Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles Globales.

  • Quelques nouvelles prises de çi de là à lire ...

    http://martinique.la1ere.fr/2015/05/07/francois-hollande-en-visite-officielle-en-martinique-254203.html

    http://www.france2.fr/emissions/eurovision  Salut, vu le 19 05 2015. arranger et remettre mme heure cr vu

    jusqu'à 18 h 11.

     http://martinique.la1ere.fr/2015/05/07/francois-hollande-en-visite-officielle-en-martinique-254203.html

     

     

    La jupe était trop longue en France et trop courte en Algérie

    Par Mohamed Berkani | Publié le 11/05/2015 à 17H12, mis à jour le 11/05/2015 à 17H12

    Les étudiantes ne savent plus à quel couturier se vouer. Une lycéenne de 15 ans scolarisée de Charleville-Mézières (France), s'est vue refuser l'accès à l'établissement scolaire les 16 et 25 avril à cause de sa jupe jugée trop longue. Le 10 mai, une étudiante en droit a subi le même sort à Alger pour… une jupe trop courte. La Toile s’en amuse… Le XXIe siècle sera textile ou ne sera pas.

    Robes

     Polémique sur la longueur des jupes © DR

    Pour lire ce qui s'y rapporte (dont les commentafifres), cliquez sur cet url : http://geopolis.francetvinfo.fr/la-jupe-etait-trop-longue-en-france-et-trop-courte-en-algerie-61589

    Et la polémique sur la longueur des jupes et des robes risque de durer pendant plusieurs années. Qui peut juger de la conformité d’une robe ou d’une jupe ? A Charleville-Mézières (Ardennes, France), la proviseure a trouvé la robe de Sarah, 15 ans, trop longue pour être laïque. A Alger, un agent de sécurité était outré par une jupe au-dessus du genou et a interdit à l’étudiante en droit de se présenter à un examen.

                                                      II)

    VIDEO. Grèce : des familles de migrants syriens et irakiens débarquent sur l’île touristique de Kos.

    6 300 migrants sont arrivés dans l'île depuis le début de l'année, une présence qui commence à déranger certains commerçants. France a filmé 45 Syriens et Irakiens qui ont débarqué.

    Grèce : des familles de migrants syriens et irakiens débarquent sur l’île touristique de Kos (SAMAH SOULA et YANN MOINE - FRANCE 2 ) Par Francetv info

    Mis à jour le 11/05/2015 | 23:29 , publié le 11/05/2015 | 21:10

     L'île de Kos est un petit paradis grec apprécié par les touristes du monde entier, mais pas seulement. L'île grecque, en face de la Turquie, est aussi privilégiée par les immigrés clandestins qui prennent la voie maritime Turquie-îles grecques de la mer Egée : Lesbos, Samos, Kos, Chios notamment, pour fuir leurs pays en guerre.

    Fatigués et transis de froid.... La suite : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/naufrage-a-lampedusa/video-grece-des-familles-de-migrants-syriens-et-irakiens-debarquent-sur-lile-touristique-de-kos_900679.html#xtor=AL-48

       Concernant l'Eurovision 2015.

    JEU CONCOURS

    Eurovision France 2

    eurovision140x79-784079.jpg

    Quels sont vos candidats 2015 préférés ?

    Participez au battle des candidats et tentez de remporter des cadeaux grâce au Club de France Télévisions. Vous avez jusqu'au 4 juin 2015. Bonne chance !

    < Eurovision
    Remportez un casque Sennheiser Urbanite Black
         En passant par : http://leclub.francetv.fr/jeu-france2/eurovision  et le Tweet de France
                                               https://twitter.com/EurovisionF2
     
     http://www.france2.fr/emissions/eurovision  
     
    http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/naufrage-a-lampedusa/video-grece-des-familles-de-migrants-syriens-et-irakiens-debarquent-sur-lile-touristique-de-kos_900679.html#xtor=AL-48 
      
    http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/au-fn-on-dit-ne-pas-s-inquieter-de-la-nouvelle-formation-de-jean-marie-le-pen_900677.html#xtor=AL-48
     
     http://geopolis.francetvinfo.fr/la-jupe-etait-trop-longue-en-france-et-trop-courte-en-algerie-61589
     https://twitter.com/hashtag/dubsmash?src=hash   https://twitter.com/EurovisionF2 
     
     http://martinique.la1ere.fr/2015/05/07/francois-hollande-en-visite-officielle-en-martinique-254203.html
     
     
     
     
     
  • Dernières infos découvertes via laprovence.com dont : Des otages tués...

    ... Par erreur.  posté le : jeudi 23/04/2015 à 18H18

    Salut,

    Quelques nouvelles découvertes grâce à la Provence.com

                                                         I)

    Le ministère italien des Affaires étrangères a déploré jeudi "une erreur tragique et fatale de nos alliés américains" après la mort de deux otages, dont un Italien lors d'une opération américaine en janvier à la frontière pakistano-afghane. Cependant, la responsabilité de la mort de l'Italien Giovanni Lo Porto et de l'Américain Warren Weinstein "incombe entièrement.... Suite :http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/3375257/otages-tues-par-erreur-tragique-et-fatal.html

                                                                 II)

    vidéo : de la bonne mère au vélodrome, saisissant !
     

     Jeudi 23/04/2015 à 13H51


    De la Bonne Mère au stade Vélodrome par olympiquedemarseille

    Amoureux de Marseille et accessoirement de l'OM, ce message vous est adressé. Le site officiel du club a publié une vidéo inédite prise depuis un hélicoptère qui offre un panorama exceptionnel de la Bonne Mère au Stade Vélodrome.

                                                                  III)

    Affaire Atlaoui : ordre de préparer l'exécution

    Posté : Jeudi 23/04/2015 à 19H16

    Le gouvernement indonésien a annoncé ce jeudi avoir donné l'ordre de préparer les exécutions de dix condamnés à mort pour trafic de drogue, dont le Français Serge Atlaoui. "L'ordre a été donné de lancer les préparatifs",...Suite : http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3375281/affaire-atlaoui-ordre-de-preparer-lexecution.html

    Désolée un petit souci (enfin j'espère) m'empêche de vous poster le lien comme il faut.

    Il vous suffit d'aller à la Provence. Vous pourrez découvrir cette suite.

                                                  A PLUS TARD.

    P.S : Des jeunes vous attendent près du marché du Val-d'Argenteuil afin de les aider pour leurs prochaines sorties en vous proposant d'acheter des gâteaux au prix de 0,50 ct et 1 euro et un thé au prix de 1,00 euro. SI LE CŒUR VOUS EN DIT... MERCI POUR EUX. CE VENDREDI 24 AVRIL 2015 Présents jusqu'à 18 h 15. Mais le marché lui vous attend jusqu' à 19 h 30 - 20 heures.

     

  • Le 11 septembre 2014, France Ô nous a parlé de l'actualité dont certains...

    ... Articles qui nous parlent de ce qui se passera durant ce week-end et qui nous donneront certainement Pour quelques uns l'envie de la regarder. Surtout si c'est du direct.

    Tout d'abord, l'Eurozapping.

     
    L'Eurozapping du 11 septembre par francetvinfo

    Menaces sur le gaz russe en Pologne, hélicoptères civiques en Suède, billet allemand de 10 euros à l'effigie d'Europe et "Invictus Games" en Grande-Bretagne, c'est le sommaire de l'Eurozapping du jeudi 11 septembre.
    Retrouver toutes les infos sur la vidéo sur : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/video-l-eurozapping-du-11-septembre_691889.html
     
                                                  
               BONNE JOURNÉE LES ENFANTS, MAIS PAS ÇÀ !!!
     
  • Rétrospective 2013 Justice : les procès de Laurent Gbagbo et ses proches.

     ... Ont rythmé 2013 en Côte d'Ivoire, mais aussi... 2014.

    Salut,

    Encore une fois, désolée pour ces petits soucis.

    Justice : les procès de Laurent Gbagbo et ses proches ont rythmé 2013 en Côte d'Ivoire

    APA- Abidjan (Côte d’Ivoire) L’affaire Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (Cpi), 

    APA- Abidjan (Côte d’Ivoire) L’affaire Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (Cpi), les procès de ses proches en Côte d’Ivoire et au Ghana, ainsi que le verdict du procès des ex-barons de la filière café-cacao ont été les événements majeurs qui ont rythmé l’année 2013 sur le plan judiciaire.
    Suite aux séances de divulgation des preuves du procureur contre Laurent Gbagbo, lors de l'audience de confirmation des charges, tenue du 19 au 28 février, les juges de la chambre préliminaire 1 ont décidé le 3 juin dernier, d'ajourner le verdict de cette audience, jugeant les preuves présentées insuffisantes pour « mener un éventuel procès contre l'ancien Président ivoirien ». Le porte-parole de l'ex-chef de l'Etat, Justin Koné Katina en exil au Ghana était lui aussi dans les mailles de la justice ghanéenne. Après plusieurs reports du procès, il a, finalement, été libéré et acquitté le 30 août par le juge d'Osu Court (Ghana), Aboagye Tandoh.
    84 pro-Gbagbo, parmi lesquels le président du Fpi, (parti de Laurent Gbagbo), Pascal Affi N'guessan, Simone Gbagbo (l'ex-Première Dame), Michel Gbagbo (son fils), Aboudramane Sangaré (compagnon de lutte et cadre de son parti politique), détenus dans les prisons au nord de la Côte d'Ivoire et dans sa capitale économique, ont vu les charges portées contre eux, confirmées, le 10 juillet, par la justice ivoirienne. Ils sont accusés d'actes de « génocide, atteinte à la sûreté de l'Etat, infractions économiques et crimes de sang » commis pendant la crise postélectorale entre novembre 2010 et avril 2011.
    Toutefois, le 5 août, Pascal Affi N'guessan et treize détenus dont Aboudramane Sangaré, Michel Gbagbo…, bénéficient d'une liberté provisoire à l'exception de l'épouse de l'ex-président ivoirien. Le verdict (très attendu) du procès des ex-barons de la filière café-cacao dont la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial a, également, émaillé l'actualité judiciaire en cette année finissante.
                     

    arton504521.jpg                                    

     APA- Abidjan (Côte d’Ivoire) L’affaire Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (Cpi),
     
      Ouverture-d-un-centre-de-recherche-a-yamoussoukro-par-nestle-5245158
     
    La compagnie agroalimentaire suisse, Nestlé a ouvert mercredi un Centre de recherche et de développement de l’agriculture à Zambakro (18 km de Yamoussoukro) pour renforcer sa politique de développement de l’agriculture durable, a constaté l’APA sur place. Au cours de l'inauguration, de cette installation technologique, le vice président de Nestlé, Johannes Baensch a expliqué que cet investissement d'environ 2 milliards de FCFA « constitue une étape importante dans notre engagement pour une agriculture durable, le développement rural et une alimentation de grande qualité pour l'Afrique et bien au-delà ».
    Les dirigeants de l'entreprise entendent faire de cette station expérimentale « un pôle de recherche et d'innovation pour l'amélioration des matières premières » telles que le café, le cacao, le mil, le sorgho, le maïs, le manioc et l'igname. « Notre équipe locale formera les agriculteurs à de meilleures pratiques agricoles, à la lutte contre les maladies et aux principaux problèmes de conformité, y compris le travail des enfants » s'est engagé M. Baensch, qui est par ailleurs le Directeur de la Recherche et du Développement du groupe Nestlé. La station comprend un mini-laboratoire de propagation, où les plantules à haut rendement pour la distribution aux producteurs de cacao et de café seront cultivées, et un laboratoire pour la fertilité des sols.

    BFMTV Flashback: Le scandale de la viande de cheval - 09/02

    BFMTV

    par BFMTV

    official    138 vues
    Flashback revient sur l'affaire de la viande de cheval dans les lasagnes et la chute de l'entreprise audoise, Spanghero, de Castelnaudary.
     
     

    Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts

    - See more at: http://photo.apanews.net/apaphoto/album/?id=618#sthash.glrZ3CMM.dpuf

    Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts

    - See more at: http://photo.apanews.net/apaphoto/album/?id=618#sthash.glrZ3CMM.dpuf

    Présentation - Réseaux - Abonnements - Conditions d'utilisation - Produits - Ethique - Contacts

    - See more at: http://photo.apanews.net/apaphoto/album/?id=618#sthash.glrZ3CMM.dpuf
    SIGNATURE D'UN ACCORD SUR LA FILIERE CAFE/CACAO ENTRE LA CEPICI ET LE GROUPE FRANCAIS CEMOI
     
     
    Aujourd'hui, une partie de l'actualité "décortiquée" par Madame Marine Le  Pen
     
     
    Pour la patronne du FN, le gouvernement est responsable du départ de jeunes djihadistes français en Syrie.
        La suite sous la vidéo chez Dailymotion.

                                    Tout ceci ne doit pas m'empêcher de vous souhaiter de passer une...

                                      http://latanierededilou.l.a.pic.centerblog.net/467cfadb11.gif

                                                    JCLAVEAU
     
     
    SIGNATURE D'UN ACCORD SUR LA FILIERE CAFE/CACAO ENTRE LA CEPICI ET LE GROUPE FRANCAIS CEMOI - See more at: http://photo.apanews.net/apaphoto/album/?id=618#sthash.glrZ3CMM.dpuf class="pager" style="width: 800px;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center" bgcolor="#E8E7E4"> align="right" valign="top" width="250">
    style="width: 90%;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align=" Numéro : MKT140210124308-670138 Date : 10/02/2014 12:43:07 < width="435" valign="top" width="280"
    madinargent9597@laposte.net align DETAILS DE LA TRANSACTION Tarifs
    MERCI.
    http://photo.apanews.net/apaphoto/album/?id=618#sthash.glrZ3CMM.dpuf
  • Le Pape en direct sur le site KTOTV. Et en même temps, Monsieur François...

    ... Hollande en visite

    Salut,

    Savez-vous combien vous êtes à avoir fait un tour et même des tours (un ou plusieurs fois/jour) sur ce blog ?

    Surtout visiteurs uniques donc ? Lisez

    Visiteurs uniques        Visites       Visites par jour (Moy / Max)       Dont :

    3 933                        13 699           472 / 598                             458 hier.    

    On sait que le Pape François aime bien quand on parle d'amour. L'Amour, LE VRAI.

    REGARDEZ ! 

    Pour la première fois depuis son élection, François Hollande s'est rendu au Vatican, le 24 janvier.

    Le président de la République et sa délégation ont été reçus au Palais apostolique par le Pape François. Cette brève visite a été décidée récemment.

    Quelle est la portée d'une telle rencontre ? Après avoir réduit le dialogue au strict minimum sur les questions de société et laisser se développer un certain laïcisme au niveau de l'État, s'agit-il d'une évolution dans la ligne du président Hollande vis-à-vis des religions, et en particulier de l'Église catholique en France ?

    Retour sur cet évènement à l'approche des échéances électorales et après un début de quinquennat tendu.

    Audience du Pape François au Président de la République française

    KTOTV KTOTV             10 804 VUES

      En direct : Églises du Monde : La Syrie. http://www.ktotv.com/

            Plus églises du Monde mais :

    Office du milieu du jour à St-Gervais - Office du milieu du jour du 29 janvier 2014

    Publiée le 22 janv. 2014

    Églises du Monde porte à nouveau son attention sur la Syrie, alors que doit se tenir la conférence de Genève 2, réunissant autour d'une même table des membres du gouvernement syrien et de l'opposition. De son côté, l'Eglise ne ménage pas ses efforts diplomatiques. Le 13 janvier 2014, le Pape François dans ses voeux au corps diplomatique, a souhaité que Genève 2 marque "le début du chemin désiré de pacification".

      Suite chez You Tube sous la vidéo en cliquant sur "Plus". Quand vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur "Moins".

     

    Syrie

    KTOTV KTOTV       998 vues

           Pour vous les enfants ce chanteur de pépères vous chante deux de ses succès, que vos parents aiment. Ils ont dansé sur toutes ses chansons. Bientôt la Saint-Valentin... J'ai rien dit (je parle comme les enfants).

          

    Je t'aime à l'italienne | Frédéric François

    HighStyle HighStyle        71 180  VUES

    Un petit conseil les enfants :

    Les paroles n'étant pas difficiles, apprenez-les et allez la chanter pour vos parents.

    OH ! La surprise !!!   Photos sur la plateforme de You Tube, Dailymotion etc...

    FRÉDÉRIC FRANÇOIS mon cœur te dit je t'aime

    06600francis 06600francis      16 935  VUES

                                       Je vous laisse regarder et écouter surtout KTOTV.

                                            A PLUS TARD.

     

  • Les journaux télévisés du 10 et 16 janvier 2014 via la Martinique.

    Bonsoir,

    Comment allez-vous ? Et les bambins, ils se portent bien j'espère ?

    Je vous mets en ligne quelques derniers les journaux du 10 au 16 janvier 20014 de la Martinique.Et pour terminer, un direct : celui de France 3 Titre : Ministre ou rien.

     Avant de vous quitter, je vous mets ce que je regarde. Peut-être que cela vous donnera envie à vous aussi d'apprendre encore quelque chose concernant les Ministres.

                                     http://www.france3.fr/direct

    Diffusé le jeu. 16-01-14 à 19:30 | Encore 5j

    Info | 16'   Tous publics

    Une couverture complète de l'actualité du jour qu'elle soit locale, régionale, nationale ou internationale.

     http://pluzz.francetv.fr/videos/info_1ere_,95487996.html

    Martinique

    Diffusé le mer. 15-01-14 à 19:30 | Encore 4j

    http://pluzz.francetv.fr/videos/info_1ere_,95422016.html

    Info | 15'    Tous publics

    Martinique

    Diffusé le mar. 14-01-14 à 19:30 | Plus que 3j

    Info | 14'

     http://pluzz.francetv.fr/videos/info_1ere_,95422016.html

    Martinique

    Diffusé le lun. 13-01-14 à 19:30 | Plus que 2j

    Info | 14'

     http://pluzz.francetv.fr/videos/info_1ere_,95352755.html

     http://pluzz.francetv.fr/videos/info_1ere_,95352718.html

    Diffusé le dim. 12-01-14 à 19:30 | Plus qu'1j

     Info | 26'

    Tous publics

     http://pluzz.francetv.fr/videos/info_1ere_,95352679.html

    Diffusé le sam. 11-01-14 à 19:30 | Plus que 20h

    Info | 22'

                                                A PLUS TARD.

                        

  • La ligne TGV France-Espagne inaugurée ce dimanche. Mais aussi...

    Salut,

    Comment allez-vous  ? Et les enfants ? Ça va ? J'espère.

    Sachez que :

    Source :   Par RFI

    Rallier directement Paris à Barcelone en TGV, c’est désormais possible, à raison de deux allers-retours quotidiens. Plusieurs inaugurations ont lieu ce dimanche 15 décembre. Tout d’abord le trajet de Barcelone vers Paris, avec un départ à 9h30, pour un voyage de 6h20. Puis, plus tard dans la matinée, deux trajets ralliant la capitale catalane à Toulouse et à Perpignan.

    Il aura donc fallu dix ans et quelques mois supplémentaires de retard pour réaliser une jonction ferroviaire historique et hautement symbolique entre la France et l’Espagne. A partir de ce dimanche, deux allers-retours relieront quotidiennement Paris et Barcelone, tandis qu’un aller-retour sera assuré entre la capitale catalane et Lyon, Toulouse et Marseille.

    Jusqu’alors, il fallait changer les roues à la frontière car l’Espagne, depuis le franquisme, disposait d’un écartement de rails différent du reste de l’Europe.

    le lien pour terminer de lire ce pot : http://www.rfi.fr/europe/20131215-ligne-tgv-paris-barcelone-inauguree-dimanche

        Jusqu'à la mise en place de la ligne Paris-Barcelone, les voyageurs devaient changer de train à la frontière espagnole pour passer du TGV français (d.) à l'AVE espagnol (g.)

     Jusqu'à la mise en place de la ligne                     Paris- Barcelone, les voyageurs devaient changer de train à la frontière espagnole pour passer du TGV français (d.) à l'AVE espagnol (g.)
    Creative commons / Henry1500

     Julia Ficatier avait rencontré Nelson Mandela à sa sortie de prison pour le quotidien La Croix.

    Par Anthony Lattier

    « Lorsque je l'ai rencontré le 17 février 1990 dans sa petite maison de Soweto, [pour] son premier week-end d'homme libre, il ne rêvait que d'une chose, revoir Qunu. Il rêvait de courir dans les herbes. »


    Nelson Mandela après sa libération.

      Nelson Mandela après sa libération.  Reuters

    Nelson Mandela reposera bientôt avec ses ancêtres. Son cercueil sera conduit ce samedi 14 décembre à Qunu, le village où il a grandi et qu'il rêvait de revoir à sa sortie de prison. C'est ce qu'il avait confié à Julia Ficatier, alors journaliste au quotidien français La Croix. Elle a rencontré en tête-à-tête Nelson Mandela, six jours après sa libération au Cap. Il revenait alors pour la première fois à Soweto, dans la banlieue de Johannesburg.

     Écoutez :

    INV AFRIQUE V OK
    (04:53)

     

      Enfin si on terminait par un de vos plus petits ou plus gros sourires ?

       Regardez qui a fait un gros BUZZ ? Ah oui, vous connaissez déjà ? vous lui avez déjà envoyé votre message ? Votre clic fait partie du million ?

    L’humoriste fauché avait fait le buzz grâce à sa banque : il la remercie.

    Source :   metronews.fr

    Créé : 15-12-2013 13:32

    HUMOUR – Kenny Martineau, humoriste nantais a récolté plus d’un million de vues sur Youtube, grâce à un sketch dans lequel il dénonçait les frais ponctionnés par sa banque, le Crédit mutuel.

    Kenny Martineau vient de publier une nouvelle vidéo, pour remercier sa banque, le Crédit mutuel.

    Kenny Martineau vient de publier une nouvelle vidéo, pour remercier sa banque, le Crédit mutuel. Photo : Kenny Martineau

    Il sait être reconnaissant. Ou est tout simplement poli. Kenny Martineau, l’humoriste nantais qui avait fait le buzz sur internet en novembre dernier après avoir mis en ligne "Cher Crédit mutuel", vidéo dans laquelle il dénonçait les frais ponctionnés par sa banque, vient de publier un nouveau sketch. Pour dire "merci".

    Avec "Cher Crédit mutuel", où il pointait avec humour les dérives d’un système bancaire, Kenny Martineau a en effet rapidement rencontré le succès via les réseaux sociaux, engrangeant 100 000 vues quelques jours après la mise en ligne, et franchissant le cap du million un mois après.

    Nouveaux amis et commentaires assassins

     Pour lire la suite : http://www.metronews.fr/nantes/l-humoriste-fauche-avait-fait-le-buzz-grace-a-sa-banque-il-la-remercie/mmlo!6r45UIBxogM8A/

       La vidéo que vous allez retrouver sur ce site :

     

      Merci Crédit Mutuel !

         Kenny MARTINEAU Kenny MARTINEAU    4 115  VUES

                                               uy) (93)

     friend - emoticonswallpapers.com  friend - emoticonswallpapers.com   friend - emoticonswallpapers.com   friend - emoticonswallpapers.com   friend - emoticonswallpapers.com    friend - emoticonswallpapers.com
                                        BONNE FIN DE JOURNÉE

                                                            JCLAVEAU


  • Quelques unes des dernières nouvelles lues, entendues via la poste.net.

    Salut,

    Comment allez-vous ? Et les p'tits bouts ?

    La France va essayer cette année de faire partie de ceux qui vont certainement disputer la finale de cette belle coupe, pourquoi pas ?

    Beaucoup de français parmi les internautes ont suivi cette course, même les enfants. Ce serait génial si la France arrive à rester en course jusqu'à la finale. Nous allons donc suivre cela encore de plus près.

    Regardez et surtout écoutez donc ce qui est dit :


    Le Soir BFM: Coupe de l'América: la Team France... par BFMTV

     
    La Poste, une inexorable mutation ? par francetvinfo

     Je trouve cela SUPER, surtout qu'on connaît pour ainsi dire mieux le facteur qu'un inconnu.

    Attention, notre facteur devra rester quand même notre facteur avec ce petit + pour nous, pourquoi pas ?

    Pour une personne âgée ou non, une jeune mère de famille, une personne malade, quelqu'un qui n'a pas de moyen de locomotion, pourquoi pas ? Cela se fait déjà dans quelques villages, pourquoi pas ailleurs ? Mais que cela ne détruise pas d'autres métiers mais au contraire...

     Et surtout, pas de MUTATION. Notre FACTEUR doit RESTER NOTRE FACTEUR. Ouvrir notre boîte aux lettres et trouver notre courrier entrain de nous attendre sagement avec des mauvaises et surtout de bonnes nouvelles cela fait plaisir.

     
    Le Soir BFM: Le Pape François: "personnalité de... par BFMTV

     Et aussi :

    «Les jeunes votent encore trop souvent là où vivent papa-maman»

    Publié le 12 décembre 2013 à 03h26

    Quelques semaines après avoir pris la suite de Thierry Marchal-Beck à la présidence du Mouvement des jeunes socialistes, Laura Slimani, 24 ans, explique pourquoi ils se lancent, avant la date limite du 31 décembre, dans une campagne d’inscription des jeunes sur les listes électorales. D’autant plus importante que l’abstention chez les moins de 30 ans est forte et que les primovotants de 2014 n’ont pas connu le FN au second tour en 2002…

    Pourquoi se lancer dans une campagne d’inscription sur les listes électorales ?
    Mais pourquoi voter là où on vit ? La mobilité peut aussi pousser à vouloir garder un bureau de vote fixe…

    Changer de lieu de vote est la dernière chose à laquelle les jeunes pensent quand ils s’installent. On vote encore trop souvent là où vivent papa-maman. Or, des voix de gauche dans des villes étudiantes comme Bordeaux, Nice, Marseille, Rouen ou Strasbourg peuvent être précieuses.

    JCLAVEAU AJOUTE : Pour moi, je trouve que c'est bien de voter où on a vécu surtout que souvent ce sont les parents qui leur font comprendre qu'il faut aller voter, on y va en famille et ils revoient leurs anciens amis, sont heureux quand ils ont des enfants de leur montrer où ils ont été à l'école et profitent pour leur parler de quelques anecdotes qui ont jalonné leur parcours scolaire.

    Quand j'ai voté, je l'ai vu et même ma fille était heureuse de dire à son fils que c'était son école. Les petits-enfants aussi quelquefois vont dans la même école qui a vu s'asseoir sur ses bancs leurs parents et quelquefois les grands-parents.

    Et enfin pour terminer :


    Infô-Afrique du 12-12 à 00h28 [Intégrale] par francetvinfo

    Ce qui se passe en Afrique avec et pour les soldats français à droite de sa plateforme (laposte.net) via Dailymotion, Francetvinfo, BMFTV, Liberation.fr etc...

     ALLEZ, ALLEZ, on se réveille. Faut préparer le café afin de prendre un petit déjeuner avant de partir.  BISOUS

    Aïe ! Je suis allée me coucher. Oh zut ! Je voulais aller chez le dentiste tôt ce matin, c'est loupé. Je vais y aller vers 16 heures car je n'en peux plus. Cela fait quelques jours que j'ai mal. Mais la peur de la piqûre... Je ne suis pas "un héros" devant ce petit instrument. Même si c'est juste pour enlever le nerf.

  • Avec Euronews, des nouvelles partout dans le monde à voir et à entendre.

    Surtout pour les malentendants.

    Salut,

    Encore des nouvelles qui nous montrent ce qui se passe ailleurs dans le monde.

    Publiée le 15 nov. 2013

    Les autorités des Philippines ont procédé aux premiers enterrements collectifs à Tacloban, la ville la plus touchée par le typhon Haiyan, qui a ravagé le centre de l'archipel. Des dizaines de corps, qui pour beaucoup n'ont pas pu être identifiés, et qui sont
    déposés à la hâte dans des fosses communes afin d'éviter la propagation d'épidémies.

    Pendant ce temps, l'aide internationale s'accélère. Le porte-avions américain George Washington est arrivé sur place avec à son bord des vivres, des médicaments ou des abris de fortune. De nombreux États et ONG participent aux opérations sur place, mais l'aide humanitaire est compliquée à acheminer. Et surtout, elle demeure insuffisante compte tenu du nombre de sinistrés et de l'ampleur des dégâts. Ces gens manquent de tout. Et ils doivent apprendre à survivre dans un paysage de désolation.

    En visite jeudi dans un centre de distribution d'aide humanitaire à Manille, le président des Philippines, Benigno Aquino III, a exprimé son soutien à ses compatriotes : "Dans l'immédiat, ils ont besoin de choses qui les aident à faire face au choc de la catastrophe. Ils ont besoin qu'on les aide à prendre soin de leur vie.''

    Suite sur euronews dont :

    Les étudiants italiens dans la rue contre l'austérité

    La Chine va assouplir sa politique de l'enfant unique et autres...

    L'Egypte se cherche de nouveaux alliés du côté de Moscou

    John Kerry à la rescousse du processus de paix israélo-palestinien

    Philippines : le typhon a fait plus de 3600 morts selon un dernier bilan

    euronewsfr euronewsfr    147 vues

       Et ceci : http://www.youtube.com/watch?v=EtNGY_SeKMo&list=FLKFUBR_zpmHMHz9s5WMbb4A   ATTENTION : JOURNAL EN CONTINU... Normalement.

    Immigrés clandestins: expulsions massives et tensions en Arabie Saoudite:


    IMPRESSIONNANT. A VOIR

    Vidéo: Un "chasseur de tempêtes" capture la violence du typhon aux Phillipines.

    Retrouvez euronews sur : Youtube http://bit.ly/zr3upY Facebook http://www.facebook.com/euronews.fans Twitter http://twitter.com/euronewsfr

           En attendant les fêtes :

    Image du Blog bullies.centerblog.net

                                                     JCLAVEAU


  • Quelques unes des dernières nouvelles qui ne peuvent nous laisser indifférents

    Salut,

    Comment allez-vous ? Et les enfants ? Ils sont encore au lit ? Ils profitent de ce dernier moment de vacances ? Ils ont raison car demain ce sera un autre réveil.

    Bref, quelques nouvelles à connaitre.

    Insultes racistes contre Christiane Taubira : "la preuve" en images

    6009480-8960272.jpg?v=1383338602

     Capture d'écran de la vidéo d'Angers Mag, montrant des enfants qui insultent Christiane Taubira, le 25 octobre 2013, à Angers (Maine-et-Loire). (ANGERS MAG / OFRANCETV INFO)

    Par Francetv info

    Mis à jour le02/11/2013 | 17:03, publié le02/11/2013 | 17:02

    Pendant que les adultes scandent "Taubira, casse toi", une enfant d'une douzaine d'années agite une peau de banane en criant "la guenon, mange ta banane !", avec plusieurs de ses camarades. Après avoir rapporté ces propos, tenus le 25 octobre, lors d'un déplacement de la Garde des Sceaux à Angers (maine-et-Moire) Angers Mag en publie "la preuve", en vidéo.

     Suite de l'article : http://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/homoparentalite/video-insultes-racistes-contre-christiane-taubira-la-preuve-en-images_449650.html#xtor=AL-48

    Premier divorce d'un couple de même sexe

    INFO FRANCETV INFO. Six mois après l'adoption de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, un premier divorce entre deux femmes va être prononcé à Paris.

    Par Vincent Daniel

    Mis à jour le29/10/2013 | 16:46, publié le29/10/2013 | 10:19

    Egalité devant le mariage, égalité devant le divorce. Six mois après l'entrée en vigueur de la loi sur le mariage pour tous, un premier divorce entre un couple de personnes de même sexe va être prononcé par le tribunal de grande instance de Paris, en novembre. Le dossier a été déposé le 2 octobre par Rémy Rubaudo, avocat au barreau de Paris.

    Le ministère de la Justice ne communique pas ce genre d'information, mais les associations LGBT et le conseil de l'ordre des avocats n'ont pas connaissance d'un cas précédent.

    Suite : http://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/homoparentalite/mariage-pour-tous-premier-divorce-entre-un-couple-de-meme-sexe_445800.html

    Sous cet article, vous pouvez suivre ce thème et d'autres en direct :

    Royaume-Uni : un homme se rend en uniforme nazi au supermarché

    Un habitant de Cambridge souffrant de problèmes mentaux a été chassé du magasin.   Par Francetv info avec AFP

    Mis à jour le01/11/2013 | 18:00, publié le01/11/2013 | 17:34

    Lire : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/un-anglais-se-rend-en-uniforme-nazi-au-supermarche_449110.html?xtatc=INT-1=obinsource

    Mali : ce que l'on sait de la mort des deux journalistes français enlevés à Kidal

    Deux journalistes de RFI, en reportage à Kidal, dans le nord du Mali, ont été enlevés et tués, samedi.

    AG TITA Assaleck @agtita

    : ,les ravisseurs ont retiré le téléphone d'un jeune homme qui assistait à la scène puis lui ont balancé un autre appareil.

  • Quelques dernières nouvelles en provenance de la Martinique grâce...

    ... Grâce à Martinique 1ère.

    Salut,

    Comment allez-vous ? Et les enfants ? Certains sont à l'école, d'autres au lit ?

    A Argenteuil, ils ont de la chance et cela jusqu'à la rentrée prochaine, ils sont encore dans les bras de Morphée ou alors, ils regardent la télévision.

    Quelques nouvelles qui grâce à Martinique 1ère, nous montrent ce qui se passe dans le pays.

    Je vois d'après les nouvelles, que cela ne va pas du tout, mais pas du tout.

    Je vous laisse découvrir.

    Justice :

    Immigration clandestine : Un passeur martiniquais en prison.

    Un martiniquais de 52 ans, accusé  de trafic d'immigrés clandestins, est en prison depuis mardi soir. Il faisait passer des illégaux cubains de la Dominique vers Saint-Martin

    Mis à jour aujourd'hui à 20h29
     
    http://martinique.la1ere.fr/2013/10/15/immigration-clandestine-un-passeur-martiniquais-en-prison-77739.html

    Raphaël Confiant accuse les guyanais de xénophobie

    • Par Joseph Nodin
    • Publié le 15/10/2013 | 17:51, mis à jour le 15/10/2013 | 17:57

    L'universitaire et homme de lettres martiniquais Raphaël Confiant, accuse les guyanais de xénophobie dans une lettre électronique adressée à un journaliste guadeloupéen, en plein conflit de l'université en Guyane. Il explique le sens de son courrier qui ne viserait qu'une minorité de guyanais.

    Une lettre en créole qui dérange en plein conflit de l'université en Guyane. © Martinique 1ère
    © Martinique 1ère Une lettre en créole qui dérange en plein conflit de l'université en Guyane.
     
    Dans un courrier adressé à Danik Zandwonis, directeur du site d’information Caraibcreolenews, Raphaël Confiant, homme de lettres et doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines sur le campus de Schoelcher à la Martinique, dénonce en créole, le mouvement de grève qui touche le pôle universitaire guyanais. Il traite les guyanais d'imbéciles et de racistes,  prêts à tout pour faire sauter la direction du pôle, constituée notamment d'un guadeloupéen et d'un camerounais.

    Écoutez l'intégralité de ses explications, enregistrées par Jessy Xavier de Guyane 1ère radio.
    via ce lien : http://martinique.la1ere.fr/2013/10/15/raphael-confiant-accuse-les-guyanais-de-xenophobie-77729.html

    VIDEO. Iran : la petite-fille de l'ayatollah Khomeini milite pour la libéralisation des mœurs

    Zahra Eshraghi, 49 ans, a affirmé dans une interview vouloir "briser les tabous" dans le pays.

    (FRANCK GENAUZEAU / FRANCE 2) Par Francetv info

    Mis à jour le15/10/2013 | 21:17, publié le15/10/2013 | 21:05

    Coup de fil entre Barack Obama et Hassan Rohani, ouverture de négociations à Genève (Suisse) au sujet du nucléaire iranien... Depuis plusieurs semaines, la diplomatie iranienne multiplie les signes d'ouverture. Sur la scène politique intérieure, l'aspiration à davantage de liberté est relayée par une personnalité surprenante : Zahra Eshraghi, la petite-fille du fondateur de la République islamique, l'ayatollah Khomeini.

    Pour connaitre la suite, cliquez sur ce lien : http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/video-iran-la-petite-fille-de-l-ayatollah-khomeini-milite-pour-la-liberalisation-des-moeurs_435976.html#xtor=AL-48

                                        A PLUS TARD.
         

  • dernières nouvelles de quelques chaînes de télévision qui nous informent.

    Salut,

     Beaucoup de vidéos qui commencent par Ras-le-bol...

     

        BFM Story : le ras-le-bol fiscal des chefs d'entreprise, qui sont réunis à Lyon - 08/10   

            official

        ATTENTION : Pour demain et jeudi et vendredi ainsi que pour le week-end.
            
         
            La Météo pour ce mercredi -– 09/10 par BFMTV            350 vues
            BFMTV
            Par

          

             23 204 vues
               BFMTV
               Par
               Document BFMTV - Madagascar: la fille d'une victime témoigne - 08/10    
                          official              52 026 vues

      Madagascar: qui était Sébastien, le Français   

       victime d'un lynchage? - 05/10 official

       
    Madagascar: qui était Sébastien, le Français... par BFMTV

       

    L'Éco du soir : la taxe foncière touche le... par BFMTV

    L'Éco du soir : la taxe foncière touche le budget des ménages propriétaires - 08/09 official

    44 vues
    BFMTV
    Par
                                                 A PLUS TARD.


  • Ces actualités dont je voulais vous envoyer samedi, c'est-à-dire hier.

    Salut,

    Comment allez-vous ? Et les p'tits bouts ? Moi ça va. Je regardais Télé-Foot il n'y a pas longtemps où j'ai pu voir qu'on parlait en "bien" d'Argenteuil, ce qui est rare, très rare alors que dans cette ville et même autour, il y a divers talents surtout positifs. Peut-être avez-vous vu, ou peut-être pas. Mais ce n'est pas grave. Maintenant, je regarde la messe dans "Présence Protestante". Je crois que c'est parce-ce-que "Le jour du Seigneur" est trop long aujourd'hui. Mais regardez, on prie pour les otages.

      Bref ! Où seront les jeunes la plupart du temps cet automne ? Vous donnez votre langue au chat ?

      L'un des endroits le plus souvent, sera dans leur chambre ou dans la salle à manger, le salon avec certainement des ami(e)s pour :

     Just Dance 2014

    Le n°1 des jeux de danse fait son retour sur toutes les consoles de salon. Just Dance 2014 sera disponible dès le 1er octobre avec les plus grands titres du moment (Lady Gaga, Beyoncé, Rihanna, Robin Thicke, Psy, Tal, etc.) et de nouveaux modes de jeu.

     

     Parents, préparez-vous à partager votre télévision.

    Ajouté depuis le 10 mai à 09h59
    Le n°1 des jeux de danse fait son retour sur toutes les consoles de salon. Just Dance 2014 sera disponible dès le 1er octobre avec les plus grands titres du moment (Lady Gaga, Beyoncé, Rihanna, Robin Thicke, Psy, Tal, etc.) et de nouveaux modes de jeu.

    REVUE DE PRESSE de Michel Field

    Revue de presse de Michel Field : Fashion week et budget 2014.
    Michel Field commente les éditos et les articles parus dans la presse le 26 septembre 2013. Au programme : la fashion week et les clés du budget 2014.

      
        Le mot d'excuse de Barack Obama pour une fillette de 5 ans

    Un bébé meurt emporté par un tapis de livraison de bagages

    avec AFP
    le 19 septembre 2013 à 19h17 , mis à jour le 19 septembre 2013 à 19h18.

    IDE-Alicante
    Crédits : IDE

    Europe : Agé de 5 mois, le bébé avait été posé sur le tapis de livraison de bagages spéciaux à l'aéroport d'Alicante, en Espagne, qui a ensuite démarré pendant un moment d'inattention des parents.

    Un bébé de cinq mois est décédé après avoir été posé sur un tapis de livraison de bagages spéciaux à l'aéroport d'Alicante, dans le sud-est de l'Espagne, qui s'est mis en route pendant un moment d'inattention des parents, a indiqué jeudi une porte-parole de l'aéroport. La mère, de nationalité américaine, et le bébé se trouvaient à l'arrivée des bagages d'un vol en provenance de Londres dans la nuit de mercredi à jeudi, et le père de nationalité canadienne était également présent, a expliqué à l'AFP cette porte-parole.
       Suite :

    http://lci.tf1.fr/monde/europe/un-bebe-meurt-emporte-par-un-tapis-de-livraison-de-bagages-8272090.html

    Pourquoi les maternités sont prises d'assaut la dernière semaine de septembre.

    Notre société : Ce serait la période de l'année où naissent le plus de bébés. Pourquoi ? Ils ont été conçus pendant les fêtes de fin d'année, entre Noël et le Nouvel An.

    C'est une période de grand rush pour les maternités. Tous les ans, la dernière semaine de septembre est le moment où il y a le plus d'accouchements dans l'année. Heureux hasard? Pas du tout.
    Suite : en cliquant sur le mot souligné.
     La vidéo qui accompagne ce dernier :
     
     
     

    et surtout :

    23 septembre, le jour des bébés à lire dans le même post.

    Ainsi que :
    Mort accidentelle d'un bébé de 11 mois sur une péniche.

                                              A PLUS TARD.


  • Derniers journaux en provenance de la chine via FR.CCTV.CN mais aussi...

    ... Deux ou trois nouvelles en provenance des Antilles.

    Salut,

    Je vous ajoute deux ou trois journaux télévisés en provenance de la Chine, mais aussi des Antilles.

    CCTV LE JOURNAL Edition de 14h du 18 septembre 2013 (Beijing) 09/18/2013

    Source: CCTV.com | 09-18-2013 14:44

    http://fr.cntv.cn/program/journal/20130918/103357.shtml

    CCTV LE JOURNAL Edition de 9h du 18 septembre 2013 (Beijing) 09/18/2013

    Source: CCTV.com | 09-18-2013 09:43

    http://fr.cntv.cn/program/journal/20130918/101888.shtml

    CCTV LE JOURNAL Edition de 20h du 17 septembre 2013 (Beijing) 09/17/2013

    Source: CCTV.com | 09-18-2013 06:50

     http://fr.cntv.cn/program/journal/20130918/100817.shtml

    Les parents du bébé de 10 mois décédé des suites de l'accident de Saint François ont été mis en examen.

    • Nicolas Ledain
    • Publié le 18/09/2013 | 08:30, mis à jour le 18/09/2013 | 08:30

    Hier soir, les parents de Mendjy ont été présentés au parquet et mis en examen dans la foulée. Le bébé de 10 mois est mort lundi des suites de ses blessures. Lors de l'accident, il était installé à l'avant du véhicule sur les genoux de sa mère et le père n'avait pas le permis de conduire.

    080403lmt700.jpg?itok=qic5cMri

    Homicide involontaire

    C’est ce qui a été retenu suite à la mise en examen des parents hier soir. Le père a été écroué car c’est la deuxième fois qu’il est contrôlé sans permis de conduire, la mère de Mendjy reste elle libre pour le moment. Selon les premiers éléments de l’enquête, le bébé de 10 mois n’était pas attaché dans le véhicule et était à l’avant sur les genoux de sa mère. Des examens d’alcoolémie et toxicologiques ont été réalisés, les résultats ne sont pas encore connus.

    Un accident tragique

     La suite :

    http://guadeloupe.la1ere.fr/2013/09/18/les-parents-du-bebe-de-10-mois-decede-des-suites-de-l-accident-de-saint-francois-ont-ete-mis-en-examen-70703.html#xtor=RSS-3-[]

                                                             V)

    Lilian Thuram et Karine Lemarchand : les violences congugales qui dérangent

    • Par Catherine Le Pelletier
    • Publié le 14/09/2013 | 06:34, mis à jour le 14/09/2013 | 08:30

     Nous vous le disions dès hier : Karine Lemarchand aurait porté plainte contre Lilian Thuram. Le magazine Closer précise que le footballeur aurait tiré l’animatrice télé par les cheveux, en la poussant contre le réfrigérateur.

    2543241.jpg?itok=zn4APF53

     © Bertrand Guay / AFP Lilian Thuram et Karine Lemarchand en décembre 2012 au 50ème gala de l'Union des Artistes

     

    Tirée par les cheveux et poussée

    Nous vous l'annoncions dès hier : la séparation entre Karine Lemarchand et Lilian Thuram, c'est du sérieux. C’est le magazine « Closer » qui fait sa une avec l’information : la séparation de Karine Lemarchand et Lilian Thuram fait décidément couler beaucoup d’encre. Le magazine people affirme que « la jeune femme a expliqué avoir été poussée contre le réfrigérateur et ajoute que son compagnon lui a tiré les cheveux ». Des actes de violence conjugales qui, s’ils s’avèrent vrais, ne grandissent pas l’ancien footballeur. La plainte aurait été déposée au commissariat du 14ème arrondissement, selon le magazine à scandale. 

    Thuram à l’Elysée

    Pourquoi à l'Élysée ?

    Si vous n'êtes pas au courant, lisez !!!

    http://guadeloupe.la1ere.fr/2013/09/14/lilian-thuram-et-karine-lemarcand-les-violences-congugales-qui-derangent-69743.html

                                  A plus tard

    P.S : ATTENTION : Je crois que c'est maintenant sur France Ô le 19/09/2013 à

              14 h 58 LE PIRE il semble que c'est dans cet épisode de... El Diablo.

                                   

  • Turbulences autour du vol d'Air Caraïbes ! (il ny avait pas de bombe) mais...

    ... Des commerçants... Je vous laisse lire et regarder.

    Bonjour,

    La personne qui devait me renseigner pour ce problème de bombe, ne travaillait pas dimanche.

    Mais suite de cette histoire via martinique1ère.fr

    Source :

    Joseph Nodin Publié le 16/09/2013 | 14:30, mis à jour le 16/09/2013 | 14:30
    Les quatre suspects, en garde à vue depuis dimanche soir, sont en passe d'être relâchés. Le parquet de Paris, saisi de l'enquête, ne retiendrait aucune charge contre ces personnes, malgré les certitudes de la passagère, qui a déclaré que les suspects en voulaient à la sécurité du vol d'Air Caraïbes.
     Sécurité du vol d'Air Caraïbes.

    L'arrestation de l'un des 4 passagers, filmée par un autre passager © Martinique 1ère
    © Martinique 1ère L'arrestation de l'un des 4 passagers, filmée par un autre passager
    Retour sur la chronologie des événements, depuis le retour de l'avion, à l'arrestation des suspects dans l'avion, en passant par la gestion (difficile) des passagers. Le point dans le journal de 13 heures présenté par Catherine Gonier-Cléon.

     

     Alerte à la bombe : résumé des faits.
     Ouf ! D'après des nouvelles via la radio, ils ont été relâché.
      TOUT EST BIEN? QUI FINIT BIEN.
    Ce sont des mots qu'on dit qu'il ne faut pas prononcer dans un avion.

    Je profite pour vous faire savoir ce qui se passe pour Thierry Dol

    Via : Outre-Mer 1ère.

    Thierry Dol, otage au Sahel, évoque sa maladie cardiaque dans une vidéo diffusée hier.

    Par David Ponchelet Publié le 17/09/2013 | 12:15, mis à jour le 17/09/2013 | 12:15

    La vidéo de trois minutes est rendue publique trois ans exactement après l'enlèvement des otages d'Arlit. 

     

    images extraites de la vidéo diffusée hier © - / AGENCE NOUAKCHOTT INFORMATIONS / AFP
    © - / AGENCE NOUAKCHOTT INFORMATIONS / AFP images extraites de la vidéo diffusée hier
    Sur cette vidéo qui dure trois minutes, et qui aurait été enregistrée le 27 juin 2013, quatre otages français s'expriment, tous enlevés à Arlit, au Niger, le 16 septembre 2010.

    Daniel Larribe, Pierre Legrand, Thierry Dol et Marc Féret parlent visiblement sous la contrainte de leurs preneurs d'otages, c'est pourquoi nous ne diffuserons pas ces images sur notre site.
    La vidéo est parvenue aux autorités françaises par le biais de l'agence d'information mauritanienne ANI, un canal déjà utilisé par AQMI pour diffuser les messages de ce type.

    Suite :

    http://www.la1ere.fr/2013/09/17/thierry-dol-otage-au-sahel-evoque-sa-maladie-cardiaque-dans-une-video-diffusee-hier-70421.html#xtor=EPR-1-[NL_1%C3%A8%3Bre]-20130917-[info-titre1]
    Les français Pierre Legrand, Thierry Dol,(qui a dit entre autre "Aujourd'hui nous sommes le 27 juin 2013. Je souffre d'une maladie cardiaque qui nécessite l'accès à la médecine (...) Je demande à ma société ainsi qu'aux autorités françaises de me faire libérer." Marc Féret et Daniel Larribe, le Néerlandais Sjaak Rijke, le Suédois Johan Gustafsson et Stephan Malcolm, à la double nationalité britannique et sud-africaine, visiblement en bonne santé, barbes soignées, drapés dans des caftans touaregs, exhortent leur peuple et leur gouvernement respectif à négocier leur libération.
    Dans cette vidéo où les otages français précisent qu'ils parlent le 27 juin 2013, Daniel Larribe, 61 ans et demi, qui fut le premier à prendre la parole, affirme : «Je suis en bonne santé mais menacé de mort. (…) Je vous tiens responsables, vous, Autorités françaises, de tout ce qui peut m’arriver de mal à compter de ce jour». Et d’appeler proches, amis, société civile pour «se mobiliser massivement sur les Autorités françaises» avant d’ajouter : «Ma vie a été mise en danger par les bombardements de l’armée française».
    Le hic est que cette vidéo est tombée en même temps que la marche effectuée à Paris, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre 2013, par les familles des quatre otages français enlevés au Niger par Aqmi en septembre 2010.
    En effet, la marche a débuté à trois heures du matin, l’heure exacte de l’enlèvement de Pierre Legrand, Thierry Dol, Marc Féret et Daniel Larribe,... Suite : http://www.ani.mr/?menuLink=9bf31c7ff062936a96d3c8bd1f8f2ff3&idNews=22745

                                    BONNE SOIRÉE


  • Les dernières nouvelles découvertes ça et là. Ainsi, on est au "courant".

    Bonsoir

     Quelques nouvelles en provenance de 20 minutes.fr et d'Afrique via Francetv Info et même la poste.net

    Charte de la laïcité: Monsieur Valls veut rassurer la communauté juive

    "Il ne faut pas avoir peur de la laïcité", a répondu mardi Manuel Valls au président du Consistoire central qui lui faisait part d'inquiétudes dans la communauté juive sur la nouvelle charte de la laïcité à l'école.

    "Il ne faut pas avoir peur de la laïcité", a répondu mardi Manuel Valls au président du Consistoire central qui lui faisait part d'inquiétudes dans la communauté juive sur la nouvelle charte de la laïcité à l'école. Source : Joel Saget AFP

    Mis à jour le 10.09.13 à 22h34

    «Il ne faut pas avoir peur de la laïcité», a répondu mardi Manuel Valls au président du Consistoire central qui lui faisait part d'inquiétudes dans la communauté juive sur la nouvelle charte de la laïcité à l'école.

    «La laïcité n’est pas une ignorance du fait religieux, ou pire encore une hostilité envers les religions», a déclaré le ministre de l'Intérieur lors de la traditionnelle cérémonie des voeux pour le nouvel An juif (Roch Hachana).

    C'est «une garantie de rassemblement», a-t-il ajouté, apportant son soutien à la charte dévoilée par le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon: «Donner toute sa force à la laïcité, c’est nécessairement en faire la pédagogie.»

    «Il en faut pas avoir peur de la laïcité», a-t-il ajouté, s'éloignant ici du discours préparé pour l'occasion.

    Juste avant, le président du Consistoire Joël Mergui avait exprimé à la tribune ses réserves sur le texte. «Certains articles pourraient servir de prétexte à des gens de mauvaise foi», avait-il dit.

    «Plusieurs personnes m'ont alerté sur les risques de cette charte, a-t-il ensuite précisé à l'AFP: certains pourraient s'appuyer sur certains articles pour ne plus donner ce qu'ils donnaient auparavant.»

    En cause: l'article prévoyant que personne ne peut déroger aux règles de l'école au nom de ses convictions religieuses. Certains craignent que les absences lors des fêtes religieuses ne soient plus tolérées.

                                                   II)

    Disparues de Perpignan: Une amie d'Allison s'est suicidée

        

         Publié le 11 septembre 2013 à 00h08

         

    Une jeune fille de 19 ans, une des dauphines du concours Miss Roussillon 2012, proche d'Allison Benitez disparue depuis le 14 juillet, a été retrouvée suicidée à son domicile mardi dans la région de Perpignan, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

    http://www.laposte.net/thematique/actualites/france/article.jsp?idArticle=20130910235015-disparues-de-perpignan--une-amie-d-allison-s-est-suicidee&idAgg=actu_france

    La suite ....

    http://www.20minutes.fr/societe/1221159-20130910-disparues-perpignan-amie-allison-suicidee

       

         Infô-Afrique du 11-09 à 00h39 par francetvinfo

       

         Journal du 10-09 à 20h00 [Intégrale] par francetvinfo

     http://www.laposte.net/thematique/actualites/sciences-environnement/article.jsp?idArticle=20130909180300-plus-de-200-000-candidats-pour-coloniser-mars--&idAgg=actu_sciences-environnement

     

  • Les dernières nouvelles de ce mois d'août en France mais aussi ailleurs.

    Salut,

    Les dernières nouvelles découvertes ici et là qui j'espère vous donneront les dernières infos que vous attendiez.

    Commençons par Haïti qui va être représenté au 11ème édition du Festival... Et cela dès DEMAIN.

                                                    I)

    Haïti - Culture : Haïti à la 11ème Édition du Festival CARIFESTA (Surinam)
    14/08/2013 11:09:22

    Haïti - Culture : Haïti à la 11ème Édition du Festival CARIFESTA (Surinam)

    Toutes les mesures sont prises pour que les performances d’Haïti en matière de musique, de mode, de design, d’artisanat, d’art culinaire, de pratiques ancestrales, de danse, etc... soient parfaites au Festival des Arts de la Caraïbe (CARIFESTA), au Surinam du 16 au 25 août prochain.

    Le Ministère de la Culture, supporté par la Présidence, la Primature, le Ministère des Affaires étrangères, du Tourisme, de l’Économie et des Finances et celui du Commerce et de l’Industrie, s’activent à réunir toutes les conditions pour qu’Haïti brille de mille feux à Paramaribo, la capitale du Surinam.

    Josette Darguste, la Ministre a.i de la Culture a expliqué que l’enjeu de ce Festival, résidait dans le fait qu’Haïti sera l’hôte de ce Festival en 2015 « La qualité des exhibitions haïtiennes et les expériences acquises de Paramaribo, nous serviront comme test de préparation. »

    Haïti, qui recevra le flambeau que lui passera le Surinam, profitera de la visibilité que lui offre cet important événement, pour faire la promotion, bien sûr de l’art et de la culture haïtienne, mais également celle des attraits touristiques d'Haïti.
               Présenté par :
    TB/ HaïtiLibre

             Si vous allez à Haïti dès aujourd'hui, n'oubliez pas d'y faire un tour.

                                               II)

    miss2013_logo-660.png

    L'élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2013 a eu lieu en direct.

    • Par NC1ere
    • Publié le 29/07/2013 | 11:25, mis à jour le 29/07/2013 | 16:14

    Qui succèdera à Sandra Bergès ? Pour le savoir, rendez-vous sur NC 1ère le samedi 3 août 2013 à 20h00 !
    (suite...»)

    © Éric Deroche
    Au cours de cette soirée pleine de surprises, placée sous le signe du charme et de l’élégance, le public, le jury et les téléspectateurs ont eu à choisir celle qui est devenue leur nouvelle ambassadrice. Le thème de cette grande soirée d'élection sur la scène du centre culturel du Mont-Dore était : « chic et glam’ » .
    Présentation : Cris
    • Mise en scène : Carine Richez-Raguin
     Cette soirée s'est déroulée ainsi le 3 août 2013 :
     Aujourd'hui 15 août 2013, vous pouvez revoir cette émission qui était en direct grâce à Nouvelle Calédonie 1ère.
     
     
      Les filles qui se sont présentées :
    • n° 1. Marie Albert. 19 ans, 1m73. Étudiante en terminale L
    • n°2. Aure Bessieres, 18 ans, 1m71. Étudiante en licence SVTE
    • n°3. Julie Bredolese, 23 ans, 1m74. Enseignante dans un lycée professionnel
    • n°4. Angélique Durand, 19 ans, 1m73. Étudiante en licence de droit
    • n°5. Mégane Guillemenot, 19 ans, 1m73. Étudiante en terminale S
    • n°6. Francesca Kio, 19 ans, 1m73. Étudiante en BTS négociation relation client
    • n°7. Agnès Latchimy, 22 ans, 1m71. Infirmière
    • n°8. Élodie Léonard, 18 ans. Bac pro secrétariat
    • n°9. Ophélie Ouamba, 24 ans, 1m87. Master en commerce international
    • n°10. Morgane Raud, 19 ans, 1m74. École de la Gendarmerie
    • n°11. Yasmina Taffa, 20 ans, 1m75. Étudiante en BTS comptabilité
    • n°12. Catherine Waitea, 22 ans, 1m79. Étudiante en BTS assistant de manage

    Pour en savoir un peu + sur elles : regardez les vidéos de présentation via l'URL suivant :

    http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/emissions/miss-nouvelle-caledonie-2013/actu/les-12-candidates-miss-nouvelle-caledonie-2013.html

    JCLAVEAU ajoute : Vous pouvez voir cette émission en cliquant à droite sous la vidéo sur le carré.

    (Pour les nouveaux).

    • miss-caledonie-130803.1a8.png
       

                                             III)

    Hommage aux héros nationaux d'Haïti
    Mardi, Ric Todd, le Gouverneur des Îles Turcs & Caicos (TCI) en visite officielle en Haïti, http://www.haitilibre.com/article-9225-haiti-politique-visite-officielle-du-gouverneur-des-iles-turcs-and-caicos.html a déposé une gerbe au Monument des héros nationaux, avant de visiter, en compagnie entre autres de son Ministre du contrôle des frontières, Don Hue Gardiner, le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH). A la fin du tour guidé au musée, le Gouverneur a exprimé sa fierté d’avoir eu l’opportunité de visiter ce lieu, dédié aux Héros de l’Indépendance d’Haïti.

    JCLAVEAU Ajoute via le lien souligné, le Gouverneur et le Chef de L'état ont entre autres dit durant la visite officielle de 3 jours fait par ce Gouverneur du territoire britannique d'Outre-Mer (du 11 au 13 août 2013):
    Les autorités des deux pays se sont entretenues notamment sur la question migratoire, la possibilité d’une coopération dans le domaine maritime et le développement des échanges commerciaux et la promotion des investissements des Iles Turcs en Haïti.

    Le Chef de l’État a renouvelé l’engagement de son Administration à prendre des mesures visant l’arrêt des flux migratoires d’illégaux haïtiens vers les TCI, le contrôle rigoureux des documents utilisés par les migrants haïtiens et le renforcement de la coopération entre les deux Etats.

    Rappelons que sur une population de 46,000 habitants, la communauté haïtienne vivant dans les Iles Turcs est estimée à plus de 15,000 dont près de la moitié serait encore en situation irrégulière.

    Le Gouverneur des Iles Turcs and Caicos, a promis que son pays allait tout mettre en œuvre afin de respecter les règles en matière de rapatriement, d’engager des poursuites contre les organisateurs des voyages clandestins et de régulariser la situation des sans papiers haïtiens vivant sur cette Ile. « [...] nous avons convenu de travailler ensemble pour conclure un protocole d'accord couvrant les domaines clés de la dissuasion et de la lutte contre l'immigration clandestine en provenance d'Haïti aux ITC et les actions qui seront prises à cette fin. »

                Toujours pour ceux qui vont aller dès aujourd'hui à Haïti.

                                                       IV)

    Festival de la Mer et de la Rivière
    La 4ème Édition du Festival de la Mer et de la Rivière, se tiendra du 15 au 18 août 2013, à Kaskad Beach (Corail, Grande Anse) autour du thème « Corail, Ma ville ! » Un ensemble d’activités visant à rehausser l’éclat touristique et culturel de Corail et mettre en valeur les talents et les potentialités de cette ville historique, est prévu au cours de ces 4 jours d’activités. Ce Festival est réalisée en collaboration avec la Mairie de Corail, grâce au soutien officiel du Bureau du Député de Corail, Ronald Victor, avec l’appui du Centre Commercial de Corail et la participation de la Direction Nationale du Livre (DNL).

                       Enfin sachez que pour Haïti :

                                      V)

    Fermeture du Consulat d'Orlando
    Le Consulat de la République d’Haïti à Orlando présente ses salutations distinguées à la communauté Haïtienne de sa Juridiction, celle de la Floride en particulier et prend plaisir à les informer que le Consulat sera fermé le Jeudi 15 Août 2013 en commémoration de la « Fête de l’Assomption de la Vierge Marie.

    Source :
    HL/ HaïtiLibre

                BISOUS ET PROFITEZ DE VOTRE JOURNEE.


  • Quelques nouvelles qui se sont déroulées en juillet mais vous n'avez...

    ...certainement pas comme moi pour certaines entendues parler.

    Salut,

    Avant de vous quitter pour certainement allez au lit ? Non. Pas maintenant. Avant mon lit, je vais faire un tour chez moi, via mon Google+ et sur mon Facebook. Mais avant tout cela, j'irai voir si "mon You Tube" m'est accessible. Si vous n'êtes qu'abonné(e)s, pas de souci. Mais si comme moi, vous êtes abonné(e)s à Google+ et en même temps à You Tube, et que l'on vous demande de mettre vos vraies coordonnées civiles à savoir votre nom et prénom. Si vous ne voulez pas, vous ne voulez pas qu'ils soient associés avec un identifiant commun, vous ne pouvez accéder à votre You Tube.

    Ou peut-être pour vous c'est Google+ parce-que vous avez mis un identifiant autre que vos coordonnées. S'ils ne veulent pas que j'ai un identifiant différent, surtout que mon identifiant chez You Tube est connu, alors qu'ils fassent ce qu'ils veulent même effacer mon, mes comptes. TANT PIS. De nouveaux hébergeurs sociaux ou non veulent bien que je fassent partie de leur communauté.

    D'autre part, on nous dit souvent si ce n'est tous les jours, de faire attention surtout durant les vacances de ne pas mettre ses coordonnées si on ne veut pas avoir peut-être des problèmes, ennuis. Ce qui veut dire que nous appliquons ce conseil :

    "MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR".

    Bref ! Revenons à nos moutons. C'est une image les enfants.

    http://radiovizyonplusfm.com/urgent/4018-hollande-a-autorise-le-survol-de-la-france-en-apprenant-que-morales-etait-a-bord.html

    Le président français François Hollande a affirmé mercredi à Berlin avoir «immédiatement» donné l'autorisation de survol de la France à l'avion transportant le président bolivien, Evo Morales quand il a appris que ce dernier était à bord de l'appareil.

    «Il y avait des infos contradictoires sur les passagers qui étaient à bord», a dit M. Hollande. «Dès lors que j'ai su que c'était l'avion du président bolivien, j'ai donné immédiatement l'autorisation de survol» du territoire français, a-t-il ajouté. L'appareil, d'abord soupçonné de transporter l'informaticien américain Edward Snowden, avait été contraint d'atterrir à Vienne, provoquant un imbroglio diplomatique.

    Le chef de l'Etat français, qui participait à une réunion de 18 chefs d'Etat et de gouvernement européens sur le chômage des jeunes, s'exprimait alors que l'avion du président bolivien était parti pour la Bolivie après une escale technique à l'aéroport de Las Palmas, aux Canaries.

     La suite via l'URL précédent.

                                             BONNE SOIREE


  • Certainement que vous étiez entrain de dormir, et cela vous a donc...

    .... Echappé pour la plupart de ces nouvelles via Outre-Mer 1ère.

    Salut

    Alors, j'espère que vous faites attention aux enfants ? Surtout aux bébés ? Courage aux futures mamans et surtout à celles qui sont entrain d'accoucher ou vont accoucher aujourd'hui.

    D'ailleurs, je pense que les maternités ont pensé à tout suite aux conseils donnés par les autorités. Même si on a oublié ces "futures ou nouvelles mamans", les responsables de ces stuctures ont je pense pris leurs précautions. Enfin sachez que comme pour l'électricité, mauvaise nouvelle...

     Le prix des billets d'avion va augmenter en 2014

    • Par Maïté Koda
    • Publié le 31/07/2013 | 15:50, mis à jour le 31/07/2013 | 15:55

    La "taxe Chirac" sur les billets d'avion devrait augmenter de 12,7% en 2014. Une augmentation qui se fera immédiatement ressentir sur le prix des billets d'avion.

    © clp
    © clp
     
    Depuis 2006, chaque passager voyageant en avion au départ de la France doit s'acquitter d'une taxe de solidarité. Seuls les vols au départ des collectivités d'Outre-mer et des collectivités territoriales (Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna et Saint-Pierre et Miquelon) sont exempts de cette taxe.

     Communément appelée "taxe Chirac", elle s'applique sur tous les billets, quelque soit la compagnie aérienne, et participe au financement de l'aide internationale. Mise en place par Jacques Chirac et le président brésilien Lula, elle a pour but de faciliter l'achat de médicaments dans le cadre de la lutte contre les pandémies.
    Les fonds sont collectés par l'aviation civile  et sont ensuite reversés à Unitaid, une organisation internationale spécialisée dans l'achat de médicaments permettant de lutter contre le Sida, le paludisme ou encore la tuberculose.  
    Sa hausse doit permettre d'accroître l'aide financière au développement, et la décision s'inscrit dans le cadre de la coopération internationale et du développement.
     
                                                         II)

    Gravement blessé à la jambe droite en mars, Jérémy Clément a été retenu par Christophe Galtier pour affronter jeudi le FC Milsami en Ligue Europa. Un retour rapide que le coach des Verts compare à celui opéré par Grégory Coupet il y a quelques années.
    http://www.madesport.com/contact.php

    VIDEO. Un mois de juillet exceptionnellement chaud

    C'est même le 3e mois le plus chaud depuis 100 ans. En moyenne, les températures ont été supérieures de 2°C aux normales de saison.

      

       (Matthieu Boisseau - France 2)

           Par Francetv info

    Mis à jour le01/08/2013 | 12:10, publié le01/08/2013 | 11:50

    La France est écrasée par la chaleur, jeudi 1er août, avec 39°C à Mont-de-Marsan (Landes), 36°C à Bordeaux (Gironde) et à Paris. Nous sommes dans la continuité du mois de juillet qui a été exceptionnellement chaud. En moyenne, les températures ont été supérieures de 2°C aux normales de saison. C'est même le 3e mois le plus chaud depuis 100 ans. "Juillet 2013 occupe précisément la troisième place, juste derrière les crus 2006 et 1983, respectivement premier et deuxième", écrit Le Parisien.

                                                III)

    "La Martinique est mobilisée derrière Thierry Dol et les otages français au Sahel"

    • Par Camille Belsoeur
    • Publié le 26/07/2013 | 16:02, mis à jour le 26/07/2013 | 17:35

    La preuve de vie annoncée par François Hollande des quatre otages français retenus par Aqmi au Sahel, a redonné espoir aux familles. En Martinique, "tout le monde est mobilisé" pour la libération de Thierry Dol et des trois autres civils français, Pierre Legrand, Marc Feret et Daniel Larribe. Récit.

    Une affiche de soutien sur les murs du Conseil général à Nîmes, le 17 janvier 2013. © PASCAL GUYOT / AFP
    © PASCAL GUYOT / AFP Une affiche de soutien sur les murs du Conseil général à Nîmes, le 17 janvier 2013.

    Après plus de 1 000 jours de captivité des quatre otages français enlevés à Arlit au Niger le 16 septembre 2010, le Président François Hollande a déclaré lors d'une conférence de presse à Ljubljana en Slovénie le 25 juillet, que l'Etat français "avait eu une confirmation prouvant que ces otages étaient en vie."

    Parmi ces derniers, Thierry Dol, un Martiniquais qui travaillait comme ingénieur dans la mine d'uranium d'Arelit exploitée par Areva. Dans la communauté antillaise, cette preuve de vie écrite - aucune image ou vidéo - a redonné de l'espoir. "Même si l'espoir ne nous a jamais quitté", note Kant Lebeau, président du comité de soutien d'Ile-de-France aux otages au Sahel. Ce Martiniquais, qui vit à Paris, s'est noué d'amitié avec la femme de Thierry Dol en apprenant l'histoire de ce dernier. "A l'époque il y a trois ans, les médias n'évoquaient pas beaucoup le sort de ces otages au Sahel, et quand j'ai découvert cela j'ai appelé Awa, sa femme. On est resté quatre heures au téléphone à parler tout ça".

     Suite : http://www.la1ere.fr/2013/07/26/la-martinique-est-mobilisee-derriere-les-otages-francais-au-sahel-50877.html

                                                    IV)

    VIDEO. Les vaches aussi souffrent de la chaleur

    Les éleveurs sont aux petits soins pour leurs animaux. Tous ont à l'esprit la canicule de 2003. Reportage dans un élevage breton.

    (France 2 - Romuald Bonnant et Gabriel Camilla)

    Par Francetv info

    Mis à jour le 31/07/2013 | 15:59 , publié le 31/07/2013 | 15:33

    Les hommes ne sont pas les seuls à souffrir des températures élevées. Les vaches aussi supportent mal le temps caniculaire, comme le montre ce reportage réalisé par France 2 en Bretagne et diffusé mercredi 31 juillet. Les races laitières produisent 10 à 20% de lait en moins que d'habitude, explique la Fédération nationale des producteurs de lait. Même chose pour les ruminants destinés à la boucherie, qui peuvent perdre du poids en période de grosse chaleur, au lieu d'en prendre. Une nette baisse de rendement pour les éleveurs.

    Du coup, ces derniers veillent au grain. Ils mettent les animaux à l'ombre, pour ceux qui sont dehors, et installent des brumisateurs et des ventilateurs pour ceux qui restent dans les bâtiments d'élevage. Les abreuvoirs coulent aussi à flots. Avec la chaleur, les vaches boivent 140 litres d'eau par jour, contre 100 un jour normal.

     Pour en savoir plus :

    http://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/video-les-vaches-aussi-souffrent-de-la-chaleur_381440.html

           BONNE JOURNEE SOUS LE :  itsummer.gif

                            POUR LES ENFANTS : It's Summer ! = C'est l'été !

               Moi, je suis comme certains d'entre vous : Malgré la chaleur, j'aimerais bien être

                      AINSI, MAIS  : Pas seule et avec si possible un livre.           

    vil2_canicule.gif

                         ET VOUS LES ENFANTS ? Si vous n'êtes pas en vacances... ?

    P.S : Pour suivre en direct la 4ème étape, je vous conseille de vous connecter dès 15h30-40 environ pour assister au départ qui doit se dérouler à 10 h heure de la Martinique, 16 heures heure de la France Métropolitaine

            Retournez si vous voulez au 3ème ou 4ème post précédant pour ce départ.

            Vous pouvez cliquer dès maintenant. Pour le TOUR DES YOLES.

                                  15h 40 le 01 08 2013 .

           Ajouté le 02/08/2013 à 10h 20 vous pouvez retourner dès maintenant dans le fameux post. Vous allez entendre surtout en créole ce qui se passait et se passe au pays en attendant le départ. Mais vous pouvez aussi passer tout simplement par ici :

        http://www.dailymotion.com/video/x12dq6y_direct-tour-des-yoles-2013_news

                  Titre de l'émission : "MARTINIK LEVE" = Réveille-toi la Martinique !

                             En direct la radio : http://www.la1ere.fr/radio/direct

                  Si vous voulez intervenir par téléphone via internet etc...
                                                          Tél. : 0596595200

                   BON VISIONNAGE ET BONNE CHANCE A VOTRE EQUIPE.

                            QUE DU BONHEUR ! QUE DU BONHEUR !


  • Brétigny : Le bilan des victimes s'alourdit avec un 7ème décès.

    Bonjour,

    Comment allez-vous ? Et les p'tits bouts ? Ils vont bien j'espère ? Ils sont encore au lit ? Non, devant le p'tit écran ? Non, ils sont entrain de prendre  leur petit-déjeuner ? Bref ! Ils sont en vacances, ils ont raison.

    C'est un peu comme cela. Je dis bien "UN PEU".

    Elégance - Vacances j'oublie tout [1982 Club Rmx]  VU : 5 028

    PTVictor PTVictor 

     Bien, on continue ce post.
    Mise à jour : mardi 30 juillet 2013 10:05 | Par La rédaction avec AFP, M6info by MSN

    Dimanche 28 juillet, une sexagénaire hospitalisée "dans un état d'urgence absolue" est décédée à l'hôpital, ce qui porte à 7 le nombre de personnes décédées dans la catastrophe de Brétign-sur-Orge (Essonne). Mardi 30 juillet, la préfecture de l'Essonne a précisé que la femme était décédée au cours d'une intervention chirurgicale. Une autopsie doit être prochainement pratiquée pour déterminer les causes exactes de la mort.

    Originaire de la Creuse, cette femme de 66 ans était une passagère du train. Grièvement blessée notamment à un bras, elle avait été transférée à la fin de la semaine dernière à l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart (Hauts-de-Seine), après avoir passé deux semaines à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), où elle avait subi une première opération.

    Première plainte pour homicide involontaire

    Par ailleurs, une première plainte pour homicide involontaire a été déposée contre X, vendredi 26 juillet, par la famille du jeune homme de 19 ans qui se trouvait sur le quai lors de l'arrivée du train.

    "Pas de risque de sécurité"

    La campagne de vérification nationale des aiguillages lancée après la catastrophe de Brétigny-sur-Orge (Essonne), qui a fait sept morts le 12 juillet, n'a pas décelé de risques pour la sécurité a affirmé Pierre Izard, directeur de la branche SNCF Infra chargée de l'entretien du réseau.

    La gare de Brétigny-sur-Orge de nouveau desservie

    Le bilan des victimes s'alourdit - 1 (© Reuters)
     
    Sachez aussi :
    Tours : une femme de 32 ans avoue un double infanticide
    Mise à jour : mardi 30 juillet 2013 09:35 | Par La rédaction avec AFP, M6info by MSN
    La mère écrouée - 1 (© Image d'illustration - AFP)
    Suivant
    Précédent
    Pour terminer la lecture de ce deuxième post :
    Enfin le journal de 19h 45 du lundi 29 juillet 2013.

    19.45 du lundi 29 juillet
    En 23 minutes, la rédaction de M6 fait le tour de l'actualité en France et à l'étranger.
    Date: Il y a 18 heures
    Vues: 720

                                            JCLAVEAU

  • Quelques journaux concernant les jours précédant ce jeudi.

    Salut

    Suite des vidéos concernant les journaux télévisés.


    Journal du 24-07 à 13h00 [Intégrale] par francetvinfo


    12/13 : Journal national du 23-07 à 12h25... par francetvinfo

    francetv info Par 28 vues

    A VOIR SURTOUT PAR LES ETUDIANT(E)S LA VIDEO SUIVANTE

    http://www.france3.fr/jt/12-13/22-07-2013

                                                  BONNE SOIREE.

     

  • Certains journaux postés durant ces derniers jours.

    Salut.

    Quelques nouvelles, dont pour certaines vous n'avez peut-être pas eu d'écho.

    Because : "Vacances j'oublie tout".


    Journal du 25-07 à 13h00 [Intégrale] par francetvinfo  official     23 vues

    francetv info Par  

                                         DESOLEE JCLAVEAU

    Les autres journaux via le post suivant.


  • Dernières nouvelles des Antilles grâce à RCI.

    Salut,

    Comment allez-vous ? Bien j'espère ?

    Je vous envoie deux ou trois journaux concernant les Antilles et cela grâce à la radio RCI.

     GUADELOUPE

    Le journa du 16/07/2013


    podcast

    Le journal du 15/07/2013


    podcast

    Le journal du 14/07/2013


    podcast

    MARTINIQUE

    Le journal du 16/07/2013


    podcast

    Le journal du 15/07/2013


    podcast

    Le journal  de la Martinique de 7 heures du 14/07/2013


    podcast

    P.S : en direct, la jeunesse a décidé de prendre son avenir en mains dans leur Île.

            ECOUTEZ : 

              
    http://www.rciguadeloupe.fm/player_out.php

    http://www.rciguadeloupe.fm/player_out.php

     

                                                BISOUS ET A PLUS TARD.

                                                            JCLAVEAU

     

  • Africa24 vous présente le journal de la mi-journée et journée (changement).

    Salut,

    Je m'excuse, j'ai oublié de vous mettre l'essentiel via ce post. J'y remédie avant de partir.

    Enfin, si je retrouve les différents journaux.

    En attendant, patientez avec ces journaux.

     
    Journal du 13 Juillet par AntillesTelevision


    MAG FESTIVAL CULTUREL fdf 13 07 par AntillesTelevision


    MAG FESTIVAL CULTUREL fdf 12 07 par AntillesTelevision

    Entre temps, j'ai rerouvé les vidéos.


    JT LIVE - 13/07/13 - Edition du soir par AFRICA24


    JT CAMPAGNE - 13/07/13 - Mali par AFRICA24

    Je profite pour vous ajouter ces deux vidéos concernant le témoignage de deux personnes qui ont porté secours aux blessés et aux personnes hébétées et effrayées.

     
    Brétigny : "j'entendais des enfants crier" par Europe1fr


    Un rescapé : "je veux savoir ce qu'il s’est passé" par Europe1fr

                A PLUS TARD.

  • Pourquoi ce drame en Guadeloupe qui a vu mourir six personnes dont...

    ... Une maman et ses 2 enfants de 6 et 11 ans ?

    Je profite pour vous mettre cette adresse, intéressant pour ceux qui ne connaissent pas L' Assemblée Nationale. En direct questions au GOUVERNEMENT.

    http://www.france3.fr/direct

    Salut,

     Le corps de David Ramassamy découvert dans sa voiture

    • Par Catherine Le Pelletier
    • Publié le 30/06/2013 | 08:30, mis à jour le 30/06/2013 | 09:41

    Ce matin, un riverain de Daubin a découvert le corps de David Ramassamy dans sa voiture. Il a donné l'alerte. 

    Christelle Théophile © Guadeloupe 1ere
    © Guadeloupe 1ere Christelle Théophile

    Mort

    [VIDEO] Alors que toutes les brigades étaient à sa recherche dès hier soir, le corps de David Ramassamy, 40 ans, meurtrier présumé de 6 personnes hier soir à Tabanon, Petit-Bourg, a été découvert ce matin par un agriculteur, vers Daubin. Pour le moment, pas plus d'explications quant aux conditions réelles de sa mort, ni l'heure à laquelle elle est intervenue.

    Plateau christelle théophile sur les lieux du drame

    http://guadeloupe.la1ere.fr/2013/06/30/fusillade-de-tabanon-le-corps-de-david-ramassamy-decouvert-dans-sa-voiture-44803.html#xtor=EPR-2-[NL_1%C3%A8%3Bre]-20130702-[lespluslus]

    Mais aussi :  Batho dénonce un "mauvais budget" pour l'écologie

    La ministre de l'Ecologie doit faire face à une baisse de 7% de son budget préparatoire pour 2014 et redoute une "déception à l'égard du gouvernement".

    La passation de pouvoirs entre Batho et Martin à l'Ecologie

    L'ancienne ministre a promis de "tout" dire jeudi, tandis que son successeur a présenté l'écologie comme une "exigence absolue".

    (S. Depinoy, D. Fossard, C. Brunet, E. Metge / France 2)

    Par Francetv info avec AFP

    Mis à jour le03/07/2013 | 14:32, publié le03/07/2013 | 14:07

    Les adieux de Delphine Batho et l'arrivée de Philippe Martin. La passation de pouvoirs entre l'ancienne et le nouveau ministre de l'Ecologie a eu lieu mercredi 3 juillet. Emue, Delphine Batho a promis de "tout" dire jeudi sur "les circonstances de son limogeage", alors que son successeur a voulu d'emblée se présenter comme un vrai défenseur de l'environnement.

     Suite :

     http://www.francetvinfo.fr/politique/delphine-batho-limogee/video-la-passation-de-pouvoirs-entre-batho-et-martin-a-l-ecologie_362002.html#xtor=AL-4

                                             524273ff10.gif

                                                 BISOUS

  • Encore des nouvelles qui quelquefois ne sont pas très bonnes.

    EN DIRECT COMME SI VOUS Y ETIEZ :

    Maintenant le 03 07 2013 à 13 heures 04 sur France 3

    http://www.france3.fr/direct

    N'oubliez pas : le "Plein écran"

    Avec l'un des groupes préférés :   KASSAV.  BON VISIONNAGE.

    Salut,

    Pour certaines effectivement, cela peut-être une aubaine, pour d'autres cela peut être vu comme une castastrophe. De quoi me dites-vous ? Lisez.

     1) Hautes-Alpes : 136 élèves devront repasser l’épreuve de philosophie.

    Source : http://www.resultat-exam.fr/actualite/repasser-epreuve-philo-bac-2013    

    Les élèves d’une classe de terminale S d’un lycée situé dans le département des Hautes-Alpes ont eu la malheureuse (ou heureuse pour certains !) surprise de savoir qu’ils devront repasser l’épreuve de philosophie du baccalauréat.

    En effet, un professeur de philosophie en charge des corrections s’était fait volé son cartable, contenant les sujets du bac en philo. Au total, 136 copies ont été dérobées, ce qui correspond au même chiffre des élèves qui devront refaire l’examen de philo.

    2) Angers : Erreur de distribution de l’examen de maths pour les terminales ES

    Suite à une erreur de distribution des copies de l’examen de mathématiques pour la série économique du bac, la veille de l'épreuve, le Ministère de l’Education avait décidé que tous les bacheliers ES de France devraient passer l’examen avec l’épreuve dite « de secours ».

    Néanmoins, un seul lycée de l’Hexagone a fait figure d’exception. Il s’agit du lycée David d’Angers, dont les professeurs ont distribué les copies de l’examen initial prévu pour la matière. Cette erreur fait suite à un malentendu de l’organisation du lycée, qui a omis de respecter la demande du Ministère.

    Heureusement pour eux, les bacheliers concernés ne devront toutefois pas repasser l’épreuve de maths.

    3) Belgique : Un enfant de 13 ans se suicide après son échec aux examens

    La commune de Nandrin (dans la province de Liège) en Belgique a connu le mardi 25 juin un malheureux fait divers. Ainsi, après avoir su qu’il n’avait pas réussi ses examens, un adolescent de 13 ans s’est donné la mort en se pendant dans le jardin de ses parents.

    Selon la police, il avait également envoyé, juste avant son suicide, un message sur le portable de sa mère. Le corps du jeune garçon a été découvert par son ami et camarade de classe de l’institut Saint-Quirin de Huy, qui a rapidement été pris en charge pour un soutien psychologique.

                                    EN GUADELOUPE

    IV) Chalus ne perd pas le nord et envoie des messages.

    Ceci, c'est plutôt pour les habitants de la Guadeloupe, surtout s'ils sont déjà en vacances dans l'Hexagone. (Certaines familles comme certaines en France Métropolitaine sont obligées de partir que l'année scolaire se termine, les billets sont trops chers.) Vous me direz qu'il y a les billets Karam, oui effectivement, mais ce sont des billets que l'on ne peut obtenir que pour un décès.

    Bref ! Revenons à nos moutons (je vous rappelle que c'est une expression les enfants).

           Source : Harry MAPOLIN            Lundi 01 juillet 2013

    Le député-maire Ary Chalus, a réaffirmé sa détermination à ne pas rejoindre la communauté d'agglomération Cap Excellence et a lancé des messages aux « bons entendeurs » , dans son discours.

    « Quel que soit le verdict, c'est le Nord Basse-Terre ou rien! Sinon, nous atten drons 2015! » a lancé le député-maire Ary Chalus à propos de la décision du tribunal administratif qui doit être publiée aujourd'hui concernant la volonté de Baie-Mahault de se rallier à la communauté Nord Basse-Terre, au lieu de celle de Cap Excellence en Grande-Terre, comme l'a souhaité l'ancien préfet Amaury de Saint-Quentin.
     
    « JE RESTE PROCHE DES BAIE-MAHAULTIENS »
     
     
    DERNIERE INFO CONCERNANT CETTE AFFAIRE :

    Baie-Mahault reste à Cap Excellence

    • Par Yasmina Yacou
    • Publié le 02/07/2013 | 12:54, mis à jour le 02/07/2013 | 12:56

    Le tribunal administratif de Basse-Terre a rendu sa décision : Baie-Mahault reste à Cap Excellence.

    © Mairie Baie-Mahault
    © Mairie Baie-Mahault
     
    Le tribunal administratif de Basse-Terre a débouté Baie-Mahault et la Communauté d'Agglomération du Nord Basse-Terre de leur requête demandant l'intégration de la ville à la CANBT.

    Le tribunal a tranché

    Mauvaise nouvelle donc, pour le maire de Baie-Mahault qui ne manquait pas de faire savoir, depuis un an déjà, son envie de rejoindre la Communauté d’Agglomération regroupant les communes de Petit-Bourg, Lamentin, Sainte-Rose, Deshaies, Pointe-Noire et Goyave.
    Dès le vendredi 28 juin, la nouvelle était déjà connue des principaux protagonistes qui attendaient une confirmation officielle. Ary Chalus, plus motivé que jamais faisait déjà part de son intention de ne pas laisser tomber. La décision va à l'encontre des recommandations du commissaire du gouvernement chargé d'étudier ce dossier. Il avait statué en faveur de la ville et de la CANBT. Le tribunal administratif de Basse-Terre en a décidé autrement, le 1er juillet dernier.

    V) Kylian, Océane et Martine assassinés à Tabanon

    Lundi 1 Juillet 2013 - 12h33
     Le drame familial qui s'est déroulé à Tabanon, samedi en fin d'après-midi, a fait six victimes dont l'épouse du meurtrier, Martine, et ses deux enfants, Kylian, 6 ans, et Océane, 11 ans.


                                     

                                                   BISOUS A TOUS.


  • Quelques infos via France antilles et autres.

     Salut

    Comment allez-vous ? Moi, ça va. Bref, de la Guadeloupe sachez que Franceantilles guadeoupe. fr et guadeloupela1ère .fr nous annoncent que...

     Fusillade de Tabanon : les premiers éléments de l'enquête

    Source :

    • Par Catherine Le Pelletier
    • Publié le 30/06/2013 | 11:35, mis à jour le 30/06/2013 | 17:54

    Ce matin, le corps de David Ramassamy a été découvert par un agriculteur, à Daubin. Les enquêteurs procèdent aux vérifications d'identification. L'homme aurait prévenu la gendarmerie de son intention de se tuer. Il a également avoué ses meurtres. 

    Sur les lieux du drame © christelle théophile
     
    © christelle théophile Sur les lieux du drame

    Aveu et suicide prémédité

    [VIDEO] Dans un appel qu'il aurait passé hier soir à la gendarmerie, David Ramassamy aurait prévenu les forces de l'ordre de son intention de se donner la mort. Il aurait également avoué au téléphone, ses 6 meurtres. Apparemment, il s'agirait d'un gros conflit familial. La thèse de l'infidélité de la compagne du meurtrier n'est pas confirmée. La cause du différend, pourrait également être un problème de terrain. Seule l'enquête pourra déterminer le mobile qui a provoqué l'acte de folie meurtrière de David Ramassamy. 

    Déminage

    David Ramassamy ne se serait pas suicidé dans sa propre voiture.  Son corps a été retrouvé dans un 4x4, appartenant à un membre de la famille : il n'était pas en possession de son permis de conduire, celui-ci lui avait été retiré.
    Suite : http://guadeloupe.la1ere.fr/2013/06/30/fusillade-de-tabanon-les-premiers-elements-de-l-enquete-44829.html#xtor=EPR-2-[NL_1%C3%A8%3Bre]-20130701-[info-titre4]
     
    Voici l'interview de Nicolas Petriat, substitut au Procureur de Pointe-à-Pitre :
    Reportage : Christelle Théophile / Eric Stimplfilng

     
    SUBSTITUT_copie_visionnage par guadeloupe1ere

    J'ai regardé et entendu le journal de France 2 ce midi et j'ai écouté aussi Monsieur Tapie.

    Il dit ce que bien des français disent et pensent.

    L'actualité sur

     

    (Francetv info) Par Francetv info

    Mis à jour le01/07/2013 | 21:43, publié le01/07/2013 | 21:40

    Sa version était attendue par toute la France. Bernard Tapie était l'invité du 20 heures de France.

                  Je vous laisse ajouter votre commentaire. Je vous rappelle que via ce blog à droite vous pouvez suivre l'actualité grâce à Francetvinfo.fr

                    A PLUS TARD.

     

  • Arte nous donne les dernières nouvelles concernant l'actualité.

    Salut,

    Arte nous parle aussi dans son journal de 12 h 30 et 12 heures 45, des points essentiels de l'actualité.


    En Turquie le silence pour défier le pouvoir par euronews-fr

    Désolée, j'ai dû changer la première vidéo.


    ARTE Journal par ARTEplus7

    Pour terminer, un reportage proposé par ARTE.


    ARTE Reportage par ARTEplus7


    À Diwalwal, dans le sud des Philippines, 40 000 mineurs survivent péniblement des revenus de l'or qu'ils extraient de la montagne dans des conditions dignes du XIXe siècle.

    Dans le sud des Philippines, les mineurs survivent péniblement des revenus de l'or extrait de la montagne.


                                             BONNE JOURNEE


  • Euronews nous parle du G8 qui se réunit cet après-midi et cela...

    ... Jusqu'à demain.

    Salut,

    Comment allez-vous ? Bien toute la famille ? Bien tant mieux. Cet après-midi, comme vous le lisez, le G8 se retrouve, mais je vous laisse lire.


    G8 : déploiement sécuritaire à la veille du... par euronews-fr

    Belfast sous haute sécurité à la veille de l'ouverture du G8. Comme à chaque sommet, de nombreux manifestants sont attendus dans la capitale nord-irlandaise ainsi qu'à Londres. Les dirigeants des huit pays les plus industrialisés se retrouveront eux loin de là, à plus de 100km de Belfast, dans un complexe hôtelier près d'Enniskillen. Un lieu reculé qui doit tenir à bonne distance ...

    Le sommet du G8 s'ouvre cet après-midi en Irlande du Nord. Le gouvernement britannique de David Cameron a choisi un lieu reculé, le Lough Erne, pour réunir les dirigeants américain, canadien, français, allemand, italien, russe et japonais. Au menu de ce sommet qui s'achèvera demain: la guerre civile en Syrie, l'évasion fiscale et, entre autres, la croissance économique.





    Les autorités macédoniennes ont annoncé ce dimanche avoir démantelé une filière d'immigration clandestine. Quinze personnes dont un policier ont été arrêtées. ces personnes sont soupçonnées d'avoir fait passer de la Grèce vers la Serbie des centaines de migrants illégaux venus d'Asie et du Moyen-Orient
    qui voulaient ensuite rallier l'Europe occidentale.
     
     
     
     
     
     
     
     
     




               Que la journée soit malgré tout agréable pour nous.
  • Dernières nouvelles via Newmedia euronews.fr

     Salut,

    Les dernières nouvelles "déposées" sur la Toile via euronews.fr.

    Des nouvelles en provenance de l'Hexagone, mais aussi dans divers pays où l'actualité est la guerre, les batailles, élections etc...


    Scandale d'espionnage électronique: les géants... par euronews-fr


    Libre-échange transatlantique : les 27 prennent... par euronews-fr


    Turquie : les contestataires annoncent la... par euronews-fr


    Présidentielle en Iran : le modéré Rohani... par euronews-fr


    Le New York Forum Africa s'est ouvert au Gabon par euronews-fr


    Le pape François reçoit le chef de l'Eglise... par euronews-fr


                                JCLAVEAU

    P.S : Cette journée est donc pour beaucoup de papas de quelques pays, une TRISTE JOURNEE.