Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles de l'Hexagone.

  • Un village de l'Aude se mobilise pour des Britanniques emmurés...

    ... Leurs voisins.

    Salut,

    Encore de l'incroyable.

    Les britanniques Faith et John Dyson, le 19 août 2014, à leur domicile à Brugairolles, dans l'Aude. Ils ont été emmurés par leurs voisins et compatriotes qui leur disputent un bout de voie (Photo Remy Gabalda/afp.com)

    Mercredi 20 aout 2014, 11h09
    Un jour de colère, des villageois de l'Aude ont pris sur eux de libérer un couple de Britanniques emmurés dans leur maison par des voisins et compatriotes. "Il n'était plus question d'accepter qu'ils continuent à vivre sous leur terreur", lance Jeannot Gach, un retraité de la commune.

    Les septuagénaires Faith et John Dyson sont propriétaires depuis 2004 d'une petite maison dans le village de Brugairolles, au coeur du pays cathare en Languedoc-Roussillon. Jeudi dernier, le couple s'est retrouvé emmuré par ses plus proches voisins, Krystina et Robert James Dunlop, apparemment également retraités.

    Ces derniers, qui avaient acquis leur maison moins d'un an plus tard, leur reprochent d'avoir pignon sur un bout de voie qu'ils considèrent comme leur propriété.

    Sans autre forme de procès, les Dunlop ont dans un premier temps bouché la porte principale et une fenêtre des voisins avec leur camion. Ensuite, ils ont cloué une porte en bois, avec des pieux cimentés dans le sol, pour condamner l'accès de la maison Dyson, obligeant le couple à passer par l'arrière du jardin.

       Suite de cette incroyable histoire : http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/1318819/un_village_de_l_aude_se_mobilise_pour_des_britanniques_emmures_par_leurs_voisins.shtml

                                                        JCLAVEAU

  • Dernières nouvelles globales qui peuvent vous intéresser et vous ...

    ... Permettre de réagir virtuellement en direct ou non.

    Bonjour,

    Quelques nouvelles auxquelles vous pouvez réagir.

    Tout d'abord via : Franceinfo.fr  Et voir les commentaires.

    Gaza : un responsable de l'ONU fond en larmes à la fin d'un entretien télévisé

    UNRWA Christopher Gunness breaks down in tears on live TV after attack on UN school in Gaza

    Martijn Janssen

    Martijn Janssen     59 104 vues

    Chris Gunness, porte-parole de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a craqué en évoquant la frappe qui a touché une école où s'étaient réfugiés des Palestiniens dans la bande de Gaza.

    Même après des années d'expérience, difficile de s'habituer aux violences. Chris Gunness, porte-parole de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a fondu en larmes en évoquant le conflit israélo-palestinien, devant la caméra de la chaîne Al-Jazeera, mercredi 30 juillet.

    En pleurs aussitôt l'entretien terminé

    Alors que des obus ont frappé une école primaire de l'UNRWA, dans le camp de Jabaliya, Chris Gunness commente la situation lors d'un duplex. "Les droits des Palestiniens – y compris des enfants – sont totalement bafoués. C'est épouvantable", conclut-il

     JE vous invite à voir les réactions des internautes dans ce même lien.

     http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/video-gaza-un-cadre-de-l-onu-fond-en-larmes-a-la-fin-d-un-entretien-televise_660021.html#xtor=AL-48

    Martijn Janssen

  • Dernières nouvelles concernant l'Hexagone plus précisément, mais...

    ... Les élections.

    Salut,

     Les dernières nouvelles surtout pour ces élections qui auront lieu aujourd'hui.


    Soir 3 du 22-03 à 22h20 [Intégrale] par francetvinfo


    19/20 : Journal national du 22-03 à 19h30... par francetvinfo

    francetv info

    par francetv info

    official  7 vues  


    19/20 : Journal national du 20-03 à 19h30... par francetvinfo

    francetv info

    par francetv info

    official   16 vues
     
               P.S : 23 03 2014 à 10  h 08 : Avant d'aller à la messe ou voter, si vous regardiez M6 ? 
                                           http://www.6play.fr/m6/direct#/m6/direct
     
  • Manifestation contre la réforme des rythmes scolaires à Menton, mais aussi...

    Salut,

    Comment allez-vous ? Quelques nouvelles concernant Nice et ses environs.

    Publié le samedi 08 février 2014 à 11h16

    Manifestation contre la réforme des rythmes scolaires à Menton

    Les parents d'élèves ont manifesté ce matin à Menton contre la réforme des rythmes scolaires.

    Le cortège est parti de la mairie vers 10 heures. Il a rejoint symboliquement l'inspection d'académie au groupe scolaire Anne-Franck.

    Une centaine de parents, enfants et enseignants (ainsi que quelques élus) ont martelé leur opposition à cette réforme qui devrait s'appliquer dès la rentrée prochaine.

    Retrouvez plus d'informations ce dimanche dans Nice-Matin.

     http://www.nicematin.com/menton/manifestation-contre-la-reforme-des-rythmes-scolaires-a-menton.1612930.html

    Bernadette Chirac à Nice-Matin : "Sarkozy sera candidat en 2017".

    Publié le samedi 08 février 2014 à 08h15  - 34
            Commentaires : Et vous ? Vous avez quelque chose à dire ? Cliquez donc sur 34.
     
    Bernadette Chirac face à la rédaction - 24287348.jpg

    A Nice vendredi pour l'opération "Pièces Jaunes", Bernadette Chirac s'est longuement confiée à Nice-Matin. Hollande, Sarkozy, les municipales à Paris, la Corrèze, le futur institut Claude Pompidou de Nice...

    Rarement un président de la République a eu une cote de popularité aussi faible. François Hollande peut-il remonter la pente ?

    C'est impossible de le prévoir. La politique c'est très désarmant. On croit qu'on va gagner et finalement il manque les voix sur lesquelles on comptait. Quant aux sondages, il faut les analyser avec précaution. Les Français ne sont pas faciles à gouverner. Et ce n'est pas nouveau. François Hollande est tenace, très calme. Malheureusement, le mécontentement augmente sur beaucoup de sujets.

    Vos relations avec lui ?   Pour le savoir :

    http://www.nicematin.com/nice/bernadette-chirac-a-nice-matin-sarkozy-sera-candidat-en-2017.1612660.html#wprcomments

    déraillement train des pignes aérienne
    Photo Reporter mobile/@bonnard

    Le train des Pignes déraille à Annot : deux morts, le plan rouge déclenché.

    Le train des Pignes a déraillé samedi en fin de matinée entre Annot et Saint-Benoît dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un rocher se serait détaché et aurait percuté la rame.

    Le bilan est lourd: deux morts (dont une femme de nationalité russe), deux blessés graves, "en urgence absolue" selon le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et plusieurs blessés légers. L'une des victimes a été éjectée du wagon. Trente-quatre personnes étaient présentes dans le train au moment de l'accident.

    "Un wagon retenu par les arbres"

    (Photo Nice-Matin/ABJ & Gui.B)

    "L'un des wagons est toujours sur les rails. Le deuxième est couché dans la pente. Il semble être retenu par les arbres", témoigne Quentin Bonnard. "Il y a des pompiers partout. C'est très impressionnant", raconte Stéphane.

    Le plan Rouge, plan mis en place en cas de "nombreuses victimes", a été déclenché par la préfecture et les services de secours, pompiers et gendarmes notamment se sont rendus immédiatement sur les lieux.

    Plusieurs passagers ont dû être désincarcérés. Trois équipes médicales ainsi que l'hélicoptère Dragon 06 des Alpes-Maritimes sont partis sur les lieux de l'accident... Suite :
                  
     
       D'autres nouvelles de Nice et ses environs, surtout si pour les vacances de février...
     
      P.S : Pour ceux qui n'étaient pas branchés : Jeux Olympiques France 2 et qui ne le sont toujours pas, sachez que maintenant FRANCE 3 prend le relais, et France 2 va régaler tous les Fans de RUGBY. le 08 02 2014 à 15 heures 19.
     
     
  • Il prétend être séquestré dans une cave à Crois-Neyrat pour couvrir...

    ... Son escapade à Montpellier.

    Salut,

    Comment allez-vous ? Bien, demain c'est vendredi, vous avez le sourire, vous êtes heureux.

    Quelques nouvelles via l'Hexagone qui je pense vous donneront envie d'aller faire un tour via l'URL de ces articles.

     L’appel 17 a été pris au sérieux. Au début. Un homme lance un appel au secours de son portable. Il est, dit-il, retenu dans une cave à Croix-Neyrat, par des types qui l’ont attrapé à la sortie de l’hypermarché. Il est inquiet. Non pas d’être séquestré mais parce qu’il est sous bracelet électronique et qu’il doit réintégrer la maison d’arrêt le soir. Sauf que les balises de son portable le géolocalisent à… Montpellier ! Voulait-il se couvrir avec son mensonge ? Toujours est-il que ce Clermontois de 22 ans ne devrait plus être vraiment libéré, comme prévu, le 21 mars. Son comportement va certainement lui valoir une petite rallonge.

    De la méthadone au foyer de l'Enfance

    06/02/14 - 19h19

     - LINDAUER Thierry

    - LINDAUER Thierry

     Un éducateur a découvert 2 flacons de méthadone vides il y a quelques jours. L’enquête des policiers a établi que ces flacons ont été cédés à cet adolescent de 15 ans par un mineur de 13 ans qu’ils les auraient pris à son père qui prenait ce traitement de substitution à la drogue. Les deux adolescents sont convoqués au tribunal pour enfants pour probablement être mis en examen.

    Des quenelles dans l’église du village martyr d’Oradour : la gendarmerie ouvre une enquête.

     La photo a été diffusée sur le site internet de Dieudonné. - Capture d'écran dieudosphere.com

    Deux hommes ont réalisé le geste popularisé par le polémiste Dieudonné en plein cœur du village martyr. Un cliché volontairement choquant qui a déclenché une enquête de gendarmerie.

    Sur la photo, deux hommes d’une trentaine d’années se tiennent debout au milieu de l’église d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne). L’un d’eux semble sourire et effectue, avec son compagnon, une quenelle.

    Ce geste popularisé par Dieudonné consistant à tendre un bras vers le sol et replier l’autre, main sur l’épaule, a été publié sur son site, au milieu de centaines d’autres photos.

    C’est un habitant du nord de la France, combattant infatigable du révisionnisme qui a alerté les gendarmes.

    « La démarche est choquante »Une enquête a été ouverte par la justice limougeaude et confiée à la brigade de recherches de Saint-Junien pour identifier les deux personnes présentes sur la photo ainsi que l’auteur du cliché. Ils pourraient être poursuivis..... Suite :

    http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2014/02/06/des-quenelles-dans-leglise-du-village-martyr-doradour-la-gendarmerie-ouvre-une-enquete_1863554.html

    Par ailleurs, ce bon plan pour vous chez internautes ...

    Match du C.A. Brive contre Stade Français

                    

    20 places à gagner !

    JOUEZ & GAGNEZ vos places pour le match du CABrive contre Stade Français
    Jouez avec La Montagne et lamontagne.fr et gagnez vos places pour le match du CABrive contre le Stade Français, le samedi 15 février 2014, à 20h30, au stade Amédée Domenech, à Brive

     PLUS DE RENSEIGNEMENTS : 

     IMPORTANT :
    - Clôture des inscriptions le jeudi 13 février 2014, minuit.
    - 20 places à gagner (2 places par gagnant).
    - Jeu par tirage au sort.
    - Pour retirer leurs places, les gagnants pourront se présenter à l'accueil du siège du club house du CABCL, 116, avenue du 11 Novembre, à Brive, le jour du match à partir de 12h30, sur présentation d'une pièce d'identité.

    - Jeu gratuit sans obligation d'achat.
    - Attention : offre limitée à une inscription par personne. La participation au jeu est ouverte à toute personne physique, domiciliée en France métropolitaine et ayant accès au réseau Internet... Suite :  

     http://www.lamontagne.fr/2014/02/06/match-du-cabrive-contre-stade-francais_71392.html

                     AINSI, SI VOUS AVEZ L'INTENTION D'ALLER A BRIVE...

                                                          
  • Visite supposée de Hollande à la famille Gayet : Matignon répond à...

    ... Un élu UMP.

    Salut,

    Quelques petits soucis ne m'ont pas permis de vous poster certaines annonces, nouvelles et autres comme j'aurais voulu hier. Je vous présente mes excuses.

    Sachez quand même que : D'après le titre de ce post, lisez ce que Matignon a répondu.

     
     
    Publié le 31 janvier 2014 à 22h26

    Matignon répond à la question d'un député UMP sur le coût d'une visite supposée de François Hollande à la famille de Julie Gayet dans le Gers, dans une réponse publiée mardi prochain au Journal officiel et dont l'AFP a pris connaissance vendredi. Le député UMP Claude de Ganay avait adressé mardi une question écrite au gouvernement sur le coût d'une visite qu'aurait effectuée François Hollande dans le Gers à la famille de l'actrice Julie Gayet, en marge d'un déplacement officiel.

    "Le président de la République a effectué un déplacement officiel en Dordogne et dans le Gers les 2 et 3 août sur les thèmes du développement rural et de la politique de la ville", rappelle Matignon dans sa réponse. "Le seul moyen aérien utilisé a été un Falcon-7X pour les trajets Paris-Périgueux et Périgueux-Auch le 2 août, et Auch-Paris au retour le 3", rappelle Matignon. "Aucun autre moyen aérien n'a été mis en oeuvre", assure-t-on de même source.

     http://www.laposte.net/thematique/actualites/politique/article.jsp?idArticle=20140131220400-visite-supposee-de-hollande-a-la-famille-gayet---matignon-repond-a-un-elu-ump&idAgg=actu_politique

     OU :

    http://www.lepoint.fr/politique/visite-supposee-de-hollande-a-la-famille-gayet-matignon-repond-a-un-elu-ump-31-01-2014-1786799_20.php

       Le Point.fr - Publié le 31/01/2014 à 22:04

                                        A PLUS TARD.
     
     
  • Fillette morte à Berck : le témoin n'a pas permis d'identifier la mère.

    Salut,

    Le quotidien : le Parisien nous apprend que le témoin qui a parlé à la maman de la fillette, n'a pu renseigner les policiers comme ils auraient voulu.

    Lisez donc ce qui suit :

    V.F. | Publié le 26.11.2013, 13h42 | Mise à jour : 27.11.2013, 07h20

    La femme recherchée après le décès d'une fillette à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) est, d'après les analyses ADN, la mère de cette enfant retrouvée morte le 20 novembre sur la plage.

    La femme recherchée après le décès d'une fillette à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) est, d'après les analyses ADN, la mère de cette enfant retrouvée morte le 20 novembre sur la plage. | DR.

    Zoom

    Le récit d'un témoin qui avait reconnu la mère de la fillette retrouvée morte sur une plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 20 novembre dernier, n'a pas permis de faire avancer l' de manière déterminante. Cette femme d'une quarantaine d'années a bien effectué le trajet en bus avec la mère de la fillette recherchée par la police mais malheureusement, selon Europe 1, son témoignage n'a pas permis d'identifier la mère de l'enfant ni de connaître le prénom de la victime.

    «Elle m'a demandé où étaient la plage et la mer»

    Activement recherchée par la police depuis les faits, la mère de la fillette était «un peu paumée», a déclaré mardi un autre témoin qui lui a parlé la veille de la découverte du corps. «La veille au soir (le mardi 19 novembre, ndlr), elle m'a interpellé dans la rue avec la poussette et le bébé qui pleurait. Elle était un peu paumée, elle marchait à grandes enjambées», a-t-il raconté. «Elle m'a demandé où étaient la plage et la mer, et elle cherchait un hôtel», a-t-il poursuivi, décrivant «une femme mûre, relativement coquette» et avec «une certaine distinction».

    Même son de cloche du côté du gérant d'un de Berck-sur-Mer où elle aurait passé la nuit. «Elle n'avait rien de particulier. Elle avait un calme absolu», décrit-il ainsi, mardi, sur Europe 1. La suspecte, dont les analyses ADN ont prouvé qu'elle était la mère de l'enfant n'a pas particulièrement retenu l'attention. «C'est une personne qui est passée, comme on en voit tellement dans l'hôtellerie, elle ne sortait pas du lot», se souvient encore le gérant interrogé par Europe 1. «Le lendemain, quand elle est repartie, elle était extrêmement sereine. Son comportement n'avait pas changé. Elle m'a dit qu'elle avait passé une excellente nuit», détaille le gérant de l'hôtel.

    «Il n'y avait plus la poussette et l'enfant»

     La suite : http://www.leparisien.fr/faits-divers/videos-fillette-morte-a-berck-la-mere-etait-d-un-calme-absolu-selon-l-hotelier-26-11-2013-3351565.php

    La vidéo :

     

      Berck : "la mère était d'un calme absolu" par Europe1fr

                                 A PLUS TARD.

  • Hôtel luxueux, petits fours... Ces dépenses que Marine Le Pen espérait... se faire rembourser

    ... Se faire rembourser.   

    Salut,

    Voilà ce que dit FranceTVinfo.

    La présidente du FN s'est vu refuser le remboursement de près de 700 000 euros de dépenses de sa campagne présidentielle.

    La présidente du Front national, Marine Le Pen, lors d'une conférence de presse à Paris, le 12 octobre 2013.

    La présidente du Front national, Marine Le Pen, lors d'une conférence de presse à Paris, le 12 octobre 2013. (LCHAM /SIPA)

    Par Francetv info avec AFP

    Mis à jour le22/10/2013 | 20:10, publié le22/10/2013 | 20:02

    "Proche du peuple et toujours les mains propres, Marine Le Pen s'est tout de même pris une volée de la part du Conseil constitutionnel lors de l'examen de ses comptes de campagne", raille Le Canard enchaîné. Dans son édition du mercredi 23 octobre, l'hebdomadaire révèle que la présidente du FN s'est vu refuser le remboursement de près de 700 000 euros de dépenses liées à sa dernière sa campagne présidentielle. Une information confirmée mardi soir par la Commission nationale des comptes de campagne.

    D'après cet article, "plus d'un demi-million de factures" lui ont été refusées au titre de la campagne présidentielle de 2012.

     La suite : http://www.francetvinfo.fr/politique/hotel-luxueux-petits-fours-ces-depenses-que-marine-le-pen-esperait-se-faire-rembourser_441650.html

     Deuxième nouvelle :

    Les vidéos scandaleuses du chef du protocole du ministère de l'Intérieur

    Le responsable des cérémonies du ministère de l'Intérieur risque la révocation, selon "Le Parisien".

    L'entrée du ministère de l'Intérieur, place Beauvau, dans le 8e arrondissement de Paris.

    L'entrée du ministère de l'Intérieur, place Beauvau, dans le 8e arrondissement de Paris. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

    Par Francetv info

    Mis à jour le 10/10/2013 | 12:04 , publié le 10/10/2013 | 08:49

    Depuis plus de dix ans, il est celui qui veille à l'organisation et au bon déroulement des cérémonies protocolaires du ministère de l'Intérieur. Sarkozy, Alliot-Marie, Hortefeux, Guéant, Valls... Le brigadier-chef Philippe D. les a tous servis. Mais aujourd'hui, ce policier risque la révocation, après la découverte sur internet de vidéos dans lesquelles il s'adonne à des pratiques sexuelles extrêmes, révèle Le Parisien (article payant), jeudi 10 octobre. 

    Des pratiques scatophiles

    Selon le quotidien, ce fonctionnaire, "considéré jusque-là comme exemplaire", s'est en effet adonné à des pratiques scatophiles, dans des scènes filmées et diffusées sur internet.

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/les-videos-scandaleuses-du-chef-du-protocole-du-ministere-de-l-interieur_431390.html?xtatc=INT-1=obinsource

    Troisième nouvelle :

    Vers un Tour de France très ouvert

    Publié le 22/10/2013 | 15:32, mis à jour le 22/10/2013 | 18:13

    Vers un Tour de France très ouvert

    Le peloton du Tour de France (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / POOL / AFP)

    La présentation du 101e édition du Tour de France, ce mercredi au Palais des Congrès de Paris, devrait confirmer la volonté des organisateurs d’ouvrir cette course à un plus grand nombre de postulants.

    Cette ouverture se traduit déjà symboliquement par un départ en Angleterre, à Leeds précisément, dans la région du Yorkshire. Six ans après le véritable triomphe de la Grande Boucle dans les rues de Londres, le peloton se retrouve donc Outre-Manche. Ce n’est pas Chris Froome qui se plaindra de courir sur ses terres lors des trois premiers jours, en passant par Leeds, Harrogate, York et Sheffield.

    Suite : http://www.francetvsport.fr/vers-un-tour-de-france-tres-ouvert-186912

    Dans le post suivant : (cliquez sur la phrase qui est en couleur.)
    En attendant la présentation officielle du tracé du Tour de France (en direct ce mercredi sur Francetvsport.fr), il existe d’ores et déjà quelques certitudes.

                                                                            BONNE SOIREE !

     

  • Dernières actualités via le portail de la poste.net

    Bonjour,

    quelques titres concernant l'actualité vus sur le portail de la poste.net.

    Disparition de Fiona: La mère et son compagnon avouent que la fillette est morte après avoir reçu des coups

    Publié le 26 septembre 2013 à 10h00

    DERNIERE MINUTE: Le compagnon de la mère avoue et parle d'accident domestique

    «Il a reconnu un accident domestique et il a reconnu que le couple avait monté un scénario, a expliqué son avocat. Selon lui, l'enfant s'est étouffée dans son vomi. Ils l'ont trouvée le matin dans cet état et ont paniqué», a dit Me Xavier Capelet à quelques journalistes à Perpignan. Selon lui, son client Berkane Maklouf admet que Fiona avait reçu des coups quelques jours auparavant, mais sans dire par qui ils avaient été donnés.

    La mère accuse son compagnon

    La suite :

    http://www.laposte.net/thematique/actualites/france/article.jsp?idArticle=20130926093433-disparition-de-fiona--la-mere-et-son-compagnon-avouent-que-la-fillette-est-morte-apres-avoir-recu-des-coups&idAgg=actu_france

    Ou si vous préférez :

    http://www.20minutes.fr/societe/1227865-20130925-disparition-fiona-mere-passe-aveux

       Où vous saurez ce qu'avait dit le père avant cette affreuse découverte.

           Passer via la poste.net, si vous voulez vous tenir au courant en même temps des autres titres de l'actualité et +.

                       Toujours sur 20minutes. fr :                   

    Mort de Fiona: Le comité de soutien «écœuré»

    Créé le 26/09/2013 à 08h43 -- Mis à jour le 26/09/2013 à 09h18

    Jennifer, membre du comité de soutien de la petite Fiona, interrogée par les médias le 26 septembre 2013.

    Jennifer, membre du comité de soutien de la petite Fiona, interrogée par les médias le 26 septembre 2013. Capture d'écran BFMTV

    FAITS DIVERS - Les aveux tardifs du couple ont dégoûté les associations mobilisées depuis cinq mois pour retrouver la petite Fiona...

    Le comité de soutien de Fiona qui s'était fortement mobilisé après la disparition de la petite fille de 5 ans le 12 mai dernier, en participant à des recherches et en organisant des rassemblements s'est dit «écoeuré» tôt jeudi matin. «D'apprendre aujourd'hui ce qu'on vient d'apprendre, c'est inhumain. On est retourné, c'est pas possible ce qu'ils viennent d'avouer (la mort de l'enfant après des coups, ndlr)», s'est indigné Stéphane Pozo, membre du groupe de soutien «Tous ensemble toujours là pour Fiona» lors d'une déclaration à la presse tard dans la nuit de mercredi à jeudi.        

    Trois jours de recherches sous la pluie      Pour connaitre la suite, passer par ici :

    http://www.20minutes.fr/societe/1228071-20130926-mort-fiona-comite-soutien-ecoeure

                                                                       II)

    Sécu: le gouvernement serre la vis des dépenses de santé

    Le budget de la Sécurité sociale présenté jeudi doit permettre de contenir le déficit à moins de 13 milliards d'euros en 2014, en intégrant les réformes des retraites et de la famille, ainsi que des économies drastiques sur les dépenses de santé.

    Le budget de la Sécurité sociale présenté jeudi doit permettre de contenir le déficit à moins de 13 milliards d'euros en 2014, en intégrant les réformes des retraites et de la famille, ainsi que des économies drastiques sur les dépenses de santé. Jacques Demarthon AFP

    Mis à jour le 26.09.13 à 11h04

    Le budget de la Sécurité sociale présenté jeudi doit permettre de contenir le déficit à moins de 13 milliards d'euros en 2014 en intégrant la réforme des retraites et un effort «historique» sur les dépenses de santé, notamment sur les médicaments ou l'hôpital.

    La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine et le ministre délégué chargé du Budget Bernard Cazeneuve doivent présenter à Bercy un projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) resserré pour 2014, après l'embellie constatée en 2013.

    Les estimations de la commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) montrent que le déficit du régime général - salariés du privé - avec le fonds de solidarité vieillesse (FSV) recule cette année, malgré une conjoncture défavorable.

    La hausse du chômage a en effet entraîné une baisse des cotisations, le privant d'une partie de ses recettes. Au final, le déficit s'élève cependant à 16,2 milliards en 2013 contre 17,5 milliards en 2012.

     Concerné ou pas, je vous conseille de lire cet article dont la suite se trouve :

    http://www.20minutes.fr/ledirect/1228009/20130926-secu-gouvernement-serre-vis-depenses-sante

    Toujours sur 20minutes.fr en direct :  Dernière info concernant l'affaire de la petite Fiona.

    Fiona: la police recherche son corps, versions différentes de sa mort.

    La police recherche désormais le corps de Fiona, la fillette de cinq ans morte et enterrée près de Clermont-Ferrand de l'aveu de sa mère et de son beau-père, seule certitude dans une affaire où les versions divergent après quatre mois de mensonges.

    La police recherche désormais le corps de Fiona, la fillette de cinq ans morte et enterrée près de Clermont-Ferrand de l'aveu de sa mère et de son beau-père, seule certitude dans une affaire où les versions divergent après quatre mois de mensonges. Raymond Roig AFP

    Mis à jour le 26.09.13 à 10h54

    La police recherche désormais le corps de Fiona, la fillette de cinq ans morte et enterrée près de Clermont-Ferrand de l'aveu de sa mère et de son beau-père, seule certitude dans une affaire où les versions divergent après quatre mois de mensonges.

    Selon une source judiciaire, des fouilles vont être entreprises dans la journée autour de la ville, Cécile Bourgeon ayant évoqué «la lisière d'une forêt» dans ses aveux.

    La mère de Fiona et son compagnon Berkane Maklouf ont en effet craqué sous les questions pressantes des policiers à Perpignan, où ils sont en garde à vue depuis mardi soir. Ils doivent être déférés dans la journée au parquet de Clermont.

    http://www.20minutes.fr/ledirect/1228105/20130926-fiona-corps-enterre-a-lisiere-foret

     
    Aveux des parents: le comité de soutien pour... par 20Minutes

                       QUELLE TRISTESSE.

    ACCEPTER DE MENTIR POUR SAUVER SON COMPAGNON, QUI EST LE MEURTRIER DE SON ENFANT.

  • Paris : quatre coups de couteau pour avoir klaxonné au feu rouge.

    Salut !

    Dautres nouvelles postées dans nos quotidiens.

    L'homme après avoir été poignardé, était entre la vie et la mort hier soir. Son pronostic vital n'est plus engagé.

    • Par Isabelle Audin
    • Publié le 23/07/2013 | 10:27
    Un homme était lundi soir sérieusement blessé après avoir reçu quatre coups de couteau de la part d'un automobiliste qu'il venait de klaxonner dans une rue de l'ouest parisien et qui a été interpellé.

    "La victime, qui a été transportée dans un hôpital parisien, a reçu quatre coups de couteau, au visage, à l'abdomen et au genou", a indiqué l'une des sources.

    Mais son pronostic vital n'est plus engagé, a-t-elle précisé peu avant  22H00.

    Lundi peu avant 18 heures, un différend éclate entre deux automobilistes rue Daumier, dans le XVIe arrondissement. Selon une source proche de l'enquête, "devant un feu rouge, l'un des automobilistes s'impatiente et klaxonne". L'autre automobiliste sort de sa voiture "et c'est à partir de là que la situation a dégénéré".
      Suite :
     
                                                                 II)

    Un SDF tué de plusieurs coups de couteau en Seine-Saint-Denis

    Source : Paris-Île-de-France. France 3.

    Un sans domicile fixe de 45 ans a été tué de plusieurs coups de couteau mardi soir lors d'une rixe à La Courneuve (Seine-Saint-Denis)

    • AFP
    • Publié le 24/07/2013 | 18:05, mis à jour le 24/07/2013 | 18:05

    L'homme, né en Inde, a été agressé vers 22H30 sous un pont de l'autoroute A1, où il vivait avec plusieurs autres personnes. Son meurtrier présumé n'a pas été interpellé, même si plusieurs témoins de la scène ont été entendus.
    Touchée à quatre reprises au flanc, à l'abdomen et au thorax, la victime a été prise en charge par les pompiers et transportée à l'hôpital Bichat, à Paris, et
    y a succombé peu avant minuit
    Selon les premiers éléments de l'enquête, la rixe aurait éclaté sur fond de consommation d'alcool, a précisé une source proche de l'enquête. La victime vivotait notamment en vendant du maïs grillé sur la voie publique, selon la source judiciaire.


    Le Service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargé de l'enquête, ouverte pour homicide volontaire.

                                                            III)

    L'ex chauffeur du préfet de Seine-Maritime a été condamné 10 mois de prison dont six avec sursis

    Soupçonné d'avoir frappé sa compagne de 50 ans jeudi dernier à Déville-les-Rouen, l'ancien chauffeur du préfet a éa été jugé en comparution immédiate ce lundi 22 juillet devant le tribunal correctionnel de Rouen pour violences aggravées.     

    • Par Catherine Lecompte
    • Publié le 22/07/2013 | 08:35, mis à jour le 22/07/2013 | 17:43
    En comparution immédiate, le chauffeur a été condamné à dix mois d'emprisonnement dont six mois avec sursis.

    Les faits se sont déroulés jeudi 18 juillet à Déville les Rouen. Alertés par des cris, les voisins du couple avaient appelé la police. Arrivés sur les lieux, les gardiens de la paix ont trouvé l'individu en question en train d'étrangler sa compagne de 50 ans, déjà inconsciente.  

    Alcoolisé, il a été maîtrisé et menotté, pendant que sa victime était emmenée au Centre Hospitalier de Rouen.

    Source :

                                                    IV)

    Un ambulancier rouennais a été mis en examen pour escroquerie

    Le gérant d'une société d'ambulances de l'agglomération rouennaise  est soupçonné de malversations au détriment notamment de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM).

    • CB / AFP
    • Publié le 19/07/2013 | 10:06, mis à jour le 19/07/2013 | 10:09
    ambulances.jpg
     
    La mise en examen de cet ambulancier de l'agglomération rouennaise intervient dans le cadre d'une enquête ouverte en septembre 2011 suite à une plainte déposée par la CPAM. 

    L'homme est soupçonné d'une série de fraudes. Il aurait par exemple transformé le mode de transport prescrit par le médecin, c'est-à-dire qu'il aurait converti du transports assis en véhicule sanitaire légers en transports allongés par ambulance,  forcément beaucoup plus onéreux.

    Un préjudice de 280.000 euros.

    Pour en savoir plus :

    http://haute-normandie.france3.fr/2013/07/19/un-ambulancier-rouennais-ete-mis-en-examen-pour-escroquerie-290031.html

     P.S : Conseil : Avec cette chaleur, restons courtois.

    Il fait chaud, même si nous sommes pressés : PIANO... piano...  Rien ne sert de courir... BISOUS.
     
                                                     JCLAVEAU
  • Drame de Brétigny: un jeune Guadeloupéen parmi les victimes

    Salut

    Source :

    • Eline Ulysse (Stagiaire)
    • Publié le 16/07/2013 | 19:11, mis à jour le 16/07/2013 | 19:11

    Brandon Bondot, un jeune guadeloupéen de 19 ans figure parmi les six victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, survenu le 12 juillet dernier.

    1006292_403855009723628_657203463_n.jpg?itok=EjP9obGP

    Sportif et prometteur

    Vendredi 12 juillet, il est environ 17 heures lorsqu’ un train "Intercités" en direction de Limoges déraille en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Un accident avec un  bilan lourd : 6 personnes sont mortes et une quinzaine d’autres blessées. Parmi les victimes, un Guadeloupéen de 19 ans, Brandon Bondot, originaire des Grands- Fonds de Sainte-Anne. Lors du drame, il se trouvait sur le quai, attendant le RER C.La confirmation de son décès est tombée dans la soirée de samedi.

    La douleur est intense car le jeune était très apprécié dans son entourage, eu égard à tous les messages de soutien adressés à sa famille sur les réseaux sociaux. Après une enfance à Port-Louis, Bradon Bondot quitte la Guadeloupe pour l’Hexagone, il y a 5 ans.  Sportif, il était licencié au club de Brétigny, niveau espoir. D’après ses entraîneurs, c’était un ”athlète prometteur”. Son ami, Darryl Montlouis parle d’un jeune homme “protecteur et proche de sa famille.”
     
    Suite et pour entendre ce qu'un de ses amis dit de lui :
     

                                               BONNE NUIT
     
  • Quelques dernières nouvelles présentées par france 3.fr.

    Salut,

    Avant de vous quitter, je vous mets deux ou trois nouvelles qui sont importantes à savoir. Et cela grâce à France 3.fr.

    Hauts-de-Seine: une femme meurt électrocutée sur le toit d'un train

    Une femme de 27 ans est morte électrocutée dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'elle se trouvait sur le toit d'un train immobilisé en gare de Bois-Colombes dans les Hauts-Seine.

    • EH/AFP
    • Publié le 29/06/2013 | 15:06

    D'après les premiers éléments de l'enquête, la femme a ouvert la fenêtre, s'est agrippée au rebord de celle-ci pour monter sur le toit. Il ne s'agirait pas d'un suicide, selon Transilien qui chapeaute le réseau des trains de banlieue en Ile-de-France.

    La scène s'est déroulée aux alentours d'1heure 30 alors que le dernier train de banlieue de la nuit reliant Paris à Ermont-Eaubonne (Val-d'Oise) était bloqué à quai, ses portes ne s'ouvrant pas, a indiqué Transilien.

    Suite : http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/06/29/hauts-de-seine-une-femme-meurt-electrocutee-sur-le-toit-d-un-train-279491.html                      

    2) Trois élèves de Fécamp offrent à leur prof un gâteau fabriqué avec des crottes de souris

    Les faits remontent à la fin du mois de mai. Parmi les trois élèves, une a été exclue définitivement, les deux autres ont été exclues huit jours.

    • Par Carole Belingard
    • Publié le 27/06/2013 | 16:14, mis à jour le 27/06/2013 | 16:15

    http://haute-normandie.france3.fr/2013/06/27/trois-eleves-de-fecamp-offrent-leur-prof-un-gateau-fabrique-avec-des-crottes-de-souris-278383.html

    3) URGENT :

    A Dieppe, une association recherche des familles d’accueil pour sauver les chiens et les chats de la fourrière

    Crise oblige,  les abandons d’animaux sont en hausse et les fourrières sont saturées. Une dieppoise réagit

    • Par Richard Plumet
    • Publié le 27/06/2013 | 17:29, mis à jour le 27/06/2013 | 17:33
    © France 3 Haute-Normandie
         © France 3 Haute-Normandie

    "Ils ont besoin d’amour et de calins" 

    Chaque année en France, 60 000 animaux sont abandonnés. Des chiens et des chats qui échouent dans les fourrières et qui, s’ils ne sont pas adoptés ou pris en charge par des refuges associatifs, sont euthanasiés au bout de 8 jours ouvrés. Face à la  hausse des abandons et la saturation des refuges, les amis des bêtes tentent d’agir comme à Dieppe.

    27/06/2013_l'association SOS animaux

    http://haute-normandie.france3.fr/2013/06/27/dieppe-une-association-recherche-des-familles-d-accueil-pour-sauver-les-chiens-et-les-chats-de-la-fourriere-278479.html
    L’association Sos animaux cherche des bénévoles pour accueillir provisoirement des animaux abandonnés. L’association fournit panier, nourriture, laisse et collier. Si vous êtes intéressés, contacter Laurence Léandre au 02 35 85 89 78. De plus, si vous possédez de vieilles couvertures ou serviettes de bain, n’hésitez pas à en faire don à l’association.

                                    TOUS CEUX QUI PEUVENT EN ACCUEILLIR...

                                                  MERCI POUR NOS AMIS


  • Pour le changement d'heure, c'est Ok pour la France métropolitaine, mais...

    ...Pour les DOM-TOM, rien ne change.

    Salut

    Le changement d'heure a été mis en place en 1976, lorsque les ampoules à filament, très gourmandes en électricité, étaient la norme. Mais aujourd'hui, avec les ampoules à basse consommation, la question de l'efficacité du changement d'heure est posée. 

    SOPHIE RODIER, DANIEL LÉVY ET FRANÇOISE MAZOU / FRANCE 2)

    • Par David Ponchelet
    • Publié le 31/03/2013 | 11:08, mis à jour le 31/03/2013 | 11:15

    C'est chaque année la même chose à l'automne et au printemps: dans l'hexagone, il faut reculer ou avancer sa montre d'une heure. C'était le cas durant cette nuit de samedi à dimanche. Dans les Outre-mer, l'heure ne change pas.

     

    © MYCHELE DANIAU / AFP
    © MYCHELE DANIAU / AFP
    A l'origine, c'est en 1976, lors du premier choc pétrolier que le changement d'heure a été décrété. Pour le président de la République de l'époque, Valéry Giscard d'Estaing, il s'agissait de faire des économies d'énergie: faire vivre les français de l'hexagone dans un rythme plus proche de celui du soleil pour qu'ils aient moins recours à l'électricité. Aujourd'hui, alors que les ampoules à basse consommation ont remplacé les ampoules à filament très énergivore, cela semble moins nécessaire comme le montre ce reportage de France TV Info.

    Remise en cause ?

    Comme tous les six mois, lorsque les montres doivent avancer ou reculer d'une heure, des voix s'élèvent pour remettre en cause cette mesure. Cette fois, c'est François Bayrou qui monte au créneau, relayé par le député Thierry Solère.

    Via :  Thierry SOLERE @solere92

    Pour @bayrou le changement d'heure n'apporte de très faibles bénéfices énergétiques. D'ou ma question au  Gouvernement pic.twitter.com/t6S9AsPPSb

    c-souris-et-horloge-avance-heure.jpg

       MERCI LES AMI(E)S. MAIS C'EST FAIT.


  • Le candidat mort pendant l'émission Koh Lanta serait martiniquais d'origine

    Salut !

    Comment allez-vous ? Nouvelle connue aujourd'hui. Je vous laisse découvrir.

    • Par David Ponchelet
    • Publié le 23/03/2013 | 10:48, mis à jour le 23/03/2013 | 11:35

    Gérald Babin avait 25 ans. D'après le journal Le Parisen, il était natif de Fort de France et vivait en région parisienne. Il est mort d'un arrêt cardiaque au premier jour du tournage au Cambodge de l'émission de télé-réalité de TF1.

    © DR
    © DR
     
    C'est lors de la première épreuve sportif du célèbre jeu de télé-réalité que Gérald Babin aurait ressenti de violentes crampes dans le bras, puis à la poitrine. Le médecin intervenu rapidement a ordonné son évacuation par hélicoptère. C'est pendant le transport que la victime a fait plusieurs malaises cardiaques. Son décès à été constaté à son arrivée à l'hôpital de Sihanoukville, au Cambodge. Son corps a ensuite été transporté jusqu'à Phnom Penh, la capitale cambodgienne. 

    Natif de Fort de France

    D'après le journal Le Parisien, Gérald Babin était natif de Fort de France et vivait à Villejuif, en banlieue parisienne. Il était très musclé et avait le profil d'un sportif accompli. Dés hier, les producteurs de l'émission affirmaient que Gérald Babin, comme tous les concurrents de l'émission, avait passé avec succès les examens médicaux nécessaires.

    Emission reportée ou annulée ?

    C'est la première fois qu'un tel drame se produit sur la version française de cette émission, mais il y aurait déjà eu deux victimes dans d'autres pays (un concurrent Bulgare et un Pakistanais). La version originale de Koh Lanta s'intitule d'ailleurs... "Survivor"...  TF1 a fait savoir que les concurrents et des équipes techniques de l'émission seraient rapatriés à Paris le plus rapidement possible, le tournage de cette 16ème édition de Koh Lanta n'aura pas lieu. Est-ce un arrêt définitif de l'émission? Le programme attirait en moyenne 7 millions de télespectateurs à chaque diffusion.

    Vives réactions sur les réseaux sociaux

    D'après le journal Le Point, qui révélait le drame hier, le PDG de TF1 va rendre visite à la famille de Gérald Babin. En attendant, les réactions sont extrêmements nombreuses sur les réseaux sociaux. 

                         image
                                                           
               
  • Mise en examen de Monsieur Nicolas Sarkozy: "les juges sont des fils...

    ...de pub" selon Patrick Karam.

    Salut !

    • Posté par :David Ponchelet/Thierry Belmont
    • Publié le 22/03/2013 | 13:04, mis à jour le 22/03/2013 | 17:50

    La garde rapprochée de Nicolas Sarkozy monte aujourd'hui au créneau pour défendre l'ancien chef de l'Etat mis en examen hier soir à Bordeaux dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Patrick Karam, ancien délégué interministériel à l'Outre-mer ne mâche pas ses mots pour qualifier les juges.

    © GERARD CERLES / AFP
     
    Gérad CERLES / AFP
    Après la mise en examen hier soir à Bordeaux de l'ancien président de la République pour "abus de faiblesse" dans le cadre de l'affaire Bettencourt, les réactions de ses proches se multiplient. Les fidèles de Nicolas Sarkozy dénoncent un "acharnement judiciaire" qui viserait à l'éliminer de la course à la Présidentielle de 2017. Patrick Karam, ancien délégué interministériel à l'égalité des chances des français d'Outre-mer n'y va pas par quatre chemins:
    "Nous avons une poignée de juges, de petits juges, qui cherchent à se faire de la pub. Ce sont de véritables fils de pub".
    Ecoutez la déclaration de Patrick Karam, joint par Thierry Belmont, d'Outre-mer 1ère radio.
     
    Patrick Karam, aujourd'hui conseiller régional UMP d'Île de France et conseiller politique de l'UMP est un proche de Nicolas Sarkozy. Mercredi dernier, à Paris, il a d'ailleurs reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur, des mains de l'ancien chef de l'Etat.
    Patrick Karam revient sur cette décoration et estime qu'à travers lui, ce sont tous les Français d'outre mer qui se sentent français qui sont ainsi honorés.
     

    dim-nono.jpg

                                                  BONNE JOURNEE LES AMI(E)S

  • Le maire de Saint-Etienne veut empêcher le spectacle du...

     ..."négationniste" Dieudonné  

    Publié le 14/02/2013 à 21H20, mis à jour le 14/02/2013 à 22H20

    Dieudonné à Paris le 19/10/2012

    Dieudonné à Paris le 19/10/2012  © Christophe Petit Tesson/MAXPPP

    Le sénateur-maire PS de Saint-Etienne, Maurice Vincent, a demandé jeudi l'annulation du spectacle de l'humoriste "négationniste" Dieudonné prévu le 16 mars dans sa ville. Jeudi soir, l'association SOS Racisme Loire a fait de même.

    "Cet artiste, très controversé en raison de ses prises de position à caractère discriminatoire et négationiste, a en effet fait l'objet de plusieurs plaintes et procès", explique le maire de Saint-Etienne dans un communiqué. Il précise avoir été "interpellé par des associations locales mobilisées contre les discriminations".

    Le maire a donc demandé au Zénith de Saint-Etienne la déprogrammation du one man show de l'humoriste, et s'est vu opposé un refus.

    "Le choix de la salle relève de la productrice de l'artiste et que je n'ai pas le droit de refuser la location de salles" a rétorqué le directeur du Zénith Costa Stama

     
                                              BONNE SOIREE.
  • Nuage de gaz : l'usine arrêtée, une ministre se rend sur place.

    Salut !

    Comment allez-vous ? Et les enfants ? Ils se portent bien ? Vous avez vous aussi été incommodé par ceci ?

    Non ? Oui ? Car à Agenteuil, l'odeur était persistante.

    Mis à jour le 22/01/2013 à 19:30 | publié le 22/01/2013 à 08:08   
    L'usine chimique Lubrizol, à Rouen.
    L'usine chimique Lubrizol, à Rouen. Crédits photo : CHARLY TRIBALLEAU/AFP

    INFOGRAPHIE - Le ministère de la Santé assure que la fuite de gaz depuis l'usine Lubrizol de Rouen ne présente «pas de risque pour la santé». Les opérations de neutralisation du gaz doivent commencer vers 22h00 ce mardi.

    C'est une forte odeur de gaz de ville qui s'est répandue dans la nuit de lundi à mardi aux alentours de Rouen, sur la région parisienne et même jusqu'en Angleterre. Elle a été provoquée par un dégagement gazeux dans une entreprise chimique de Rouen, en Seine-Maritime. Ce nuage est parti lundi de l'entreprise Lubrizol, spécialisée dans les additifs pour lubrifiants.

    Le gaz concerné est du mercaptan, le gaz qui donne son odeur au gaz de ville.

    fuite de gaz a l usine lubrizol situee a rouenn

    La suite :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/22/01016-20130122ARTFIG00330-une-forte-odeur-de-gaz-ressentie-de-rouen-a-paris.php

    Effectivement, le Val d'Oise fait partie des villes qui ont été touchées.
    departements touches par la fuite de gaz de l usine lubrizol de rouen

     Pour nous rassurer, il y a BFMTV :

    L'odeur de gaz sentie jusqu'en Grande-Bretagne

    Profitant de vents porteurs, le nuage gazeux semble avoir traversé la Manche.

    Sur Twitter, de nombreux Anglais se plaignent d'une odeur nauséabonde.

    La police de Hastings, une ville côtière du sud de l'île, a fait le lien avec l'accident chimique de Rouen.

                                         BISOUS MALGRE TOUT.
    JCLAVEAU AJOUTE  : Et pour les femmes enceintes (surtout pour le bébé ) ?
     
  • Elles remportent 12 millions d'euros au Loto grâce à une erreur.

    Salut !

    Comment allez-vous ? Bien, malgré le temps j'espère ?

    Tiens, en parlant de temps. Certains d'entre vous se souviennent certainement de ce poème ?

    Le temps a laissé son manteau        vu 6 667 + 1
    Je vous conseille de lire les commentaires.
     
    Créé le  16 Jan 2013 à 18:10 | Dernière mise à jour le  16 Jan 2013 à 18:30
     
    Elles remportent 12 millions d'euros au Loto grâce à une erreur
     
    Tirage du loto  Photo de :  [Joel Saget / AFP/Archives]
    Créé le  16 Jan 2013 à 18:10 | Dernière mise à jour le  16 Jan 2013 à 18:30

    Une mère et sa fille viennent d'empocher un chèque de 12 millions d'euros grâce à une erreur de chiffre, les deux gagnantes s'étant trompée d'une case en cochant les cases de leur bulletin de Loto, a annoncé mercredi La Française des Jeux (FDJ).

    Ces deux gagnantes, originaires des Ardennes et qui souhaitent garder l'anonymat, avaient été les seules à trouver les six bons numéros (une chance sur 19.068.840) du tirage du mercredi 12-12-12. Elles ont touché leur chèque un mois après avoir gagné.

    Joueuses régulières, les deux gagnantes ont raconté à la FDJ qu'elles remplissent toujours leurs grilles avec des numéros choisis en référence à leur vie personnelle. Et cette fois-ci, c'est une petite erreur qui a fait leur bonheur : voulant cocher le 38, elles se sont aperçues qu'elles avaient coché le 37 mais n'avaient pas eu le temps de refaire leur grille.

    Lire la suite sur :

    http://www.directmatin.fr/insolite/2013-01-16/elles-remportent-12-millions-deuros-au-loto-grace-une-erreur-340910

    Et bonne chance à ceux qui apprennent ce poème cette année

                                                    JCLAVEAU


  • Un conducteur très précoce. Méfions-nous des p'tits bouts choux.

    Salut !

    Mieux vaut prévenir que guérir. Il ne faut jamais laisser un enfant seul dans un appart ou une maison.

    Il aurait pu faire n'importe quoi dans cet appartement. Ouvrir une fenêtre, boire dans n'importe quelle bouteille, etc...  Pour lui, il n'a rien fait de mal. Il n'a fait qu'imiter les "GRANDS".

    Source : tahiti-infos.com

    Un conducteur très précoce
    LYON, 09 jan 2013 (AFP) - Un petit garçon de cinq ans, laissé seul dans l'appartement familial mercredi à Valence, en a profité pour prendre les clefs de la voiture de son père et descendre dans la rue mettre le moteur en marche, avant qu'une passante n'intervienne, a-t-on appris de source policière.

    "C'est la jeunesse de la personne au volant du véhicule en stationnement qui a attiré son regard", a précisé la police, confirmant une information de France Bleu Drôme-Ardèche.

    Observant la scène vers 17H30 dans le centre-ville, cette passante a alors coupé le contact, récupéré les clefs et pris en charge l'enfant, qui avait traversé la rue, avant d'appeler la police.

    Alors que les policiers intervenaient dans l'appartement grand ouvert, la mère de l'enfant est rentrée, expliquant être "partie faire une course pas longtemps".
     
    Rédigé par () le Jeudi 10 Janvier 2013 à 05:50 | déjà Lu 453 fois + 1.

     
  • Des vidéos pour vous faire réfléchir à notre avenir et la Terre que...

    ...nous voulons laisser à nos enfants. Mais aussi Louis XIV

    Salut !

    Comment allez-vous ? Bien j'espère. Le temps n'est pas trop beau, vous n'avez pas envie de sortir ?

    Et si vous profitiez pour regarder ces documentaires ? Cela vous interpelle ?

    J'espère que vous saurez quoi faire ? BISOUS AUX P'TITS BOUTS.

     

     Posté par : drr0ck83· vu déjà par :  27 705 internautes

     


    La marée était en vert par france3Bretagne

     

    LE TUBE : Ou les effets de la télévision sur le cerveau .        19 308 vues

    Vous avez entendu la maman ?  "Tu regarderas une autre fois" Ca ce sont les mamans. Notre coeur de maman "souffre toujours bien que..."

    La 3D n'est pas mieux. Quand on regarde trop longtemps, on ressent les "effets".

    Regardez bien, quand vous cessez de regarder la télévision (si vous la regardez de façon intense), vous êtes étourdi, l'humeur s'en ressent. Non seulement vous avez mal aux yeux, un peu étourdi, mais vous avez brusquement envie de calme.

    Il me semble, je dis bien il me semble qu'un internaute via un site en Amérique, m'a dit que la HD existe mais qu'ils ne regardent pas souvent ou du moins regadent très peu la télévision.

    Ils font autre chose que regarder la télévision. en 3D OU HD.

    On peut laisser regarder la télévision aux enfants, mais avec modération et surtout loin de l'écran, il ne faut pas oublier les ondes émises.

    Avez-vous remarqué la réaction de l'enfant quand son papa a dit le mot "télévision" la première fois durant la lecture ?

     

    Louis XIV, les Passions du Roi Soleil      5 188 vues

     

                               BISOUS !

    un epou étourdi 
  • Tf1 nous annonce : une bonne nouvelle et en même temps....

    ...une mauvaise.

    Salut !

    Hausse du prix du gaz : le Conseil d'Etat fait sauter le plafond des 2%

    Mis en ligne le 29 novembre 2012 à 15h54, mis à jour le 29 novembre 2012 à 15h57

    Du gaz
    Du gaz / Crédits : TF1/LCI
    Le Conseil d'Etat a suspendu jeudi l'exécution d'un arrêté limitant à 2% la hausse des tarifs du gaz survenue fin septembre. Il a donné raison aux concurrents de GDF Suez, pour qui ce gel partiel des tarifs créait une distorsion de concurrence. Conséquence : l'Etat devrait annoncer une hausse supérieure aux 2% prévus.

    Le Conseil d'Etat a invalidé jeudi en référé la limitation par le gouvernement à 2% de la hausse des tarifs règlementés du gaz au quatrième trimestre 2012, ouvrant ainsi la porte à une nouvelle hausse pour les consommateurs. Dans une décision, la juridiction administrative a donné raison à l'Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (Anode), un groupement de petits concurrents de GDF Suez tels que Poweo Direct Energie et l'italien Eni, qui soulignait que la petite augmentation décidée par le gouvernement était inférieure à ce que prévoyait la formule légale en vigueur (+6,1%) et lui portait préjudice. Cette décision devrait contraindre l'Etat à annoncer une hausse supérieure à 2% pour mieux refléter l'augmentation des coûts de GDF Suez. En attendant une nouvelle fixation de tarifs..

    La suite :

    http://lci.tf1.fr/economie/consommation/hausse-du-prix-du-gaz-le-conseil-d-etat-fait-sauter-le-plafond-des-7694754.html?xtor=EPR-1-1490204[--4351--%20Alerte%20Info%2029-11-2012%2015h57%20-%20id%205425%2088202]-20121129-380345919@1-20121129035733

         A PLUS TARD.  Je vais arranger ce post plus tard, je ne suis pas chez moi ni au cyber.

  • Notre-Dame-des-Landes : nouveaux heurts entre gendarmes et...

    ... opposants au projet.

    De nouveaux heurts ont opposé mercredi matin les gendarmes et les opposants antiaéroport sur la commune de Notre-Dame-des-Landes, où est prévu un projet contesté de transfert de l'aéroport de Nantes, a-t-on appris de sources concordantes.

    En milieu de matinée, la préfecture de Loire-Atlantique indiquait que trois opposants ont été interpellés et six gendarmes ont été blessés légèrement. De leur côté, les opposants signalaient l'usage de grenades assourdissantes. Cent quarante gendarmes ont été envoyés pour tenter de rétablir la circulation sur une route départementale passant en plein centre de la zone du projet et barrée selon la préfecture "depuis plusieurs jours" par sept barrages d'opposants.

    Heurts à Notre-Dame-des-landes le 31 octobre 2012.

     Heurts à Notre-Dame-des-Landes le 31 octobre 2012/ AFP : Jean-François MONIER

    "Alors qu'ils intervenaient pour sécuriser l'intervention de déblaiement des services départementaux, les gendarmes ont été agressés par une quarantaine d'opposants, avec notamment des bouteilles incendiaires, des frondes et des projectiles métalliques", selon la préfecture. En milieu de matinée cinq des sept barrages avaient été dégagés, 70 gendarmes supplémentaires avaient été envoyés en renfort.

    "RÉOCCUPATION"

    Les expulsions de tous les occupants et opposants au projet "sans droit ni titre" ont débuté le 9 octobre, et plus massivement, depuis le 16 octobre. Il s'agit, pour la plupart d'entre eux, de militants de mouvements anticapitalistes qui occupent pour les plus anciens depuis deux ou trois ans des fermes désaffectées ou des cabanes qu'ils ont construites. Un pic d'intensité dans les affrontements entre les forces de l'ordre et une centaine d'ex-squatteurs, qui n'ont pas quitté les lieux, a été atteint le 30 octobre.

    La suite de cet article conseillé par la poste.net :

     http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/07/notre-dame-des-landes-nouveaux-heurts-entre-gendarmes-et-opposants-au-projet_1787123_3224.html#xtor=AL-32280308

                                                                      JCLAVEAU

  • La Samro en liquidation judiciaire (Vendée)

    Salut !

    Encore de futurs chômeurs. Pourquoi tout d'un coup autant de suppression d'emplois ?

    N'y a t-il pas une autre solution ? La France refusent déjà de payer comme il faut certains chômeurs, comment va t-elle faire si tous les jours de nouveaux travailleurs se retrouvent sans emploi.

    LES CAISSES RISQUENT D'ÊTRE A LA FIN... "VIDES".

    Publiée le 24 oct. 2012 par

    Publiée le 24 oct. 2012 par

    La Ligue Protectrice des Animaux fête ses cents ans. A cette occasion, une grande exposition photo a été présentée au public, permettant à la LPA de rappeler le manque crucial d'infrastructures d'accueil dans la région du Nord

    La Fnac ouvre ses portes à La Roche-sur-Yon

    Publiée le 24 oct. 2012 par

       J'espère qu'eux aussi ne seront pas touché par la CRISE ?

                                               BONNE SOIREE.

  • Dépassements d'honoraires : les négociations n'aboutissent pas. Source : TF1.

    Salut !

    Les syndicats de médecins, l'assurance maladie et les complémentaires de santé se sont séparés mardi sans être parvenus à un accord sur les dépassements d'honoraires après une nuit et une matinée de négociations.

    Les négociations sur les dépassements d'honoraires des médecins ont pris fin mardi en début d'après-midi sans que les médecins, l'assurance maladie et les complémentaires soient parvenus à un accord, a annoncé à la presse Frédéric van Roekeghem, directeur de l'assurance maladie.

    http://s.tf1.fr/mmdia/i/19/2/malaise-au-sein-de-la-medecine-scolaire-10617192bdeza_1713.jpg?v=1Ils sont 1200 en France mais sont mal payés et sont parfois en charge de 15.000 élèves. Reportage auprès de l'un de ces médecins scolaires, en proie à un profond malaise, dans la région rennaise (Ille-et-Vilaine). / Crédits : TF1/LCI

    Le texte issu de la dernière séance de négociation, qui a duré la nuit et la matinée, sera soumis à la signature, a-t-il ajouté, en déclarant que l'assurance maladie était allée "au bout de ce qu'elle pouvait proposer". Les négociations avaient pour objectif de trouver un accord sur la baisse des dépassements pratiqués par quelque 30.000 médecins, principalement des spécialistes et sur le taux (150%) au-delà duquel ils sont considérés comme excessifs, selon le gouvernement (lire notre article - Dépassements d'honoraires : la réunion de la dernière chance se prolonge).

    La suite :

    http://lci.tf1.fr/economie/social/depassements-d-honoraires-les-negociations-n-aboutissent-pas-7599015.html?xtor=EPR-1-1387107[--4351--%20Alerte%20Info%2023-10-2012%2014h05%20-%20id%205258%2086690]-20121023-380345919@1-20121023020512

                                    BONNE JOURNEE.

     

    P.S : Concernant cette négociation, TF1 nous annonce :

    Dépassements d'honoraires : reprise des négociations à la demande du gouvernement.

        Après un arrêt des négociations en début d'après-midi, les discussions entre les syndicats de médecins, l'assurance maladie et les complémentaires de santé ont repris mardi à la demande du gouvernement.

                                         A PLUS TARD

          

  • Dernières nouvelles via différentes sources.

    Salut !

    Pour commencer, des vidéos concernant ce que je trouve d'odieux surtout pour la Justice Française.

    Des militaires repésentant l'ordre, accusés.

    Mais laissons la justice faire son devoir, et voyons comment elle s'en sortira. Voyons quelle image elle nous montrera..


    Widad, la femme qu a interpellé Hollande à... par BFMTV

    02-10-2012                      292 vues
     
    Lorsqu’elle retourne sur les lieux du drame, Widad craque et promet que jamais elle ne reviendra dans ce parc avec ses enfants.
    Widad habite Echirolles depuis 20 ans et hier, c’est avec ses tripes qu’elle a interpellé François Hollande.
    Selon elle, les enfants du quartier n’ont plus de repère, faute d’éducation notamment.


    Echirolles : "C’est un cataclysme", dit la mère... par BFMTV   

     
    Double meurtre d’Echirolles : le point sur... par BFMTV

    JCLAVEAU ajoute : Tout cela est bien beau, mais il ne faut pas accuser les parents.

    Bien sûr, les parents sont responsables, mais quand l'Etat met à disposition un numéro afin que les enfants s'ils recoivent une gifle, une fessée etc... appellent et que les services sociaux enlèvent l'enfant aux parents et même ces derniers sont condamnés, cela décourage.

    D'ailleurs avez-vous remarqué ? Beaucoup d'enfants retournent chez leurs parents et leur demandent de les pardonner, ils regrettent.

    La gifle, la fessée, "sortent" après que les parents aient plusieurs fois demandé aux enfants "de ne pas faire" ou "faire"....sans résultat.

    Les enfants, savez-vous ce que je faisais afin que mes parents n'arrivent pas à ce stade ?

    J'ECOUTAIS. Je faisais ce qu'ils disaient. Même si pour moi quelquefois ils avaient tord.

    Mais souvent avec le recul, je comprends, qu'ils avaient raison, et c'est par AMOUR, c'est parce-ce qu'ils M'AIMAIENT QUE LA SAGESSE LEUR DISAIT DE NE PAS ME LAISSER FAIRE. 

      Vous savez maintenant ce qu'il faut faire.

                                     Bonne journée à vous les p'tits bouts.

                                                        JCLAVEAU



  • Il postait sur Facebook des photos de son bébé avec un drapeau nazi.

    Salut !

    Avant de partir pour le travail ou de déjeuner, sachez que :


    publié le 18 septembre 2012 à 05:00

    328a8aee3b9ba3dab8ba22f8724e6689?l=320&h=240Un plombier de 37 ans est jugé mardi au tribunal correctionnel de Lyon pour avoir posté sur le site des clichés de son enfant de 11 mois avec un attirail nazi.

    Ne supportant plus que son bébé soit utilisé pour faire l'apologie du nazisme sur le Net, la mère avait porté plainte. Mardi, son compagnon, un plombier de 37 ans est jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir posté sur Facebook des photos de son bébé mis en scène avec un attirail nazi.
     
    Sur ces clichés, on voyait, selon une source policière, l'enfant de 11 mois, enveloppé dans un drapeau nazi ou posé dessus, portant une casquette avec une croix gammée ou encore apparaitre dans un photomontage au côté d'Hitler.

    Lire la suite sur TF1News

                              BONNE JOURNEE.

                                            JCLAVEAU 


  • Les enfants vont à l'école afin qu'on leur apprenne "les rudiments de la VIE".

    Salut !

    Dernier post. Je m'en vais trop dur.

    Vendée : l'enseignante avait eu des relations sexuelles avec un élève de 12 ans.

    Leur relation a perduré durant trois ans. L'enfant ne s'est confié qu'en 2011.

    Illustration, photo Michel Amat

    Illustration, photo Michel Amat

    Une enseignante d'un établissement catholique traditionaliste de Vendée a été condamnée lundi par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon à six mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles avec un élève âgé de 12 ans. 

    Cette mère de famille de cinq enfants aujourd'hui âgée de 39 ans, qui comparaissait pour "atteinte sexuelle sur mineur", a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la jeune victime durant trois ans, entre 2007 et 2010.

    Accompagnée à l'audience de son mari, la prévenue en jupe plissée a évoqué un "péché mortel" tout en assurant avoir vécu une "histoire d'amour" avec l'enfant. La victime, d'origine anglaise, était scolarisée en CM2 à l'école privée  Nazareth de Chavagnes-en-Paillers (Vendée), quand la liaison a commencé.

    Il faudra trois ans avant que l'adolescent, aujourd'hui âgé de 17 ans, ne se confie au directeur de son établissement et que sa mère ne dépose finalement plainte, en avril 2011.

    L'avocat de la victime a estimé que l'enseignante, qui a affirmé s'être confiée sans succès à un abbé au début de la liaison, avait été la proie d'une "passion déraisonnée". Condamnée à une peine de six mois de prison ferme, la prévenue est également frappée d'une interdiction d'exercer une activité en contact avec des mineurs. Le parquet avait requis 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis.

    SOURCE  :

    http://www.sudouest.fr/2012/09/04/vendee-une-enseignante-condamnee-pour-relations-sexuelles-avec-un-eleve-de-12-ans-811596-7.php

                   Je vous laisse à vos réfléxions.
                                JCLAVEAU

     

  • Mérignac : les actifs de Cortix repris par Publicis. Mais 81 licenciements.

    Salut !

    Dommage que Publicis n'a pas pu reprendre tout le monde.

    L'entreprise de réalisation de sites internet a été mise en liquidation début août. Près de 80 salariés doivent être licenciés.

    Google Street View

    Google Street View

    Le Tribunal de Commerce de Bordeaux a rendu hier sa décision concernant la reprise des actifs de la société mérignacaise Cortix, en liquidation depuis le 1er Août, mais qui avait été autorisée à poursuivre temporairement son activité. Le groupe Publicis a été choisi par la juridiction de préférence à la société Linkeo. Publicis, qui exerce déjà une activité de création et de ventes de sites Internet via sa filiale Webformance, reprend 26 salariés sur les 107 encore employés en France. Il y aura donc 81 licenciements.


    Source :

    http://www.sudouest.fr/2012/09/05/merignac-les-actifs-de-cortix-repris-par-publicis-812451-3001.php

        Je vais terminer plus tard.

    ATTENTION : En cliquant sur les mots soulignés, vous (en attendant que j'arrange) serez obligé de passer par : page précédente. Vous savez comment faire ?

                                          A PLUS TARD.


  • Pas possible que les hommes soient aussi méchants avec les femmes.

    Salut !

    Cela s'est déroulé à Lyon. Désolée, je vous envoie ce post, tout en étant en colère.

    Pas de limite. Pour faire "mal" à une femme, on s'en prend aux enfants mineurs ou majeurs.

    L'essentiel est de "touche la moitié".

    Lyon : un homme jette sa propre fille du 3e étage

    Le drame se serait déroulé au terme d'une violente dispute conjugale.

            Le drame se serait déroulé sur fonds de bagarre conjugale.

    Un homme aurait poussé sa propre fille de 18 ans du troisième étage d'un immeuble collectif du 3e arrondissement de Lyon, ce mercredi matin, peut-on lire sur le site internet du Progrès.

    La jeune fille aurait apparemment pris le parti de sa mère. Confronté à la violence de l'homme, les deux femmes auraient trouvé refuge chez une voisine. La jeune fille aurait enjambé la balustrade pour se protéger. Son père l'a projetée dans le vide. Elle a été hospitalisée dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger. Le père violent a été placé en garde à vue.

                             Désolée.


  • Cet après-midi à Paris, une personne décédée dans un centre de bronzage.

    Salut !

    Comment allez-vous ? Bien pas trop chaud ? Moi, oui. Je me suis habillée pour aller à une émission, mais malheureusement une copine ayant quelques problèmes, j'ai eu à gérer la situation.

    Je vous parlerai de cette émission et si vous voulez y aller...

    Mais en attendant  :

    Une personne est morte, lundi après-midi, dans l'incendie d'un centre de bronzage "Point Soleil" dans le XIIIe arrondissement de Paris.

    Source :   Par Olivier Couvreur   Publié le 27/08/2012 | 17:18, mis à jour le 27/08/2012 | 17:38

    © Twitter / 6MON2PANAME

     © Twitter / 6MON2PANAME

    C'est un centre de bronzage Point Soleil qui a pris feu, cet après midi, avenue d'Italie à Paris. Une personne est décédé dans la catastrophe. D'après les premiers éléments, l'incendie pourrait avoir été déclenché par un "étui à lunettes laissé sur une lampe à bronzer", selon une source policière.

    La suite :

    http://paris-ile-de-france.france3.fr/2012/08/27/incendie-dans-un-centre-de-bronzage-paris-une-personne-decedee-police-64241.html

                                            Je terminerai plus tard. C'est bon, pas besoin d'arranger.

                                                       JCLAVEAU