour les tout-petits et coin détente pour vous les Kid's avec, piscine à boules, toboggan, maison de la chenille, légos géants,dès 2 ans jusqu'à 8 ans.

    Un espace sportif avec des jeux de Grimes dès 3 ans, et cage à grimper et toboggan dès 6 ans.

    Des jeux de ballon à savoir : Baby-foot humain,tennis ballon football américain,Street-Basket et Ping-Pong dès 6 ans pour certains, dès 12 ans pour d'autres.

      Beaucoup, beaucoup de jeux en perspective.

      De quoi ne pas se tromper au sujet des stationnement, les routes interdites, etc....

    Plus tard ou demain la suite.

        JCLAVEAU

     

  • AUJOURD'HUI A 21 HEURES 30 ARGENTEUIL DONNE RENEZ-VOUS A TOUS !

     

    Salut !

      Comme vous le savez déjà chers argenteuillais, dans notre ville à 21 heures 30, nous avons tous rendez-vous pour le  Festival .

    Du 4 au 20 juin 2011 - Jardins et percussions
    La 4e édition du Festival d’Argenteuil est lancée pour trois week-ends festifs qui rassemblent les Argenteuillais de tous âges et de tous les quartiers.Une édition sur le thème des jardins qui réserve bien des surprises, rythmée par le son des percussions et des musiques du monde.

     

    La nature reprend ses droits : Grande parade urbaine

    Ouverture d’Argenteuil fait son Festival, samedi 4 juin à partir de 21h30 // avenue Gabriel-Péri et friche Henri-Barbusse.

    Des insectes géants envahissent le centre-ville : fourmis, araignées, abeilles, criquets et mille-pattes crachent, mugissent, tissent et toisent le public.
    Au bout de leur route, un feu immense danse au rythme des percussions et appelle le public à venir vibrer avec lui.
    Avec la compagnie espagnole Sarruga et la compagnie les Commandos Percu.

    L'équipe des "Commandos Percu" cherche des volontaires pour leur spectacle de percussion et pyrotechnie exécuté pendant la grande parade urbaine du festival d'Argenteuil.

    Les Commandos Percu créent la surprise avec leurs instruments de percussion mobiles : la rue se transforme soudain en un monde mystérieux éclairé de flammes et d'étincelles. Le rythme monte et s'amplifie, les musiciens suivent un parcours de feu pour finalement monter sur la scène pour le grand final du Concert De Feu.
    Pour ce grand spectacle plein de surprises lumineuses, l'équipe des Commandos Percu organise un stage d'initiation du 30 mai au 4 juin 2011, en proposant aux participants de devenir les acteurs de feu de ce spectacl

     

    Rens. et inscriptions : 01.34.23.68.50 (Maison des associations, Ville d’Argenteuil)

        La suite cet aprem.

     

  • ARGENTEUIL AUSSI A DIVERSES ETHNIES ET ESPÈRE VOUS VOIR EN 2011.

     Bonjour !

      Je ne sais pourquoi, bien des soucis avant de pouvoir mettre les posts.

     Avec beaucoup de mal, j'y arrive, mais cela prend beaucoup de temps.

      Depuis avant-hier, je sais qu'il y a quelques soucis, mais c'est très gênant, quand vous êtes obligé de taper trois quatre ou cinq fois avant que ce soit vraiment OK.

       J'espère que tout rentrera dans l'ordre. (ce qui a été promis).    

    « Argenteuil fait son Festival au jardin » a invité dimanche 13 juin, le public à découvrir les jardins du monde au parc du Cerisier (rue des Allobroges), à l’occasion de LA FETE DES CULTURES. 
    A bord d’un train spécial qui traverse tous les quartiers, le voyageur parti pour un tour du monde culturel et exotique vers un immense jardin où s’exposent les coutumes, la gastronomie, les savoirs, les musiques et les danses du monde. Plus de quarante associations se sont mobilisées pour organiser la fête. 
    Après un frugal pique-nique géant, les voyageurs ont été invités à participer aux nombreuses animations proposées : balades dans un jardin exotique, promenades à dos de dromadaire, parcours aventure tropicale ou accrobranche, sulkys à pédale ...

           Source ; argenteuilagauche.com et dailymotion.

         BIEN À VOUS !

            JCLAVEAU


    Argenteuil fait son Festival : Fete des cultures 2010
    envoyé par ArgenteuilTV. - L'info video en direct.

       P.S : Maintenant, c'est avec les "polices" qu'il y a du souci.

            Un souci avec la vidéo ? Ne vous en faites pas ! Tout va rentrer dans l'ordre (enfin je pense !).

        BONNE  FIN DE JOURNÉE À TOUS !

                    JCLAVEAU              

  • COMME CHAQUE ANNÉE, LE FESTIVAL D'ARGENTEUIL A EU UN GRAND SUCCÈS.


    7512-2.jpg

     

     Le coup d’envoi du Festival a été donné samedi 5 juin à 16h00 avec le traditionnel carnaval d’Argenteuil : un corso de chars de deux kilomètres, accompagné d’une vingtaine de troupes d'artistes a défilé dans les rues d’Argenteuil vers le centre-ville. Précédant le défilé, une dizaine de compagnies d’art de rue ont investi l’avenue Gabriel-Péri : garden-citrouilles, saltimbanques farceurs, épouvantails et arroseurs burlesques, feuilles enchantées, fleurs géantes et poules joyeuses...
          Quelques vidéos concernant les journées de cette manifestation.
    Un happening bucolique non-stop, orchestré par le spécialiste du genre, la compagnie lePhun, qui a transformé pour l’occasion, le centre-ville d’Argenteuil en un immense jardin champêtre où ont poussé fruits et légumes, plantes et fleurs sauvages, où ont brouté quelques vaches... 
        Sources : ArgenteuilRV,Dailymotion

        P. Si vous voulez voir en plein écran, n'oubliez pas, à droite, cliquez sur le rectangle.
       J'espère que tout cela vous donnera envie de voir la suite sur les supports qui nous donnent cette chance de voir, revoir, découvrir le Festival d'Argenteuil. (95100 "il y a deux villes qui ont le même nom").
             BONNE SOIRÉE !
                    JCLAVEAU